Zeven 2 Posté(e) Mardi à 08:22 AM Voilà mon exercice 2. Pas si évident qu'il parait à faire, en tout cas pour un complet débutant ! Mes coups de brushs ne ressemblaient pas à ce que je voulais faire il m'a fallut un peu d'adaptation mais dans l'ensemble ça y ressemble. J'ai eu un peu de mal (pour être poli) à faire la 7 et la 11. C'est pas parfait mais l'intention est là ! Dans l'attente de vos retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeven 2 Posté(e) Mardi à 09:43 AM Voilà l'exercice 2,5. Franchement j'ai pris du plaisir à faire les détails du personnage, c'est la partie très satisfaisante de ce painting. Déjà surpris du résultat jamais j'aurais pensé être capable de faire un painting comme ça de moi-même (bon j'avoue on est bien aidé par les couleurs et le croquis). Par contre la neige...j'ai pas eu la motivation de tout faire et puis vu que Spartan a dit de pas la faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeven 2 Posté(e) Mardi à 09:56 AM (modifié) Exercice 3 Alors celui-là... un calvaire. Après avoir fait les formes générales je savais pas comment améliorer le dessin par où commencer... Merci Spartan pour la correction. L’outil lasso est vraiment sympa, par contre j'ai tout fais sur 1 calque ( une erreur je pense parce-que pour modifier les détails un fois fait bah pas d'autre choix que de refaire une sélection dessus donc un peu long ). Les détails de la montagne sont pas top un peu gros je trouve et la brume à gauche un peu foncée mais je suis quand même globalement satisfait du résultat ! Modifié Mardi à 09:57 AM par Zeven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 506 Posté(e) il y a 5 heures Hello ! Globalement, ton exercice 2 est très bien réalisé, c'est normal de prendre du temps au départ pour bien appréhender le stylet et se sentir à l'aise avec, pas de soucis, ça sera de plus en plus facile ! 🙂 Tu as quelques dégradés qui sont un poil durs, qui mériteraient d'être adoucis et plus progressifs, comme les formes 2,3,4 11 et 12. Les contours des formes sont vraiment bons, bien joué ! Pour l'exo de la neige, c'est de l'excellent travail, bravo ! - Tu peux juste mettre plus lumineuses les hautes lumières du perso sur les côté gauche du manteau, de la botte droite et du bonnet. - Tu peux aussi baisser la luminosité des petits trous de neige que tu as mis au fond dans ta forêt pour simuler l'espace entre les troncs, ils devraient être dans l'ombre et tu leur as mis la même intensité lumineuse que la neige dans la lumière. Ton exo de montagne est également excellent, tu as parfaitement saisi le but de l'exo en décomposant et simplifiant les formes, pas besoin d'aller plus loin, il y'a juste quelques petits éléments que tu peux améliorer : - Tes cascades sont un peu grises, tu peux les bleuter un peu dans l'ombre. - Ton nuage d'atmosphère est effectivement trop sombre, il donne du coup un effet "sale' sur la neige. - Ton escalier est un peu trop gris, tu peux le rendre plus marroné. C'est vraiment pour chipoter ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts