shyllara07 316 Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous 🙂 J'ai enfin 5 minutes pour poster mon travail sur l'illustration principale 🥳 Au départ, je suis partie sur l'idée d'une scène qui se reflète dans un oeil. La première scène était un oeil d'enfant avec un ange descendu du ciel (oui, très cliché xD). Mais ensuite, cela a évolué en un ange qui atterrit dans un grand impact sur terre, qui se reflète dans l'oeil d'un adulte. Puis, j'ai commencé à travailler sur un champ de bataille avec des silhouettes de combattant. Un effet de lumière derrière l'ange, avec au loin, d'autres anges. Toujours dans l'oeil d'une personne. Puis en discutant avec Erynaur, elle a souligné que pour un reflet dans l'oeil, il me fallait une scène plus grande que je devais ensuite insérer dans l'oeil. je me suis concentrée sur la scène que j'ai encadré. J'ai commencé à placer mes éléments, les silhouettes, les combattants (effet de masse), la position de l'ange qui arrive, l'effet de l'impact sur terre, etc... Comme je dessinai les anges, (en plein élection du pape, en plus xD) je suis donc partie sur le médiéval, drapeaux, armures, etc 🙂 Mais je n'étais pas satisfaite ni des placements ni des proportions, ni de l'histoire que je voulais raconter...Il y avait trop de masse et il donne l'impression d'étouffer. Un capharnaüm. J'ai décidé de repartir de zéro en gardant pour seule base : le héros avec des ailes qui s'interpose dans une "bagarre". J'ai réfléchit à un autre thème que le médiéval : lumière, soleil, dieu-soleil, Ra, dieux égyptiens, Horus, faucon = mon combattant avec des ailes. J'avais mon thème. Donc après des recherches de position de combat en duo, des références sur l'Égypte antique, la perspective, les différents plans, l'espace + les détails des vêtements et des armes. Je suis arrivée à un résultat qui me plaisait davantage : la guerre fait rage entre les humains et des sbires de Seth, des êtres vivants qui ont perdu leur humanité. Les soldats ont été pris en guet-apens alors qu'ils rejoignaient une ville tactique dans cette guerre. Ils sont submergés, se faisant massacrer quand, les Medjays d'Horus, des chevalier ailés avec des masques de faucon, arrivent pour leur donner un coup de main. C'était une ébauche sur laquelle je vais finir le lineart puis ensuite la couleur, les ombres/lumières, ... et je verrai après ce que ça donne xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyllara07 316 Posté(e) il y a 3 heures Et je pense fortement à laisser de côté l'idée de refléter la scène de combat dans l'oeil... J'adore trop cette scène pour la redimensionner et la transformer pour la mettre dans un oeil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts