karigan_d   144 PostĂ©(e) 15 mai (modifiĂ©) Salut tout le monde đ Je me lance du cĂŽtĂ© Dark, avec une idĂ©e qui n'est pas tout Ă fait claire encore. Il y a dĂ©jĂ eu quelques transformations entre le passage du croquis crayon Ă Ps et j'avance un peu Ă tĂątons, donc Ă voir oĂč cette histoire va m'emmener (et si elle va aboutir...). Force Ă vous!  ModifiĂ© 15 mai par karigan_d 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 15 mai il y a 2 minutes, karigan_d a dit : Je me lance du cĂŽtĂ© Dark, avec une idĂ©e qui n'est pas tout Ă fait claire encore. En mĂȘme temps si c'est dark, forcĂ©ment... :V J'aime bien l'idĂ©e en tout cas, bon courage! 1 2 https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
karigan_d   144 PostĂ©(e) 18 mai VoilĂ mon avancement, avec beaucoup de mains đïžđ«łđ€đ«Č  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
karigan_d   144 PostĂ©(e) 21 mai Je tente des effets, avec l'histoire qui se prĂ©cise. Je ne suis pas sĂ»re de comment bien rendre la profondeur de la scĂšne, ni les effets de traces/marques sur la peau đ€ 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sorya   160 PostĂ©(e) 22 mai Si tu veux faire ressortir les marques des mains, tu peux peut ĂȘtre les faire de la mĂȘme couleur spectrale ! Comme si c'Ă©tait dans l'Ăąme que ton personnage a Ă©tĂ© touchĂ© ^^ Pour la profondeur pas de secret, c'est les contrastes et la perspective atmosphĂ©rique ! Pour l'instant j'imagine tes spectres sortir du sol, du coup avec l'autre bout de leur corps de l'autre cĂŽtĂ©, moi j'aurai rajoutĂ© le reste du corps trĂšs flou pour montrer qu'ils sinvoquent de quelque part ^^ Ton idĂ©e est cool, bon courage pour la suite ! :D 2 Si tu dois ĂȘtre Ă double-face, fais en au moins une belle. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
karigan_d   144 PostĂ©(e) 22 mai Yes merci @sorya pour les suggestions đ Et effectivement je n'ai pas fini de dessiner les spectres haha, ça me semblait galĂšre de rĂ©flĂ©chir Ă leur position alors j'ai repoussĂ© le moment. Bonne idĂ©e de partir sur quelque chose de vague et flou, ça pourrait bien suffire, je vais tester! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
karigan_d   144 PostĂ©(e) 3 juin Cette illu a pris un tournant inattendu đ  qu'est ce que c'est long... 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
karigan_d   144 PostĂ©(e) 16 juin VoilĂ oĂč j'en suis, je n'avance plus tellement donc si une Ăąme charitable a des suggestions je suis preneuse! J'ai l'impression que les valeurs ne sont pas tip top, genre ça pourrait ĂȘtre un peu plus lisible, mais je ne sais pas si c'est vraiment dĂ©rangeant ou pas... Merci d'avance!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 17 juin Ton image est chouette ! tu peux en effet hiĂ©rarchiser un peu niveau valeur pour que tout soit plus lisible et que le regarde du spectateur soit mieux diriger vers ta focale: le perso en feu. Pour ça rĂ©duit un peu ton spectre de valeur, tend moins vers le blanc et moins vers le noir, ca va te forcer Ă ĂȘtre plus subtil dans tes contrastes. Essaye de crĂ©er des plans en jouant avec ses valeurs justement afin que tous tes zombi-glaçons ne soient justement pas tous sur le mĂȘme plan: en gros essayer de penser ton image un peu plus dans l'espace 3D. Ca va vraiment crééer de la profondeur et tu inviteras bien plus facilement le spectateur Ă rentrer dans ton image ! Ton perso en feu Ă©tant le sujet principal tu peux essayer d'etre un poil plus juste anatomiquement, attention Ă l'Ă©paule Ă gauche et la position de ce bras, ajouter un poil de dĂ©tail/volume niveau buste, la position du pubis, etc; et lĂ aussi etre plus subtil dans tes valeurs pour ajouter de la subtilitĂ© dans ton rendering pour justement t'aider Ă crĂ©er du volume ! J'me suis permis un PO rapide sans modifier ton dessin, l'idĂ©e n'est pas de tout refaire Ă ce stade mais plus de faire des ajustements pour que ce soit plus lisible ! Bon courage pour la fin ! 2 https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
karigan_d   144 PostĂ©(e) 17 juin Merci beaucoup @Step pour les prĂ©cieux conseils et le PO đ ça aide bien Ă faire paraĂźtre les ajustements encore accessibles sans devoir recommencer 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
karigan_d   144 PostĂ©(e) 18 juin J'ai profitĂ© de ces rĂ©ajustements pour augmenter la brume, en me disant que ça pouvait participer Ă la comprĂ©hension de la profondeur. J'ai aussi tentĂ© de mettre des reflets rouge/jaune sur quelques cristaux, mais ça reste timide, je n'ose pas en faire tellement plus parce j'ai du mal Ă analyser correctement de ce qui doit prendre la lumiĂšre et comment...un vrai casse-tĂȘteÂ đ€Ż Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts