[email protected] 6 Posté(e) Mardi à 08:10 PM Pour ce projet, je voulais que l'histoire puisse etre comprise sans avoir a lire la description. J'ai choisi ce personage qui collecte les ames des corps dans son jardin. Je voulais qu'elle est un corps vouté, pour illustrer le fait qu'elle collecte sans relache les ames sur ces arbustes. Je voulais que l'on comprenne facilelement qu'il s'agisse dames ou d'energie vitale, ce qui m'a forcé a modeliser les corps. J'ai modeliser les tombes, arbres et environement sur blender et me suis servi de Daz studio pour creer et positionner les cadavres. J'ai genere 5 variations de cadavres. Sur ces cadavres j'ai cree mes arbres a laide de courbes dont jai change la taille. Puis j'ai sculte les plus apparentes. Ma scene commencait a etre lourde avec la brume et les volumetriques, alors j'ai ajoute de simples calques d'images avec des nuages transparents. Je voulais que l'atmosphere paraisse surnaturelle alors j'ai utilise des effets de distortion et abberation chromatiques. Enfin j'ai fini par un paintover - ce qui ma finalement pris le plus de temps avec mon personage que j'ai du parfaitement matcher a lenvironment, ainsi que quelques calques d'ajustements et effets de lumiere Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
[email protected] 6 Posté(e) Mardi à 08:16 PM Voici en gros les etapes. Apres avoir place mes cadavres et arbres, j'ai cree un placeholder basiquepour mon monstre. Il contraste un peu en terme de resolution mais je voulais garder la flexibilite pour le textures parfaitement comment jen avais envie. Par ailleurs, je suis pas terrible en modelisation. Sur photoshop j'ai ajoute mes derniers effets de lumiere et essayer de concentrer l'attention sur mon monstre et le premier plan, et simplement suggerer l'arriere plan qu'il y a d'autres cadavres. Je ne suis pas sur de la bonne maniere pour mes paintovers, je prends tous les conseils! Il va etre temps que je prenne ces cours! 1 Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts