Gauvin Remy 1,874 Posté(e) Dimanche à 11:28 AM (modifié) Hello, Pour ce nouveau challenge, j'ai décidé de faire une image pour la team "DARK". Pour moi les chalenges DPS, c'est une occasion de faire ce que je n'ai pas l'habitude de faire autrement. J'ai donc décidé de sortir un peu de la fantasy européenne et de m’essayer a un style plus asiatique. Quand j'ai commencé cette esquisse, le but était de créer un lien entre la guerrière et le serpent, je voulais aussi utiliser les couleurs complémentaires pour démarquer la rônin. L'esquisse me plaisait bien alors j’ai continué la dessus. J'ai commencé par me concentrer sur la guerrière, j'aime bien avoir mon sujet principal bien défini pour articuler le reste de l'image autour, ça m'aide à garder le focus sur cette zone. J'ai continué sur le 2em point importent de l'image, la tête du serpent que j'ai entièrement changé parce que je le trouvais un peu goofy. Après ça, je me suis rendu compte que l'image globale était très sombre et que les plans ne se décrocher pas bien les uns des autres. Alors j'ai voulu dynamiser un peu la scène et faire gagner le tout en clarté avec un peu de brume qui séparait les plans. Quelques heures ensuite pour peaufiner les détails et voilà le résultat. J'en suis assez content, mais vue que j'ai été assez rapide, je vais essayer de faire une reproduction à l'acrylique. J'avais déjà fait ça il y a quelques mois, pour mon premier test a l'acrylique, j'avais reproduit une peinture que j'avais fait numériquement et ça, c’était bien passer. Pour celle, si ça risque d’être plus compliqué , des détails plus petits et pas mal de FX, mais j'ai hâte d’essayer. (la peinture acrylique et numérique dont je parle plus haut) Modifié Dimanche à 02:17 PM par Gauvin Remy 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauvin Remy 1,874 Posté(e) il y a 4 heures Hello tout le monde. Je vous partage l'évolution. Mon process s'inspire beaucoup de celui de Jesper Ejsing. J'ai commencé par reproduire le dessin sur un format A3 papier de 300 gr. j'ai ensuite fait les ombres. En nuance de noir dilué comme avec de l'encre de Chine et casser les blancs avec un léger glacis marron. j'ai appliqué un film de masquage sur mon perso, le serpent et la queue du serpent au premier plan pour pouvoir commencer à peindre le fond tranquillement. Et j'ai pu commencer la couleur aujourd'hui. J'espère. Que ça vous intéressera je reviens bientôt avec la suite. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts