Aller au contenu

Jour 53 : 23 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : <b>Armure de chevalier</b>

Thème 2 : Tapis volant

Thème 3 : Lancé de sort !

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette huitième semaine, les défis sont :

Bichromie (utilisation de 2 couleurs seulement)

Intégrer une empreinte de pas

Réaliser un painting avec uniquement des brosses dures à 100% d'opacité

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour ! Je continue d'étudier le style de Little Witch Academia pour ma BD, j'ai retravaillé Akko(1) et commencé Sucy(2)

 

akko2ptit.jpg sucy1ptit.jpg

 

Dans l'anime, Akko est une sorcière sans talent qui échoue beaucoup mais ne ménage pas ses efforts pour combler ses lacunes. Sucy quand à elle est obsédée par les champignons et les collectionne pour préparer des potions, elle a généralement l'air blasée et la voix cassée.

 

Voilà ! Bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La reproduction se n'est pas mon truc, surtout sur iPad.

 

2307Bunker-1.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je poste de nouveau à l'aveuglette en profitant vite d'une  connexion "correcte"  au retour d'une petite aquarelle réalisée ce matin tôt, au bord d'un étang près de Biscarosse.... Là sur celle-ci la lumière est juste mais en la postant je vois que la photo que j'en ai prise est un peu floue...Dommage car comme je l'ai laissée en remerciements tout à l'heure aux personnes qui m'hébergeait je ne peux plus la re-photographier ! Je trouve l'ensemble terne, mais la lumière était vraiment feutrée par la brume encore dans l'air et la mauvaise qualité de ma photo n'arrange rien !

 

Je n'ai pas encore visionné les pages d'hier du challenge, et si j'y parviens  dans la foulée je rédigerais alors mes commentaires. A part ça, retour au bercail amorcé, pas beaucoup de temps et pas sûre de pouvoir me reconnecter avant demain soir très tard, mais je ferai ce que je peux ..! Bons paintings à tous ! :-)

 

23-07-2017-%C3%A9tang-%C3%A0-laube-Bisca

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurie-zia : c'est bien d'avoir précisé ce qu'était ton personnage , ça permet de plus apprécier encore du coup ton boulot de recherches d'expression !

 

@neuf150 : trv

 

Et pour hier :

 

@antoine-mouton : Merci ! tant mieux si ça te motive pour te remettre aussi de temps en temps au tradi. Nos pratiques sur tous ces media retentissent forcément les unes sur les autres et nos progrès sur l'un d'eux...dans les autres aussi ! :-) toujours pas pu visionner ton post, alors no comment ! Désolée !

@lucius : merci pour les jolies fleurs ! :-)

@gtpix : Merci ! Encore frustrée ce jour car je ne vois que ce quui ressemble au haut de 2 crisatux de roche entre les quels le haut d'une chevelure semble émerger !

@berylowl : merci pour tes comm. d'hier et bravo pour la poursuite de ton travail toujours aussi soigné. J'apprécie que tu le résumes avec ces vignettes qui permettent de bien voir l'évolution ! :-)

@vincent-lazufa : Merci à toi aussi pour tes comme. d'hier et tes suggestions. C'est ce qui aide à avancer ! Bravo pour tes posts d'hier d'aussi que je ne découvre que maintenant ! Intéressantes ces recherches, je les regarderai de nouveau quand j'aurais du temps et une meilleure connexion surtout !

@maxoon : Merci pour "la Vague" et tu vois j'ai mis le même temps que toi pour ton chouette speed d'hier ! difficile de s'applqiquer en allant vite quand même ! Mais un gros avantage du DP c'est qu'il ne faut pas attendre que ça sèche contrairement à l'aquarelle !

@tyfflie : j'ai peint en fait  une "synthèse de ce que je voyais" ! Mais tu sais je peux passer tellement d'heures rien qu'à les contempler que forcément la mémoire visuelle aide beaucoup alors ! Ton painting "volcanique" a vraiment bien progressé à tous points de vue ! Bravo +++ !

@samaele : pas pu visionner ton post d'hier mais merci pour ton comm. d'hier avec la même explication que celle que je viens de donner juste au-dessus à Tyfllie ! Car non , sniff...je ne peux pas demander aux vagues de s'arrêter et prendre la pose pour que ça me facilite la tâche !;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! je ne sais pas pourquoi mon post pour toi c'est effacé @neuf150 ! Je crois que je te disais que ton étude de ce jour était intéressante quoique tu en dises ou quelque chose comme ça ! :-) Et merci aussi pour ton comm. sur le rouleau d'hier ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia: Merci :) très joli ton painting du jour même si la photo est un peu flou, on se projette très bien ! j'aime beaucoup

 

@neuf150: jamais essayé sur ipad je sais pas trop ce que ça donne mais ta repro m'a l'air pas mal , je dirais juste que l'ombre du batiment me semble plus bleu sur la photo que jaune/vert comme sur ton dessin, et qu'il manque quelques teintes un peu plus foncées sur le batiment et au niveau de l'ouverture de la porte. Dans l'ensemble c'est plutot réussi

 

@laurie-zia: très sympa ces croquis !

 

Nouvel avancement, j'ai essayé de corriger quelques soucis d'échelle , ajouté de la profondeur de champ et un peu plus de détail

 

paysage-volc9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Superbe painting! :) J'aime particulièrement le volcan et sa lave. Je trouve que faire des bords net pour la lave est particulièrement judicieux! ^^

@aelia : J'aime beaucoup ton aquarelle! :) Même si la qualité de la photo est un peu flou, elle reste parfaitement visible donc pas de problème. ^^ Je trouve aussi super de faire des études directement sur le "terrain" (là, à côté d'un étang). C'est loin d'être évident, en tout cas, personnellement, je galère toujours! XD

@neuf150 : C'est une bonne reproduction! ^^ Il faut peut-être assombrir davantage l'intérieur mais sinon, je la trouve très bien!^^

@laurie-zia : Très bon croquis avec des personnages expressifs donc j'aime! ^^

 

Merci pour les encouragements reçues pour mon avancé d'hier sur mon étude de portrait! :) Je poursuis encore avec une session de 45 minutes (donc 2h15 de painting à l'heure actuelle). Comme d'habitude : image de référence, étude à J-52 et étude aujourd'hui à J-53 :

Jour53_Evolution_Bowie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bravo à tous pour vos arts !

 

@tyfflie La compo est chouette ! tu as essayé de foncé encore le côté gauche, l'arbre ? On ne voit peut être pas assez la différence de plan entre la falaise et le village ! Sinon la couleur du volcan est très bien !

 

 

 

Perso, je suis parti sur le sujet du jour, pensant y passer 1h ou 2 max ... j'en suis à presque 2h et c'est loin d'être fini :/

 

Knight01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pensais que j'aurais le temps de finir cet enviro aujourd'hui mais il faut que je file -__-

 

Ce sera peut-être ce soir ou demain, bon dimanche à tous !

 

WIP-04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : j'aime beaucoup cette ambiance seigneur des anneaux :) jolies teintes et on sent bien la profondeur.

 

@berylowl : on le reconnait bien le feu-david B. :) j'ai hâte de le voir terminé :)

 

@monolithe : ça part très bien. le design d'armure est plutôt sympa et la pose est très bien comme ça, légèrement de profil. :)

 

allez, pour moi, un petit tapis volant+génie+lampe magique en 1h30.jour53_tapisvolant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia belle aquarelle ; @tyfflie ce n'est pas ipad en lui-même mais la taille de l'écran et pour ton beau painting, une remarque sur les montagnes du fond qui manque de perspective atmosphérique ; @berylowl bonne continuation.

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe En une heure ou deux ça rend déjà très bien !

 

@vittore Déjà très sympa l'ambiance de cet environnement

 

@gtpix Super sympa ce tapis volant :)

 

Un lancé de sort simple pour aujourd'hui avant de partir en vacances

 

Lanc%C3%A9-de-sort-Jour-53.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore : J'aime beaucoup les couleurs, ça a un côté hostile et super reposant en même temps.

@gtpix : Il est vraiment cool !! Puis 1h30 pour faire ça, c'est rapide. J'aurais peut-être rendu l'oreille plus pointue par contre.

@terndrick : J'aime bien l'effet au niveau de sa main, ça fait penser à la transformation du dieu cerf dans Princesse Mononoke. Bonne vacances ~

 

 

Hop un Persian qui lance le sort Ultralaser !

53.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Aujourd'hui c'est très rapide comme tous les dimanches :p, j'ai juste eu le temps de gribouiller sa sur une vielle chaise bancale (je reste dans le même thème car je n'ai toujours pas trouver la bonne composition pour un painting plus poussé)

 

IMG_20170723_183719.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon merci pour tes précédents post, aujourdh'ui j'ai poster de la construction de visage, de mémoire, c'est vrai que lorsque je bosse au stylo, je ne prend aucun repère, je fais cela au feeling, et c'est pas terrible à l'arrivée.

 

@Gtpix, merci d'avoir pris le temps de détailler ton process, ca m'a l'air plutot efficace.

 

@hieronymos merci pour ton soutien.

 

@valirod attention à la taille de ton personnage, il me parait un peu grand à moins qu'il ne s'agisse d'un géant

 

@Terndrick l'idée est vraiment interessante, dommage du cacher le visage je trouve

 

 

Je continue mon programme aujourd'hui révision et visionnage des vidéo  sur le dynamisme et la gesture, ligne de force,  du trait direct au stylo de la perspective, étude de Mara , et surtout de la construction avec reflexion systématique en volume. Je pense que la sculpture m'a apporté cette vision dans l'espace qui commence à s'esquisser.

cscn2917.jpg

cscn2914.jpg

cscn2916.jpg

cscn2915.jpg

cscn3010.jpg

cscn3011.jpg

cscn3015.jpg

cscn3013.jpg

cscn3012.jpg

cscn3014.jpg

cscn3016.jpg

cscn3017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment exprimer ce sentiment tellement bien expliquez par notre Sensei Spartan du fameux pallier de progression où on avance par étape. Moi je ne suis pas dans la phase montante, je suis dans la tempête qui me donne l'impression de régresser comme si je ne connaissais plus rien. Cette frustration entre l'envie d'arrêter et celui de persévérer car on bloque. Voilà ce qui m'arrive en moment. Je n'abandonnerai pas car l'illustration et moi c'est une histoire qui dure depuis aussi longtemps que mon premier souvenir de jeunesse. La communauté est génial car on s'entraide du mieux qu'on peut et m'a aider cette semaine donc rien que pour cela je ne lâcherai rien pour vous faire honneur à la DPSchoolCommunity :)

 

Donc voilà mon étude d'aujourd'hui avec des croquis de 2 min en prenant des références aléatoire sur <span style="text-decoration: underline;">Line Of Action</span> conseiller par @berylowl, mais voilà, ce qui devait arriver arriva, la pire de mes illustrations jamais publier, comme quoi on ne peut pas toujours être au meilleurs niveau :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-23.jpg

@locki je trouve le deuxième bien réussit avec ces éclairs :)

@vincent-lazufa je trouve cela pas mal comme étude :)

@valirod la compo n'est pas mauvaise ;)

@sliv c'est rigolo :D

@aelia ravi que la fleur te plaise, moi je suis comme ta belle aquarelle dans le brouillard artistique :D

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@vincent-lazufa y'a du boulot d'abattu dis donc! :) les visages sont mieux que la dernière fois en tous cas, l'étude de  mara est sympa je trouve.

 

@gtpix joli painting! tu aurais pu facilement l'améliorer peut être en mettant un halo bleu autour de la tête? aprés c'est un speed on peut pas tout faire

 

@locki jolis concepts!

 

@vittore ça promet, hâte de le voir fini!

 

@aelia jolie aquarelle encore ^^, un peu terne peut être, mais je trouve qu'au premier plan, il y a une jolie lumière , qui aurait pu être plus amené sur l'ensemble.

 

@tyfflie trés bien comme ça, tu as bien fait d'enlever la rivière au loin, c'est vrai que ça fait mieux sans.

 

j'ai fait pour ma part une étude du dieu Sergey Kolesov ^^, j'adore ses paintings, un sens de la compo de trés trés haut niveau, et le reste n'en parlons pas. Bon j'y ai passé une petite heure, c'est un truc assez simple quand même, c'est dimanche je voulais pas y passer des plombes!

 

l'original

 

b.jpg

 

 

 

le mien

 

kolesov_murder.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa Quelle production! Il y a de belles choses dans tout ca. @locki Nickel. J'achète. @Lucius. Remontage de moral urgent. Ne pars pas direct au stylo bille ou feutre. Commence avec (par exemple) avec un crayon de couleur clair et avec une grosse pointe ( crayons pour enfants ) et construis ton dessin. Gribouille en pas trop petit, cherche les formes. Et reviens dessiner par dessus avec un crayon noir gras (2b) ou un crayon de couleur plus fin pour affiner les traits. Je ne suis pas une référence mais je fais souvent comme ca. Change de crayons, de type de mines - fin , gros, gras, sec... de type de papier aussi. Courage ca va revenir.

 

Pas d'ordi donc je continue des gribouillis sur les thèmes du jour.20170723_192040-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le thème armure de chevalier, ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est juste l'armure du dragoon de ff14. 15 mn.

 

IMG_2701.jpg

 

Je repasse en fin de soirée pour les coms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon beau boulot en 1 heure. Je ne connais pas Serguey Kolesov. Je fonce regarder son travail pour ne pas rester idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki wow carrément cool tes persos !! C'est pour un projet ou juste comme ça ?

 

@lucius je te comprend, j'ai un peu de mal aussi en ce moment, du coup je reprend les cours pour me forcer à faire quelque chose en attendant que la motivation revienne ^^ sinon je te trouve certaines de positions plutot bien réussies, faudrait que j'essaye de m'entraîner aussi à en faire !

 

@maxoon t'as bien reproduit l'original, y a que tes couleurs qui sont un peu différentes et qui donnent une ambiance un peu plus "froide" ;)

 

@bhug moi j'aime bien tes gribouillis ^^

 

@fura-falevan stylée cette armure :)

 

Après 6 jours de vacances sans avoir rien fait, je reviens avec la branche des oisillons ;)

 

branche-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt, yes! Alors bienvenue dans le 2ème chapitre! :)

 

@fura-falevan, on doit pas avoir les même refs de canard ;). Beau boulot en 15mins. Il a l'air d'avoir pleins de trucs coupants sur lui et homme là :).

 

@bhug, des gribouillis de très bon niveau! :) simple et efficace

 

Première partie du 6eme croquis (prochaine étape: traits propres). Toujours aussi chaud de trouver les bonnes proportions.

 

juillet-23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Oui c'est super à voir :) Merci pour ton retour et bonne continuation pour ton painting j'ai hâte de voir ça suite :)

 

@kevinbvt Super cette branche, bonne aventure qu'est celle des oisillons! ;)

 

@lucius Bon courage! Tu persévères est c'est chouette, tu arriveras inévitablement à une nouvelle montée dans la courbe de progression :) Peut-être que je me trompe mais on dirait que tu as fais tes dessins au stylo à bille (ou quelque chose d'ineffaçable), ce qui n'est pas évident pour dessiner ce qu'on ne maîtrise pas, pour étudier les poses je te conseil tout de même le crayon papier, donne toi le droit à l'erreur. Ça te facilitera les choses du coup tu reprendras confiance et le moral avec ;)

 

@fura-falevan En 15 minutes c'est bien chouette!

 

@sebastien-jan Beau croquis que tu as choisis (pas forcément le plus simple non plus ;) ) et bon début, ça promet pour la suite et les autres:)

 

J'ai continué un peu ma guerrière en augmentant les valeurs sur les vêtements (la veste j'ai surtout posé des couleurs). J'ai rajouté une lumière secondaire faible sur la droite et fais une timide tentative d'effacement de la ligne. Mais je me demande si je ne vais pas la garder car ça me fais bien galérer et j'ai l'impression de perdre en netteté, moi qui suis tellement habitué à mes lines... (mais sûrement que je m'y prends mal) Pour regagner cette netteté je rajoute des valeurs mais alors ça devient trop obscure et dégueulasse. Je joue aussi avec le fond pour rajouter un peu de contraste mais ça ne suffit pas.  J'ai parfois l'impression aussi que je l'ai empiré et qu'il était mieux avant. Qu'en pensez-vous? Les conseils sont encore bienvenus...

 

Avant:

 

Katana-croquis03-1.jpg

 

Maintenant:

 

Katana-croquis05.jpg

 

Et avec la tentative d'effacement sur le bas:

 

Katana-croquis04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...