ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 17 mai 2025 Salut la partie 2 ! Trop content dâĂȘtre enfin lĂ aprĂšs 8 mois de pĂ©riple en partie 1 ! HĂąte dâattaquer donc jâentame 2 semaines aprĂšs la fin de la premiĂšre partie, avec mon premier croquis, le mot dâordre de toute la partie 2 sera « difficultĂ© » je veux volontairement me mettre dans la merde ! đ€Ł Voici si dessous mon premier de lâexercice 1 đ ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,531 PostĂ©(e) 18 mai 2025 Il y a 13 heures, ManuelMichelet a dit : alut la partie 2 ! Trop content dâĂȘtre enfin lĂ aprĂšs 8 mois de pĂ©riple en partie 1 ! HĂąte dâattaquer donc jâentame 2 semaines aprĂšs la fin de la premiĂšre partie, avec mon premier croquis, le mot dâordre de toute la partie 2 sera « difficultĂ© » je veux volontairement me mettre dans la merde ! đ€Ł Voici si dessous mon premier de lâexercice 1 đ Coucou, t'as raison c'est comme ca qu'on avance đ Alors je trouve que c'est pas mal pour la simplification surtout l'Ă©tape 2. Je pense que les hachures sur l'Ă©tape finale brouillent un peu la lecture d'ensemble. Pour moi tu devrais mettre l'accent sur le contour du visage et la sĂ©paration entre la peau et le col bateau de la demoiselle. Aussi mĂȘme chose pour le contour gĂ©nĂ©ral des cheveux. Tu peux ensuite rassembler les mĂšches comme t'as fait mais en les marquant un peu moins. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 18 mai 2025 il y a 6 minutes, ShozArt a dit : Coucou, t'as raison c'est comme ca qu'on avance đ Alors je trouve que c'est pas mal pour la simplification surtout l'Ă©tape 2. Je pense que les hachures sur l'Ă©tape finale brouillent un peu la lecture d'ensemble. Pour moi tu devrais mettre l'accent sur le contour du visage et la sĂ©paration entre la peau et le col bateau de la demoiselle. Aussi mĂȘme chose pour le contour gĂ©nĂ©ral des cheveux. Tu peux ensuite rassembler les mĂšches comme t'as fait mais en les marquant un peu moins. Keep it up ! Salut, que câest toi @ShozArtqui formĂ© ici đ LĂ©gĂšres modifs faites, jâĂ©tais dâaccord pour les hachures en plus . ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 20 mai 2025 Bonjour ! Une partie de mon Ă©chauffement qui est en faite l'exercice 2 . Je le poste mais j'en fait presque tout les jours pour me mettre en "mode 3d" tout les matins . ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,531 PostĂ©(e) 22 mai 2025 Le 5/18/2025 Ă 10:42 AM, ManuelMichelet a dit : Salut, que câest toi @ShozArtqui formĂ© ici đ LĂ©gĂšres modifs faites, jâĂ©tais dâaccord pour les hachures en plus . Hello, oui je suis sur le chapitre 1 uniquement, aprĂšs y'aura surement bientĂŽt un roulement de chapitres pour les formateurs Ă venir. Ok pour la correction, c'est plus lisible je trouve. Si tu veux travailler sur les hachures je te conseil d'aller Ă©tudier le travail de cet artiste qui utilise les hachures comme moyen pour mettre en valeur ses volumes, c'est un mix de "fil de fers" et de hachures on va dire. https://www.instagram.com/villarrte/p/CVkxRusJUMs/?img_index=1 Le 5/20/2025 Ă 7:31 AM, ManuelMichelet a dit : Bonjour ! Une partie de mon Ă©chauffement qui est en faite l'exercice 2 . Je le poste mais j'en fait presque tout les jours pour me mettre en "mode 3d" tout les matins C'est gĂ©nial! c'est un trĂšs bon Ă©chauffement en effet, n'hĂ©sites pas Ă le faire rĂ©guliĂšrement, je te conseil de mettre l'accent en particulier sur les ellipses (plus ou moins ouvertes) ainsi que les cubes Ă©videmment. Tu peux d'ailleurs dessiner les arrĂȘtes cachĂ©es, aussi n'hĂ©sites pas Ă dessiner sur une plus grande page (avec des lignes plus fines et donc plus prĂ©cises) 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 26 mai 2025 Salut, j'avais trĂšs envie les exercices 5 et 6, donc j'ai mis en application ci-dessous . đ ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 26 mai 2025 Jâai pas trouvĂ© de crayon gris, et mon fils sâest un peu amusĂ© avec moi par dessus mais ça bosse dur . đ€Ł ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 27 mai 2025 Pas beaucoup de temps et dâailleurs pas le temps de finir mais je poste quand mĂȘme . ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,531 PostĂ©(e) 30 mai 2025 Le 5/26/2025 Ă 4:50 PM, ManuelMichelet a dit : Salut, j'avais trĂšs envie les exercices 5 et 6, donc j'ai mis en application ci-dessous . Hello ! DslĂ© pour le retard, quel est donc cet Ă©trange objet ? Tu feras attention ici cela manque de profondeur (Ă©paisseur des bords) Le 5/26/2025 Ă 5:50 PM, ManuelMichelet a dit : Jâai pas trouvĂ© de crayon gris, et mon fils sâest un peu amusĂ© avec moi par dessus mais ça bosse dur . đ€Ł Ah oui je connais, il suit les cours aussi peu ĂȘtre ? Globalement les volumes sont pas mal mĂȘme si certains sont difficiles Ă comprendre : Le 5/27/2025 Ă 8:20 PM, ManuelMichelet a dit : Pas beaucoup de temps et dâailleurs pas le temps de finir mais je poste quand mĂȘme . Ok c'est pas mal, je pense que le volume est un peu trop arrondit, il y'a des changement d'orientation assez nets avec des arrĂȘtes. Aussi avec la perspective tu remarqueras que cette partie est beaucoup plus courte visuellement que la partie Ă gauche, ca ne se ressent pas trop dans le dessin. Dernier point et pas des moindre, il va falloir mettre un coup de brush sur ce placo lĂ : đ 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 1 juin 2025 Le 5/30/2025 Ă 11:43 PM, ShozArt a dit : Hello ! DslĂ© pour le retard, quel est donc cet Ă©trange objet ? Tu feras attention ici cela manque de profondeur (Ă©paisseur des bords) Ah oui je connais, il suit les cours aussi peu ĂȘtre ? Globalement les volumes sont pas mal mĂȘme si certains sont difficiles Ă comprendre : Ok c'est pas mal, je pense que le volume est un peu trop arrondit, il y'a des changement d'orientation assez nets avec des arrĂȘtes. Aussi avec la perspective tu remarqueras que cette partie est beaucoup plus courte visuellement que la partie Ă gauche, ca ne se ressent pas trop dans le dessin. Dernier point et pas des moindre, il va falloir mettre un coup de brush sur ce placo lĂ : đ Salut @ShozArt, aucun soucis . La forme est un trou rectangulaire avec les bords arrondis, effectivement j'aurais du faire des bords plus large . Ca marche, je ferais en sorte de clarifier mes formes complexes, je le remarque bien quand je reviens sur cette page que c'est pas lisible . Dacc ! J'ai fait celui-ci en pleine soirĂ©e crĂȘpe, le gros associable sur son IPad qui dessine la spatule XD effectivement, tu verrai le reste de ma maison ! J'ai plein de taffe Ă faire mdr . Merci en tout cas, je suis actuellement sur le robot que j'avance doucement, par manque de temps mais je suis toujours prĂ©sent ^^ 1 ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 3 juin 2025 Salut ! Encore quelques formes en tradi rapide, au moins je perds pas la main đ ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 5 juin 2025 La base de colo de monsieur le robot ! ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,531 PostĂ©(e) 5 juin 2025 Le 6/3/2025 Ă 10:37 AM, ManuelMichelet a dit : Salut ! Encore quelques formes en tradi rapide, au moins je perds pas la main đ Ok ca marche, tu peux d'ailleurs ajouter des ellipses aussi dans ton Ă©chauffement. Il y a 11 heures, ManuelMichelet a dit : La base de colo de monsieur le robot ! Alors je pense qu'on est un peu loin de ce que Spartan Ă fait en terme de valeurs en particulier, l'eau le ciel sont plus sombres, le bas du robot qui est dans l'ombre Ă©galement, essaie de corriger tes valeurs car si tu pars sur une base erronĂ©e ca va te suivre tout le long. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 7 juin 2025 Le 6/5/2025 Ă 10:06 PM, ShozArt a dit : Ok ca marche, tu peux d'ailleurs ajouter des ellipses aussi dans ton Ă©chauffement. Alors je pense qu'on est un peu loin de ce que Spartan Ă fait en terme de valeurs en particulier, l'eau le ciel sont plus sombres, le bas du robot qui est dans l'ombre Ă©galement, essaie de corriger tes valeurs car si tu pars sur une base erronĂ©e ca va te suivre tout le long. Hello, j'ai corrigĂ© tout ça, seulement je suis partie sur l'eau plus violacĂ©e, est-ce un problĂšme ? ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,531 PostĂ©(e) 9 juin 2025 Le 6/7/2025 Ă 8:11 AM, ManuelMichelet a dit : Hello, j'ai corrigĂ© tout ça, seulement je suis partie sur l'eau plus violacĂ©e, est-ce un problĂšme ? Ben essaie de ne pas trop saturer tout de mĂȘme car on est sur une partie dans l'ombre et la partie chaude rouge/jaune orange est plutĂŽt cĂŽtĂ© soleil, ca irait mieux avec du bleu assez froid et pas trop saturĂ©. Si tu as de la saturation partout ca attire le regard un peu partout plutĂŽt que de focaliser sur la lumiĂšre. En tout cas c'est dĂ©jĂ mieux pour les valeurs. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 9 juin 2025 il y a 51 minutes, ShozArt a dit : Ben essaie de ne pas trop saturer tout de mĂȘme car on est sur une partie dans l'ombre et la partie chaude rouge/jaune orange est plutĂŽt cĂŽtĂ© soleil, ca irait mieux avec du bleu assez froid et pas trop saturĂ©. Si tu as de la saturation partout ca attire le regard un peu partout plutĂŽt que de focaliser sur la lumiĂšre. En tout cas c'est dĂ©jĂ mieux pour les valeurs. Ăa marche ! Dans ce cas je vais sĂ»rement mâaligner Ă Spartan dans un premier temps . ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   80 PostĂ©(e) 10 juin 2025 Hey, croquis rapide d'une petit illu perso, environnement sous la glace et le blizzard, avec quelques Ă©lĂ©ments de storytelling comme la main rapide au premier plan, je rajouterais trĂšs certainement plein d'autres choses pour mettre en avant le cĂŽtĂ© reste humain suite Ă la bataille d'un mammouth gĂ©ant, d'oĂč le crĂąne . ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,531 PostĂ©(e) 12 juin 2025 Le 6/10/2025 Ă 9:38 PM, ManuelMichelet a dit : Hey, croquis rapide d'une petit illu perso, environnement sous la glace et le blizzard, avec quelques Ă©lĂ©ments de storytelling comme la main rapide au premier plan, je rajouterais trĂšs certainement plein d'autres choses pour mettre en avant le cĂŽtĂ© reste humain suite Ă la bataille d'un mammouth gĂ©ant, d'oĂč le crĂąne . Hello ! C'est plutĂŽt bien parti tout ca, je pense effectivement qu'un humain qui se tient de bout Ă cĂŽtĂ© pour montrer l'immensitĂ© de la bĂȘte serait plus sympa qu'une main ? Dans cette zone ca collerait bien. Petits dĂ©tails : Ici attention Ă la tangente entre la montagne et la pointe de la corne. Aussi on a une vue de 3/4 ici donc l'orbite qui est Ă gauche devrait ĂȘtre raccourcis ou partiellement masquĂ©. Aussi je te conseil de chercher des refs pour ca car les orbites ne devraient pas ĂȘtre Ă©loignĂ©s l'un de l'autre. keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts