caleidocchi   72 PostĂ©(e) 5 juin Bulbus Luminus X Lux Nihilus Bulbus Luminus alias Bulbi, l'avatar de l'Ă©tincelle primordiale. Ă l'origine, il n'Ă©tait qu'une figurine sans vie faite de bric et de broc. Une veilleuse reliĂ©e Ă une batterie, fabriquĂ©e par un grand frĂšre pour sa petite sĆur qui Ă peur du noir. Surtout depuis qu'ils vivaient retranchĂ©s au sous sol Ă cause des bombardements. Avec le temps et la guerre qui ne finissait pas, la douce lueur ne parvenait plus Ă Ă©loigner la terreur des cauchemars. C'est Ă cet instant que la lumiĂšre de la crĂ©ation anima secrĂštement la figurine pour protĂ©ger les rĂȘves de la fillette mais aussi, pour contrer son antagoniste.  Lux Nihilus, l'avatar de l'occlusion ambiante du nĂ©ant. Lui aussi au dĂ©but n'Ă©tait qu'une simple lampe, bricolĂ©e sur le mĂȘme modĂšle que Bulbi, mais avec une ampoule ultraviolet pour un usage militaire. C'est l'accumulation des destructions et de toutes les vies fauchĂ©es par le conflit qui ont créés un Ă©grĂ©gore invoquant le chaos. Celui lĂ mĂȘme qui prit possession de la figurine. Ce n'est pas qu'il est malĂ©fique, seulement que sa raison d'ĂȘtre est de tout unifier dans le nĂ©ant.  RĂ©fĂ©rences, idĂ©es et croquis   Je les ai imaginĂ© comme des personnages de dessins animĂ©s, colorĂ©s et enfantins, pour contre balancer avec le monde terrible dans lequel ils Ă©voluent. Je trouvais aussi amusant le choix des ampoules pour l'alliance entre la mĂ©taphore et le rĂ©el. Ainsi que des bricolages d'enfant pour abriter la LumiĂšre et les TĂ©nĂšbres, rien de moins que la CrĂ©ation et le NĂ©ant.  PremiĂšres esquisses Bulbi  Lux Nihilus 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natura   681 PostĂ©(e) 5 juin Super histoire, c'est intĂ©ressant mais pas Ă©vident Ă mettre en scĂšne. Bulbi c'est celui Ă la cape rouge et Lux Nihilus celui avec la tĂȘte violette ? j'ai tout bon ou pas ? J'aime beaucoup ton petit perso , son corps domino, ses pattes fils Ă©lectriques et sa tĂȘte ampoule, c'est trĂšs rĂ©ussi. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,267 PostĂ©(e) 5 juin Sympa le design de Lux Nihilus, le retour des dominos malĂ©fiques ! (Celles et ceux qui ont eut Ă subir ces horreurs comprendront đ ) Les membres infĂ©rieurs devraient plutĂŽt partir des fixations Ă vis des cĂŽtĂ©s, la face des dominos comporte un reste coupĂ© du corps plastique gĂ©nĂ©ralement, ce qui rends plutĂŽt compliquĂ© d'y fixer des jambes, ou alors en faisant fondre le plastique... bon c'est mon cĂŽtĂ© rĂ©aliste qui parle đ vu que l'ampoule est bien fixĂ©e on ne sait comment de l'autre cĂŽtĂ©. D'ailleurs, pour cette fixation, plutĂŽt des fils torsadĂ©s et de la soudure un peu "bourrin" serait peut-ĂȘtre mieux que les espĂšces de "dents" que tu as faites. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
caleidocchi   72 PostĂ©(e) 5 juin Oui @natura, c'est tout Ă fait ça. Bulbi c'est le p'tit gars assis sur la batterie et celui qu'on voit de dos sur la seconde illustration.  Il y a 3 heures, justice8 a dit : Les membres infĂ©rieurs devraient plutĂŽt partir des fixations Ă vis des cĂŽtĂ©s, la face des dominos comporte un reste coupĂ© du corps plastique gĂ©nĂ©ralement, ce qui rends plutĂŽt compliquĂ© d'y fixer des jambes, ou alors en faisant fondre le plastique... bon c'est mon cĂŽtĂ© rĂ©aliste qui parle đ vu que l'ampoule est bien fixĂ©e on ne sait comment de l'autre cĂŽtĂ©. Oui j'y ai pensĂ©, mais les jambes fixĂ©es aux cotĂ©s et pliĂ©es vers le bas rendaient bizarre pour un bipĂšde. J'ai donc optĂ© pour des trous percĂ©s aux extrĂ©mitĂ©s, ça rĂšgle aussi le problĂšme de fixation de la douille pour la tĂȘte. Je tenais Ă ce que ce soit plus ou moins rĂ©alisable pour pouvoir les fabriquer Ă l'occasion. Il y a 4 heures, justice8 a dit : D'ailleurs, pour cette fixation, plutĂŽt des fils torsadĂ©s et de la soudure un peu "bourrin" serait peut-ĂȘtre mieux que les espĂšces de "dents" que tu as faites. Ă la base il voulait une couronne comme tous bons mĂ©galos, mais sur le verre ça lui glissait sur le nez, mĂȘme si il n'a pas de nez yohohoho! C'Ă©tait ridicule! Donc on est partit sur des griffes pour lui sertir la douille. C'est que mĂŽssieur le NĂ©ant se prend pour un diamant!đ En fait, je lui ai mis ces griffes pour lui donner un design un peu plus agressif qu'Ă son rival. C'est plus cosmĂ©tique qu'utile. AprĂšs avec leurs pouvoirs, ils peuvent largement maintenir leur forme en dĂ©fiant toute logique de rĂ©alisme. Surtout que j'imagine bien Lux Nihilus modifier son apparence en s'agrĂ©mentant de cables et divers objets tranchants et pointus Ă la façon de lâhĂ©roĂŻne du retour des morts-vivant 3 ou de Tetsuo dans Akira. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
caleidocchi   72 PostĂ©(e) 11 juin Petite progression. Lux Nihilus:  Bulbus "Bulbi" Luminus: 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natura   681 PostĂ©(e) 12 juin Je te joins qqs rĂ©fs au cas oĂč pour le rendu d'une piĂšce dĂ©labrĂ©e. Il s'agit des oeuvres de l'artiste Dina Brodsky, experte par ailleurs au stylo bille. 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
caleidocchi   72 PostĂ©(e) Vendredi Ă 11:01 PM (modifiĂ©) @natura, merci pour les rĂ©fĂ©rences mais il me faudrait les sous sols de ces endroits.đ Je taquine, j'ai ce qu'il me faut. En face de chez moi, il y a une vieille caserne militaire du dĂ©but du 20Ăšme siĂšcle avec un magnifique bĂątiment abandonnĂ© au milieu de la vĂ©gĂ©tation, aux murs dĂ©crĂ©pis et aux fenĂȘtres brisĂ©es. Y a mĂȘme un arbre qui pousse dans le grenier, lĂ oĂč le toit c'est effondrĂ©. On dirait un immeuble hantĂ©.đ» En tous cas, je garde tes rĂ©fs sous le coude. Pour du post-apocalypse c'est parfait. ModifiĂ© Vendredi Ă 11:02 PM par caleidocchi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natura   681 PostĂ©(e) Samedi Ă 02:49 PM Et bien, super si tu as des refs sur place, c'est intĂ©ressant. Bon painting ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
caleidocchi   72 PostĂ©(e) il y a 22 heures Aaahhh! Il reste 4 jours, j'entends dĂ©jĂ le compte Ă rebours de 24 heures Chrono!đ P'tite progression pour Bulbi: Et p'tite progression pour Nihilus: 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,267 PostĂ©(e) il y a 18 heures Il y a 4 heures, caleidocchi a dit : Aaahhh! Il reste 4 jours, j'entends dĂ©jĂ le compte Ă rebours de 24 heures Chrono!đ đ il faut appeler le Jack Bauer du stylet alors ! 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
caleidocchi   72 PostĂ©(e) il y a 17 heures (modifiĂ©) @justice8, le brush Jack Bauer pour krita, pour finir n'importe quelle illustration en moins de 24 heures, ...chrono!đ Jack_Bauer.bundle ModifiĂ© il y a 17 heures par caleidocchi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,267 PostĂ©(e) il y a 16 heures (modifiĂ©) il y a une heure, caleidocchi a dit : finir n'importe quelle illustration en moins de 24 heures, ...chrono!đ plus "n'importe" qu...oi  qu'autre chose !  Merci pour cette brosse Ă faire honte au lĂ©onarbrush. Oups, c'est pas un vrai... gggrrhhhh đles mĂ©chants auront la peau de Jack. ModifiĂ© il y a 16 heures par justice8 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
caleidocchi   72 PostĂ©(e) il y a 15 heures il y a 41 minutes, justice8 a dit : Oups, c'est pas un vrai Pour l'instant.đ Ăa ira dans un All Stars bundle avec le Kate Brush, le Steve Brushemi et mon prĂ©fĂ©rĂ©, le Guybrush.^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,267 PostĂ©(e) il y a 15 heures Le dernier avec un manche de pinceau en "threepwood" je suppose ? Et les george brush pĂšre et fils ? 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
caleidocchi   72 PostĂ©(e) il y a 14 heures il y a 16 minutes, justice8 a dit : Le dernier avec un manche de pinceau en "threepwood" je suppose ? Directement importĂ© de l'Ăźle du Singe!^^  il y a 16 minutes, justice8 a dit : Et les george brush pĂšre et fils ? Haha! Vends moi du rĂȘve!đ€Ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts