KayZo 166 Posté(e) Samedi à 10:40 AM Yo tout le monde, je ne savais pas qu'il fallait montrer le process de création alors j'ai retrouvé quelques screens haha. idée de départ, un chevalier noir ouvrant un brèche vers les tréfonds grâce à son épée. on réajuste un peu le tout et on commence à mettre les valeurs, je n'arrivais pas à faire les mains donc j'ai laissé en suspend pour le moment. Je test pour la première fois en digital painting l'incrustation de couleur, juste pour avoir une idée de comment ça pouvait rendre. J'ajoute quelques détails au niveau du casque et autres.. après un bon moment devant mon écran à ne pas savoir comment faire le sol, je me suis énervé dessus et ça a rendu ça, ce que j'aime bien au final.. Je voulais absolument les mains qui sortent du sol pour qu'on puisse comprendre la scène, je n'arrivais pas à les rendre "réelles"" "proportionnelles" (je ne sais pas quel terme utilisé) Mais au final c'était le pouce qui me causait du soucis, alors pourquoi pas l'enlever et en plus ça fera plus "créature". il me faut aussi donner l'impression que la brèche s'ouvre en partant de l'épée.. et voilà ensuite ce que ça donne une fois en couleur ! Un grand merci à Eleven_manga et sa commu qui m'ont aidé durant toute ma création et avec qui je continue de m'améliorer chaque semaine ! 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat-Bzh 342 Posté(e) hier à 02:57 PM Salut Kayzo, Merci pour ton process c'est cool de détailler toutes les étapes. 😉 Juste une remarque on ne voit plus les pouces des deux énormes mains qui ouvrent la terre sur le rendu final, du coup à titre personnel j'ai mis du temps à comprendre l'image. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockenrolla 2,318 Posté(e) hier à 06:51 PM Hello Kayzo, Très cool ton illu, petite remarque aussi, je trouve que le poteau du drapeau fait une ligne droite avec la jambe droite du perso et du coup on ne comprend pas bien si il se fait transpercer ou si juste il sont dans le même alignement. Peut être bouger un peu le poteau sur le côté ? ou changer l'angle ? Et tu as pas mal de lumière sur cette jambe droite ainsi que sur le poteau qui vient de la droite, mais pas trop sur les bras et la tête de ce côté. Voilà j'espère que ça peut aider, bon courage 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayZo 166 Posté(e) hier à 07:13 PM Il y a 4 heures, Mat-Bzh a dit : Salut Kayzo, Merci pour ton process c'est cool de détailler toutes les étapes. 😉 Juste une remarque on ne voit plus les pouces des deux énormes mains qui ouvrent la terre sur le rendu final, du coup à titre personnel j'ai mis du temps à comprendre l'image. Salut MAT-BZH, merci pour le com ! et oui j'avoue que j'avais du mal avec le pouce donc j'ai préféré le retirer et je trouvais que ça rendait bien au final sans, mais je trouve qu'on a du mal à voir que les mains s’agrippent bien au sol pour sortir. Et de base c'est l'épée qui créer cette brèche et non les mains qui ouvrent la terre, mais c'est une bonne proposition du coup haha ! j'essaierai de mieux faire comprendre les choses la prochaines fois alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayZo 166 Posté(e) hier à 07:15 PM il y a 19 minutes, Rockenrolla a dit : Hello Kayzo, Très cool ton illu, petite remarque aussi, je trouve que le poteau du drapeau fait une ligne droite avec la jambe droite du perso et du coup on ne comprend pas bien si il se fait transpercer ou si juste il sont dans le même alignement. Peut être bouger un peu le poteau sur le côté ? ou changer l'angle ? Et tu as pas mal de lumière sur cette jambe droite ainsi que sur le poteau qui vient de la droite, mais pas trop sur les bras et la tête de ce côté. Voilà j'espère que ça peut aider, bon courage 🙂 Salut @Rockenrolla j'avoue que j'avais pas vu ça au début mais maintenant que tu le dis c'est flagrant haha, et c'est vrai que j'ai encore un peu de mal avec la lumière. je ferai mieux la prochaine fois ! merci pour les conseils ça va m'aider à progresser pour mon début dans le digital painting ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts