Aller au contenu

Les croquis d'Enayar !


Rayane

Recommended Posts

Contente d'avoir aidé ;D

Tu as bien amélioré l'angle du visage et je vois que tu as changé le design du pantalon 😜

Du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand tu aura engrangé plus d'expérience (hésites pas à me taguer quand ce sera le cas ;p)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Caméléon! J'ai pensé a rajouter du détail mais pour mon premier digital painting perso je préfère ne pas trop partir dans la complexité. C'est aussi parce que lorsque je rajoute des éléments j'ai du mal à bien gérer la perspective et c'est dur de garder de la cohérence. Avec le temps j'essaierai d'étoffer davantage mes dessins ! 🙂 

Juste pour le ciel j'ai envie de faire des nuages/dégradés de couleurs pour remplir le tout mais je pense le faire plus au moment dans la colorisation ? 

En tout cas voilà la suite avec une line plus propre, ma dernière étape consistera à ajouter des détails sur les différents éléments ainsi que quelques hachures pour les ombres.
Par contre j'ai l'impression d'avoir trop forcé mon trait sur la jambe droite et inversement pas assez sur la gauche ?

croquis_perso_2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un petit problème avec les contours de tes 2 jambes. Sinon c'est super, ta line est vraiment très propre !

Aussi le trait de ton fumigène devrait être moins épais car il est plus en arrière et ça ne coïncide pas avec l'épaisseur du trait de la jambe gauche et du coup, on a du mal à comprendre tes différents plans. Pareil pour les traits de zeppelins, j'ai l'impression que c'est un peu trop marqué alors qu'il sont loin en arrière plan.

Pour les cheveux aussi, peut-être qu'ils prennent trop de place et je me demande s'il ne seraient pas trop appuyés.

Bon mis à part toutes ces critiques, je trouve ton croquis vraiment super intéressant et bien géré, bravo à toi !

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Enayar👋

Vraiment chouette ta scène! 😄 C'est très dynamique et ambitieux comme dessin! Ça va être un vrai challenge et c'est le genre d'image qui va vraiment te pousser dans tes derniers retranchements en faisant appel à toutes les notions fondamentales d'un coup. Soit-y préparé! 😉 

Je t'ai fait un schéma pour essayer d'illustrer mon propos et pour te donner des exemples concrets d'application mais globalement mes retours sur le croquis seraient de bien prendre en compte l'angle de vue qui va instaurer une relation de hiérarchie entre les différents éléments dans l'espace. Chaque élément proche de nous va nous apparaitre agrandi et plus ils s'éloignent plus ils vont rapetissir.

Tu peux également essayer de construire ton dessin à partir de volumes simples pour t'aider à les placer dans l'espace et en lien les uns avec les autres (dans l'exemple, j'utilise beaucoup des volumes proches de simples cylindres).

Aussi, n'hésites pas à abuser des lines en overlap sur ce genre de pose et d'angle pour accentuer la profondeur, ça va vraiment aider là dessus! 👍

Photoshop_Mkw4FoFKBW.png.0109fa7f1ca35d5918fee0e841f1c2d4.png

Au passage, ne prend pas spécialement pour exemple mon croquis, je l'ai fait pour illustrer les quelques points que j'ai soulevé et me rendre compte moi-même où pouvaient être les plus grosses difficulté sur ce genre de pose mais il est encore très loin d'être parfait. Il me faudrait personnellement encore y passer quelque chose comme 1h pour vraiment m'assurer que tout fonctionne bien en termes de proportions, anatomie, etc... et encore plus si je devais y poser un design par dessus 👍

Mais bon, pour le coup j'avoue que c'était aussi pour m'entraîner moi aussi en même temps! ahah ^^

Bonne continuation et bon courage pour la suite! 😄

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! 

@CaméléonOk je vais reprendre les jambes et j'avais pas pensé au fumigène et aux zeppelins donc je vais aussi affiner leurs traits ! 🙂 

@adrienGWaouh ton croquis est super, je le trouve tellement plus lisible que le mien 😮 En tout cas ça me permet déjà de voir que le mien manque "d'arrondis/reliefs" par rapport au tiens donc je vais essayer de l'améliorer. Je vois mieux aussi maintenant le concept dont tu m'avais déjà parlé (lors de mon croquis de powder) avec les lignes en overlap pour la profondeur. J'ai essayé un peu d'n faire mais je vois que j'ai été beaucoup trop "timide" sur mes traits donc sur ce point aussi je vais rectifier ! 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma dernière version de mon croquis perso, j'ai essayé d'appliquer au maximum vos conseils @Caméléon et @adrienG! 🙂 

Je trouve que le résultat est beaucoup mieux et je n'aurais jamais pu autant l'améliorer sans tous les super retours de la communauté DPS.

Je pense rester sur une version similaire à celle-ci pour pouvoir continuer à avancer sur la suite du programme car même  s'il reste encore beaucoup d'erreurs je commence à saturer et mes compétences ne me permettent pas encore d'aller plus loin dans ce que je veux faire 😛 

croquis_perso_3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça rend vraiment bien après toutes ces corrections !

Juste pour chipoter, je me demande si le trait de contour de ton Zeppelin le plus éloigné à gauche ne devrait pas être encore plus fin car là il est même presque plus épais que celui du centre qui lui est bien plus proche.

Pour le reste rien à dire, c'est nickel, bravo, j'aime beaucoup ! :classic_rolleyes:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis de la montagne, je n'ai pas été très rigoureux sur les proportions et je n'ai pas eu envie de faire de hachures mais je trouve l'ensemble correcte tout de même.

J'aurais quand même pu mieux gérer l'épaisseur de mon trait sur la partie droite du croquis pour mettre en évidence la profondeur

croquis_montagne.jpg

Modifié par Enayar
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La planche pour finir ! 🙂 

J'aurais pu en faire 2 de plus mais je voulais passer à la suite du programme comme j'ai déjà passé beaucoup de temps sur cette partie et que je l'avais déjà faite il y a quelques années. Hâte de continuer avec la suite

planche.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot cher ami ! Merci beaucoup pour l'excellent travail, j'en ai appris beaucoup grâce à toi, merci ! :classic_rolleyes:

ça y est tu es bien lancé maintenant, ne lâche rien et bonne chance pour les chapitres suivants ! Continuions à nous suivre mutuellement :classic_wink: !

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du beau travail tout ça! On voit une belle progression rien qu'entre le début du chapitre et maintenant, bravo! 👍

Le croquis de ta montagne marche bien. Tu as simplifié certaines zones mais globalement ça marche très bien et ton épaisseur de traits est bien gérée également. Comme tu l'as dit, à quelques endroits elle aurait pu encore plus te permettre de maximiser la profondeur de ton image mais c'est déjà bien!

Maintenant, pour les oisillons c'est du très bon aussi! Attention seulement à quelques détails comme l'oeil gauche du grand oiseau qui vient toucher le bec, ce qui donne l'impression que le bec n'est pas centré au milieu de la face chrome_MOtaLvgxtE.png.f75cd0d27e2ff9351c4ae97a33f427f5.png

et attention aussi à la forme de l'oeil droit chrome_oXbitO6qx9.png.90879f4086bf3c7025853a7bd675aa47.png auquel tu peux donner une forme plus arrondie je pense.

Mis à part ça, je te le dit au cas où ce ne soit pas voulu mais le "petit" oisillon est vachement grand dans ta version par rapport à l'autre ^^ Si tu veux garder la même échelle que la version de Spartan, tu peux le réduire un peu et agrandir le grand 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Caméléon avec plaisir ! 🙂 

C'est noté @adrienG, j'apporterai les modifications sur les oisillons dans le prochain chapitre. Encore merci pour tes retours tout au long de mes exercices ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...