PotiCrabe 97 Posté(e) 3 mai Et voila pour l'instant ce que ca donne pour cette exercice 2.5, j'aime vrm apprendre cette facon de peindre c'est super agréable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 45,695 Posté(e) 5 mai Salut @PotiCrabe, Content de lire que tu apprécies l'exercice ! 🙂 Globalement, c'est pas mal du tout. Je trouve notamment que l'environnement est solide. Tu peux éventuellement rendre le ponton un peu plus épais et la barrière un peu plus haute. Pour le personnage, n'hésite pas à vérifier avec le croquis car tu as quelques légers soucis de proportions. Le haut du corps est par exemple un petit peu petits par rapport aux jambes et aux bottes qui sont très grandes/massives. N'oublies pas également la lumière sur les bottes et sur le manteau (elle est plus "continue", pas seulement à quelques endroits par "touches"). Bonne journée et bonne correction à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PotiCrabe 97 Posté(e) 6 mai Merci bcp pour les conseils pour l’exercice d’avant ! Voilà celui d’après du coup je vais peut être retourner faire les modifs sur le premier histoire de l’améliorer un peu avant de passer au suivant 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 45,695 Posté(e) Mercredi à 04:19 PM Salut @PotiCrabe, Pas de soucis, de rien ! 👍 Pour celui-ci, tu t'en sors plutôt bien également. Je pense que globalement, le point que j'aurais à soulever serait surtout au niveau des formes que prennent les différents éléments (herbe, neige, etc...). Ces formes manquent un peu de définition. Dans le cours, il est conseillé justement de les réaliser au "lasso" mais même à la limite si tu le fais directement au brush, il faudrait que tu travailles de manière un peu plus défini les démarcations. Sinon, ce serait des détails détails comme ici : où la cascade n'a pas besoin d'être faite en "transparence". Dans la référence, le rendu est parfaitement opaque. Et sinon aussi, sur toute cette zone à gauche de ton image, tu as un rendu un peu trop "décontrasté". Il y a bien un léger effet de brume dans la ref mais il est beaucoup plus concentré en un point. Mis à part ça, c'est du bon boulot ! 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PotiCrabe 97 Posté(e) Mercredi à 08:48 PM ah oui effectivement pour les formes c'est souvent le même problème dans un peu tous mes paintings mais en l'occurrence il se peut que j'ai été un peu trop pris par le painting au point que j'aurais quelques peu oublié d'utiliser le lasso donc bon... Mais justement il reste encore d'autres images a faire et cette fois je ferai pas la même erreur Encore merci pour tous les conseils ca m'aide vraiment beaucoup! ❤️ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 45,695 Posté(e) Vendredi à 07:03 AM Pas de soucis @PotiCrabe 😉! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PotiCrabe 97 Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Et voila j'ai fais quelques légères modifs sur l'exercice de la cascade mais je sais qu'il reste encore pas mal de petits détails a régler mais honnêtement je sais pas si j'ai le courage de passer encore plusieurs heures sur celui la 😅 Mais sinon j'ai préféré passé du temps sur celui de la fleur et je suis assez content du résultat mais si ya quelques détails encore a revoir comme la feuille du bas par exemple mais je sais si ca vaut vrm la peine de passer encore des heures juste pour un exo Modifié il y a 18 heures par PotiCrabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts