Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Hello, Pour ce 19ème challenge j'ai décidé de créer une affiche de propagande pour l'armée de la lumière. Dans un monde post apo où les humains utilisent une technologie basé sur l'Energie lumineuse pour se défendre de hordes de démons. 

Ma participation à été  réalisé entièrement à l'acrylique, je vous mets les étapes ci dessous en allant

D'abord le croquis réalisé au criterium hb, que j'ai ensuite passé à la tablette lumineuse sur papier aquarelle montval. 

croquis.jpg

• J'aime 1

Après un passage au feutre fin, je crée une sous couche en séparant mes ombres, mes lumières et mes mi tons. Je bosse avec une technique de glacis, donc j'ajoute des couches de peintures fines petit à petit. L'acrylique n'étant pas totalement opaque, les couleurs de la sous couche vont transparaître sur le résultat final. 

underpainting.jpg

• J'aime 1

Le résultat en photo de la peinture finis. Scotché tout du long car c'est une technique qui demande beaucoup d'eau (on peut voir que la feuille gondole un peu) mais d'ici quelques semaines écrase dans une pochette il n'y paraitra plus 🙂

L'acrylique n'est pas super facile à prendre en photo car elle brille, ce qui explique les différence de couleur d'une photo à l'autre. 

image.thumb.jpeg.3c66b22b81f950bebadb25cb95d6f131.jpeg

finis.jpg

• J'aime 3