Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour,

Voici quelques étapes wip du painting du Rite du Kondos, une sombre épreuve effectuée par la tribue des Xoltik au coeur de la jungle primaire d'Oltek.

Une fois tous les 5 ans, un jeune guerrier est choisi pour descendre dans l'ombre d'une caverne humide afin d'y reveiller le Seigneur Serpent Kondos et le défier. Pour les Xoltik, le poison sécrété par Kondos permet à l'âme d'une victime de ne jamais renaître, ils effectuent ce rite afin d'aller y prélever ce poison pour l'injecter dans leur propre Lame de combat (que je détaillerai avec l'illustration Bataille 1). Ainsi, une seule blessure d'une lame d'un Xoltik enduite condamnera l'âme de la victime à une errance infernale.

Je dois avouer repousser ma zone de confort au maximum, c'est la première fois que je tente une illu avec l'intention d'avoir un monstre,  une silhouette humaine, une compo un peu travailler etc... je reprend le dessin/digital painting après un long moment d'arrêt malheureusement mais suis décidé plus que jamais à ne rien lacher donc letsgo !! 

Les inspirations sont multiples, bien évidemment l'univers très riche de Magic The Gathering, j'imaginerai bien ce Rite du Kondos dans l'univers de la jungle d'Yxalan.

Voici le Sketch, je raconterai un peu mon avancée avec les prochains wip.

01Illustration_sans_titre(1).jpg

Bubu

première mise en place des couleurs, à ce stade je cherche un peu comment choper les volumes, dès le début je sais que je veux jouer une lumière transpersante, on est au fond d'une caverne, on distingue la surface en haut ce qui donne un effet un peu contre jour et dirige netement la lumière... enfin dans la théorie surtout ahah pour le moment c'est surtout des patés de couleur.

Pour la silhouette, à ce stade j'étais parti sur un combatant plutôt en pose défensif qui génère un espèce de bouclier d'énergie... vous pouvez noter qu'il n'a pas de Lame mais un baton... c'est parce que l'idée d'une Lame sacrificielle ne m'est venu qu'après, je ne garderai donc pas l'idée du bouclier magique.

02Illustration_sans_titre.jpg

• J'aime 1

Bubu

Ajout de détail sur le Serpent, les écailles me donnent beaucoup de file a retordre mais je persevère. La silhouette du guerrier va entièrement changer pour lui être d'avantage une pose de défis et non défensif. Le Serpent est encore trop vif globalement je pense éteindre un peu d'avantage de parti de son corp pour d'avantage mettre l'emphase sur sa gueule et le pli qui prend la lumière.

J'ajouterai également de petites silhouettes en contre jour tout en haut de la caverne à la surface pour montrer l'ensemble de la tribue observant le Rite se dérouler, celà donnera également un rapport d'echelle qui peu donner de la profondeur je pense.

J'ai switch ses dents sur des teintes violettes, j'aimerai une couleur type poison qui dénote de ses écailles rouge, car le poison est l'élément principale du défis. que relève cette tribue. Je pense les éteindre un peu car actuellement elles sont très vives.

cheers

Capture d’écran 2025-05-08 à 17.55.57.png

Bubu

Très bonne idée les silhouettes en haut! 

Pour les écailles, comme les vêtements,  elles ont une épaisseur qui doit se voir sur les bords de ton serpent (vue de profil des ecailles). Si tu as du mal avec les écailles je commencerais pas là ça t'aidera à leur donner du volume.

Bon courage yen a un sacré paquet !!(Ou tu les fait plus grandes 😄)