Aller au contenu

Jour 53 : 23 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

@sebastien-jan ça bosse dur à ce que je vois, la proportion est ptete pas exacte mais je la trouve plus que convaincante ;)

 

@kevinbvt Bon retour parmi nous, allez faut pas passer à la suite maintenant !!! Tu vas bien t'amuser pour la suite :)

 

@fura-falevan "Juste 15 min" bein chapô franchement !!! Manquerait juste un peu de shading pour nous donner du volume et il serait craqué :)

 

Toujours sur l'étude, maintenant on commence à enlever le croquis, j'ai choisi de m'attarder sur les persos aujourd'hui (j'ai pas fait les jambes encore). Ouais il me reste beaucoup d'endroits pas du tout fini comme les plantes, mais je préfère les faire en dernier, ça m'a l'air d'être le plus chiant dans ce tableau xP J'espère que je finirai cette étude avant la fin du challenge xD

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-wip-d_53.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous !

 

@fura-falevan Hé ben, pour 15 minutes c'est vraiment pas mal ;)

 

@koopix Ambitieuse ton étude, bon courage !

 

@raza La pose est bien maîtrisée, bravo !

 

Après plusieurs d'absence (j'étais pas chez moi, j'en ai profité pour ressortir le carnet de croquis et m'entraîner à dessiner des bouches, des nez et des yeux. Comme c'est pas très intéressant et que ce n'est pas du DP, j'ai pas posté ici), je reviens avec le début d'une étude d'un painting de Theo Prins. Le but est détudier la composition et l'utilisation des veleurs. J'y ai passé entre 40 et 45 minutes. Je le pousserai sans doute un peu plus demain mais je ne cherche pas la reproduction exacte.

 

keyframes2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie vraiment pas mal peut être essayer de séparer encore un peu plus les différents plan qu'ils soient plus distinct les uns des autres

 

@gtpix haha il est stylé ton génie ^^

 

@monolithe très cool ce design, l'armure est vraiment sympa

 

@vittore en tout cas c'est bien parti ;)

 

@maxoon je kiff cet artiste aussi les dessins qu'il a fait pour dishonored sont juste ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je craque ma tablette déconne j'ai l'impression qu'elle ne tiens plus la charge... Bref j'ai qu'en même réussi à ajouter mes textures je verrai demain pour remplir ce coffre ^^

 

coffreabijoux4.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je finis sur le fil l'exo hebdo. Après une dizaine d'heure de boulot (à vue de nez), je n'en peux plus de ce bateau ! Je vais partir sur des trucs plus légers les prochains jours ;)

 

challenge-53-dunkerque-5-1.jpg

 

@medizart En fait pour le côté « léché » et net… je n’arrive pas à faire autrement pour l’instant ! Surtout lorsque je pars de références. Pourtant, j’adore le côté brouillon, lâché, avec les traces de pinceaux et tout ! Un jour peut-être ! <span class="post-user-username">@garm-managarm</span> Impressionnée par ce niveau de réalisme ! Tu es parti d'une référence ou tu as fait à ta sauce ? <span class="post-user-username">@erissera</span> C'est un exercice intéressant, qui permet de progresser sans passer des heures sur chaque reproduction (je comprends l'intérêt après mon propre exercice :D) tu as bien étudié les valeurs. Les ombres me semblent encore plus accentuées sur l'original. <span class="post-user-username">@koopix</span> Courage ! Tu avances bien ! Les couleurs correspondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Medizart. Tu as choisis un exo super difficile !

 

@Jhuu. Le painting de dingue. Courage !!!

 

Asuka_03.jpgAsuka_04.jpgAsuka_05.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@maxoon : Merci pour le commentaire d'hier. Je vais corriger l’œil au fur et à mesure que je peint les valeurs, bien vu^^

 

Sinon belle étude bien réussi pour 1h de dessin.

 

Mon J53 - les valeurs de bases sont posées maintenant y'a plus qu'à affiner tout çà^^:

 

CE_J53.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@jhuu</span> Merci ^^ je suis parti d'une référence photo je la posterai une fois que j'aurais fini.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grand avancement aujourd'hui. Un peu les montagnes vite fait et surtout le logo avec la calandre de la Mustang ^^

 

illu-mustang-girl-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos très bon choix de modèle d'étude ^^ j'attends de voir maintenant jusqu'ou tu vas pousser cette étude ;)

 

@steeve sympa ton p'tit perso ^^ n’hésites pas après à bien pousser les contrastes ombres lumière en mettant à certains endroits des highlights :)

 

@jhuu bien réussi ton étude. J'avais un peu la flemme de faire cet exo donc bravo d'y être aller jusqu'au bout. Après pour pinailler j'aurai peut être ajouter un peu plus de texture pour l'eau et la coque du bateau surtout (mais bon vu le temps que tu as passé dessus je doute que tu y retouches ^^)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @antoine-mouton. ^^

 

Celui-là sera vraiment minimaliste. Très peu de valeurs prévu.

 

Ta compo est top ! Ainsi que le logo de la mustang.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosoir à tous. Whaooo ! Que du bon ce soir, les autres soirs aussi d'ailleurs :)

 

@jhuu Quelle finesse !! Chapeau ! Fait attention le navire de droite est en train de couler. Il pique du nez :)

@steeve C'est propre, c'est clean. Mais ses jambes, je ne m'y fais pas. Peut être quand tu auras fini, cela me parlera plus :S

@hieronymos Très bonne étude. Les valeurs sont justes. Vive les finitions :)

 

@tyfflie Beaucoup mieux !!! Je suis d'accord, il faudrait rajouter plus de profondeur sur les 2 montagnes (entre le volcan et celles de gauche). Essaies de mettre plus de rouge sur le coté éclairé de la montagne à gauche du volcan. Enfin, rajoutes quelques arbres (mais très peu détaillés et plus petits que les maisons) le long de la rivière derrière le village, pour avoir une idée d'échelle. Je fais quelques essais r ton paint, si tu me le permets :)

 

J'étais attiré par les tapis volants et de fil en aiguille, et toujours dans l'état d'esprit d'hier, j'ai imaginé ça. Le dessin est pas top, mais l'idée est bonne, je crois :)

 

 

 

Fakir-challenge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les ptits amis,

 

@neuf150: Je trouve que tu t'en est bien sorti au contraire!

 

@berylowl: très bon, tes cheveux m'impressionnent comme les poils de tes cochons d'Inde la fois dernière, continues!

 

@vittore: j'adore tes couleurs, le design. Tu pourrais m'expliquer (rapidement) comment tu choisi tes couleurs?

 

@terndrick: Un magicien occulte... Essaie de désaturer le violet et l'assombrir tu vas voir, ça devrait équilibrer ta compo ;-) Bonne vac'

 

@lucius: never give up !!!

 

@raza: C'est un une belle gerrière (a copine de blade? :-)) Je suis pour l'ajout de la ptite lumière à droite, après pour la line si tu la retire tu gagne en réalisme mais pour redonner la définition, il faut que t'utilise des valeurs plus sombres que celles présentes sur l'objet pour découper au max les formes (c'est là que tu vois si tu décris bien les volumes). Et surtout il faut que tu soit prêt pour un deuxième round :-) ! Les deux sont cool mais à mon avis choisi soit l'un soit l'autre. Je te mets le lien vers un très très bon tuto de painting mais faut bien bien comprendre l'anglais: Do you speak English?  Dans tout les cas je pense que le site va te plaire. Le moment sur la line est vers les trois quart de la vidéo.  Amuse toi bien ;-) :

 

https://www.howtodrawcomics.net/the-phantom

 

@jhuu: Il faut du temps pour trouver son style , bravo tu as mener ton exo à bon port ;-)

 

@hieronymos: j'aime beaucoup, c'est bien parti !

 

En ce qui me concerne, dimanche 24 Juillet, un beau temps pluvieux parfait pour faire chauffer le stylet avec un bon thé <span class="_47e3 _5mfr" title="émoticône grin">1f603.png À</span> fond dans la couleur avec la suite de l'étude d'hier.

 

etude_artgerm2.png

 

Cookie et herbes folles, à demain !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell. C'est vrai oui. Les corrections arriveront demain. (Enfin tout à 'heure).

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici l'avancement pour ce soir ! Je finirais lundi j'espère que je trouverai le temps.

 

Hand-1.gif

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt @sebastien-jan @raza @koopix @erissera Merci :o eh beh je ne pensais pas qu'autant de monde la relèverait eh,eh^^ cela dit ça fait plaisir < 3

 

Après ce que j'entendais par ça casse pas 3 pattes à un canard c'est que je joue à ff14 en ce moment, donc j'ai juste eu à recopier mon dragoon vite fait en fait, y'a pas de charadesign^^" et oui pour le shading je l'aurais ajouté si j'avais eu plus de temps :) mais c'est toujours ce qui est le plus long eh,eh :p

 

Bon... comme j'ai oublié de repasser pour les coms (en fait j'suis surtout partie me coucher et j'ai zappé hier...), j'vais essayer de plus commenter tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly : Black M aller sur la route du DP^^ Style crayonné bien rendu.

 

La ref. C'est celle là http://md1.libe.com/photo/959314-prodlibe.jpg?modified_at=1477504935&width=975  ?

 

@medizart Qu'on en aime bien la référence (cinématiquement parlant bien sûr^^) c'est plus simple de travailler dessus^^

 

Toi aussi on voit que tu te fait plaisir avec ta ref.^^

 

@antoine-mouton : Merci, j'ai fait le plus rapide et ce qui donne vite un bon rendu. Maintenant le plus long vient, j'ai l'intention de l’imprimer pour décorer mon bureau du coup je vais m'y investir^^

 

Ton illustration avance bien, elle claque ta mustang.

 

@joscaramell : Merci.

 

Bien joué DP et humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan merci ! :)

 

@raza merci ! Je comprend ce que tu veux dire par rapport au manque de netteté mais je trouve que ça apporte du réalisme d'effacer les lines ;) et le fond est super !

 

@koopix merci ^^ bien partie ton étude , continue comme ça ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Merci :)

 

@joscaramell Haha Oui très bonne idée!

 

@medizart Effectivement ça pourrait être sa copine ^^ Merci pour ton retour et tes conseils. Je m'étais plutôt résigner à abandonner l'effacement de la line mais avec ces nouvelles informations tu m'as donner envie de faire le deuxième round! Et dans le pire des cas ça me fera toujours pratiquer :). Ça va la vidéo m'est intelligible et a l'air très intéressante, le site aussi :) A+ "le technicien" du DP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Merci pour ton retour! Vos commentaires me poussent à continuer dans ce sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...