Nicola 257 Posté(e) Dimanche à 09:56 PM Hello ! Voici mon Wip (en retard ) pour ce 19ème Challenge. J'ai pour ma part choisis le côté Dark et j'ai loooonguement cherché pour savoir sur quoi partir, c'est le challenge de l'expérimentation faut croire ! J'avais d'abord dans l'idée de partir sur un personnage, une sorte de vieux mage obscur vouté et caché sous sa toge : Au final je n'étais pas du tout convaincu du résultat, c'était plat, sans vie et j'avais l'impression de partir dans la mauvaise direction parce que je ne trouvais pas d'histoire à raconter. De ce fait j'ai décidé de partir dans une toute autre direction et je me suis dis qu'il me fallait en même temps une meilleure compo. Le but était de représenter un personnage entre deux immenses piliers sur lesquels auraient été inscrits un code à déchiffrer. J'avais fait des tests en miniature histoire d'être sûr que la compo, la perspective et la lumière soit justes : Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 257 Posté(e) Dimanche à 10:16 PM Les différents tests : L'image que j'avais validé : Après être arrivé à cette étape de mon illustration, je me suis rendu compte qu'inscrire le code sur les piliers étaient beaucoup trop compliqué à cause de leur courbe et de mon niveau de jeune Padawan en dessin, et je m'éloignais du côté Dark. Alors une fois n'est pas coutume j'ai décidé de modifier l'illu pour combler mes lacunes et me recentrer sur mon idée du côté dark. 2 Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 257 Posté(e) Dimanche à 10:57 PM J'ai quand même décidé de garder l'idée de quelque chose à déchiffrer sur une une stèle. A la base le code une fois déchiffré nous aurait amener sur le portail numérique de la bibliothèque de Babel ( c'est à la base une nouvelle de Jorge Luis Borges que vous recommande au passage, c'est fascinant, et Balade Mentale en a fait une vidéo si jamais), qui reprend quasiment le même principe que celle de Borges mais réalisée à plus petite échelle (10 ^4677 livres de 410 pages tout de même ! ). Une fois sur le portail, le code déchiffré nous aurait amener dans un livre avec un texte que j'ai rédigé en rapport avec l'illustration. Le problème c'est qu'il aurait fallu intégrer quelques milliers de caractères (environ 3200) sur l'illustration donc impossible. Alors je me suis dis que je pouvais intégrer le texte directement sur la stèle mais de manière cryptée. Voici donc l'image de l'alphabet avec différentes itérations et la version finale : Pour éviter de devoir l'écrire à la main directement sur la stèle j'ai créé une police d'écriture sur CalligraphR et je l'ai enregistré dans Photoshop, ce qui me permet de taper le texte au clavier de manière standard pour ensuite l'intégrer sur la stèle et le modifier au besoin sans le redessiner à chaque fois. Voici les différentes versions de l'illustration : Et la version actuelle : La première version me paraissait trop "fermée" alors je l'ai recadrée pour avoir un plan plus large. 1 Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts