Aller au contenu
Interview d'Edouard Noisette Jeudi Ă  20h30 sur Twitch Interview d'Edouard Noisette Jeudi Ă  20h30 sur Twitch

Recommended Posts

Bulbus Luminus X Lux Nihilus

Bulbus Luminus alias Bulbi, l'avatar de l'étincelle primordiale.

À l'origine, il n'Ă©tait qu'une figurine sans vie faite de bric et de broc. Une veilleuse reliĂ©e Ă  une batterie, fabriquĂ©e par un grand frĂšre pour sa petite sƓur qui Ă  peur du noir. Surtout depuis qu'ils vivaient retranchĂ©s au sous sol Ă  cause des bombardements. Avec le temps et la guerre qui ne finissait pas, la douce lueur ne parvenait plus Ă  Ă©loigner la terreur des cauchemars. C'est Ă  cet instant que la lumiĂšre de la crĂ©ation anima secrĂštement la figurine pour protĂ©ger les rĂȘves de la fillette mais aussi, pour contrer son antagoniste.

Lux Nihilus, l'avatar de l'occlusion ambiante du néant.

Lui aussi au dĂ©but n'Ă©tait qu'une simple lampe, bricolĂ©e sur le mĂȘme modĂšle que Bulbi, mais avec une ampoule ultraviolet pour un usage militaire. C'est l'accumulation des destructions et de toutes les vies fauchĂ©es par le conflit qui ont créés un Ă©grĂ©gore invoquant le chaos. Celui lĂ  mĂȘme qui prit possession de la figurine. Ce n'est pas qu'il est malĂ©fique, seulement que sa raison d'ĂȘtre est de tout unifier dans le nĂ©ant.

Références, idées et croquis

Refs0_25.jpg.b0fd81998df00ca61f9b23054d4f91f7.jpg IMG_20250509_171457a.jpg.b1d882ac02bb714d00364cea8fa84a38.jpg IMG_20250509_171323a.jpg.c6fdff4afec010c2e9b4c4f72ef5abea.jpg

LuminusScene0_25.jpg.4acf9a831ba5b474582cef13c0560f49.jpg

Je les ai imaginé comme des personnages de dessins animés, colorés et enfantins, pour contre balancer avec le monde terrible dans lequel ils évoluent.

Je trouvais aussi amusant le choix des ampoules pour l'alliance entre la métaphore et le réel. Ainsi que des bricolages d'enfant pour abriter la LumiÚre et les TénÚbres, rien de moins que la Création et le Néant.

PremiĂšres esquisses

Bulbi

BulbWIP01.thumb.jpg.9039db2d67f2b963a5a9d6b09376dfd0.jpg

BulbWIP02.thumb.jpg.422c5368cb1573a571d650263288f82e.jpg

Lux Nihilus

LuxNihilusWIP01.thumb.jpg.25b3d209d6958644b888b21163c15257.jpg

LuxNihilusWIP02.thumb.jpg.84e8bf7bb66b3d9d1ab036ae86ec61e6.jpg

LuxNihilusWIP03.thumb.jpg.5c8c9d9653c13b13f8535fb232059101.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Super histoire, c'est intĂ©ressant  mais pas Ă©vident Ă  mettre en scĂšne. Bulbi c'est celui Ă  la cape rouge et Lux Nihilus celui avec la tĂȘte violette ? j'ai tout bon ou pas ? 

J'aime beaucoup ton petit perso , son corps domino, ses pattes fils Ă©lectriques et sa tĂȘte ampoule, c'est trĂšs rĂ©ussi.

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Sympa le design de Lux Nihilus, le retour des dominos malĂ©fiques ! (Celles et ceux qui ont eut Ă  subir ces horreurs comprendront 😉 )

Les membres infĂ©rieurs devraient plutĂŽt partir des fixations Ă  vis des cĂŽtĂ©s, la face des dominos comporte un reste coupĂ© du corps plastique gĂ©nĂ©ralement, ce qui rends plutĂŽt compliquĂ© d'y fixer des jambes, ou alors en faisant fondre le plastique... bon c'est mon cĂŽtĂ© rĂ©aliste qui parle 🙂 vu que l'ampoule est bien fixĂ©e on ne sait comment de l'autre cĂŽtĂ©.

D'ailleurs, pour cette fixation, plutĂŽt des fils torsadĂ©s et de la soudure un peu "bourrin" serait peut-ĂȘtre mieux que les espĂšces de "dents" que tu as faites.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Lien Ă  poster

Oui @natura, c'est tout à fait ça. Bulbi c'est le p'tit gars assis sur la batterie et celui qu'on voit de dos sur la seconde illustration.

Il y a 3 heures, justice8 a dit :

Les membres infĂ©rieurs devraient plutĂŽt partir des fixations Ă  vis des cĂŽtĂ©s, la face des dominos comporte un reste coupĂ© du corps plastique gĂ©nĂ©ralement, ce qui rends plutĂŽt compliquĂ© d'y fixer des jambes, ou alors en faisant fondre le plastique... bon c'est mon cĂŽtĂ© rĂ©aliste qui parle 🙂 vu que l'ampoule est bien fixĂ©e on ne sait comment de l'autre cĂŽtĂ©.

Oui j'y ai pensĂ©, mais les jambes fixĂ©es aux cotĂ©s et pliĂ©es vers le bas rendaient bizarre  pour un bipĂšde. J'ai donc optĂ© pour des trous percĂ©s aux extrĂ©mitĂ©s, ça rĂšgle aussi le problĂšme de fixation de la douille pour la tĂȘte. Je tenais Ă  ce que ce soit plus ou moins rĂ©alisable pour pouvoir les fabriquer Ă  l'occasion.

Perages.jpeg.260c6cbdcc28548da06df0979093a4a0.jpeg

Il y a 4 heures, justice8 a dit :

D'ailleurs, pour cette fixation, plutĂŽt des fils torsadĂ©s et de la soudure un peu "bourrin" serait peut-ĂȘtre mieux que les espĂšces de "dents" que tu as faites.

À la base il voulait une couronne comme tous bons mĂ©galos, mais sur le verre ça lui glissait sur le nez, mĂȘme si il n'a pas de nez yohohoho! C'Ă©tait ridicule! Donc on est partit sur des griffes pour lui sertir la douille. C'est que mĂŽssieur le NĂ©ant se prend pour un diamant!😁

En fait, je lui ai mis ces griffes pour lui donner un design un peu plus agressif qu'Ă  son rival. C'est plus cosmĂ©tique qu'utile. AprĂšs avec leurs pouvoirs, ils peuvent largement maintenir leur forme en dĂ©fiant toute logique de rĂ©alisme. Surtout que j'imagine bien Lux Nihilus modifier son apparence en s'agrĂ©mentant de cables et divers objets tranchants et pointus Ă  la façon de l’hĂ©roĂŻne  du retour des morts-vivant 3 ou de Tetsuo dans Akira.

• Haha 1

Lien Ă  poster

Petite progression.

Lux Nihilus:

LuxNihilusWIP04.5.jpg.b55c29df6c90bdea4fa71be4612f04ca.jpg

Bulbus "Bulbi" Luminus:

BulbWIP03.5.jpg.c654a7492bd56bc0d1283147315ba442.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Je te joins qqs rĂ©fs au cas oĂč pour le rendu d'une piĂšce dĂ©labrĂ©e. Il s'agit des oeuvres de l'artiste Dina Brodsky, experte par ailleurs au stylo bille.

Capture d’écran 2025-06-12 110209.jpg

Capture d’écran 2025-06-12 110254.jpg

Capture d’écran 2025-06-12 110330.jpg

Capture d’écran 2025-06-12 110408.jpg

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Lien Ă  poster

@natura, merci pour les rĂ©fĂ©rences mais il me faudrait les sous sols de ces endroits.😅

Je taquine, j'ai ce qu'il me faut. En face de chez moi, il y a une vieille caserne militaire du dĂ©but du 20Ăšme siĂšcle avec un magnifique bĂątiment abandonnĂ© au milieu de la vĂ©gĂ©tation, aux murs dĂ©crĂ©pis et aux fenĂȘtres brisĂ©es. Y a mĂȘme un arbre qui pousse dans le grenier, lĂ  oĂč le toit c'est effondrĂ©. On dirait un immeuble hantĂ©.đŸ‘»

En tous cas, je garde tes réfs sous le coude. Pour du post-apocalypse c'est parfait.

Modifié par caleidocchi

Lien Ă  poster

Et bien, super si tu as des refs sur place, c'est intéressant. Bon painting !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Aaahhh! Il reste 4 jours, j'entends dĂ©jĂ  le compte Ă  rebours de 24 heures Chrono!😄

P'tite progression pour Bulbi:

BulbWIP04.5.jpg.21f1df41b041b2ba840c4269d576fd10.jpg

Et p'tite progression pour Nihilus:

LuxNihilusWIP05.5.jpg.156d30b63a49a302f9aadeb19a681a11.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 4 heures, caleidocchi a dit :

Aaahhh! Il reste 4 jours, j'entends dĂ©jĂ  le compte Ă  rebours de 24 heures Chrono!😄

😄 il faut appeler le Jack Bauer du stylet alors !

• Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Lien Ă  poster

@justice8, le brush Jack Bauer pour krita, pour finir n'importe quelle illustration en moins de 24 heures, ...chrono!😁

Jack_Bauer.bundle

JackBauer.png.394bda6554de1786544ff9d93c335b20.png

Modifié par caleidocchi
  • Haha 1

Lien Ă  poster

il y a une heure, caleidocchi a dit :

finir n'importe quelle illustration en moins de 24 heures, ...chrono!😁

plus "n'importe" qu...oi   qu'autre chose !

Merci pour cette brosse Ă  faire honte au lĂ©onarbrush. Oups, c'est pas un vrai... gggrrhhhh 😈les mĂ©chants auront la peau de Jack.

Modifié par justice8
  • Haha 1

Lien Ă  poster

il y a 41 minutes, justice8 a dit :

Oups, c'est pas un vrai

Pour l'instant.😁

Ça ira dans un All Stars bundle avec le Kate Brush, le Steve Brushemi et mon prĂ©fĂ©rĂ©, le Guybrush.^^

• Haha 1

Lien Ă  poster

Le dernier avec un manche de pinceau en "threepwood" je suppose ?

Et les george brush pĂšre et fils ?

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 16 minutes, justice8 a dit :

Le dernier avec un manche de pinceau en "threepwood" je suppose ?

Directement importé de l'ßle du Singe!^^

il y a 16 minutes, justice8 a dit :

Et les george brush pĂšre et fils ?

Haha! Vends moi du rĂȘve!đŸ€Ł

Lien Ă  poster