fred21 51 Posté(e) Mercredi à 06:46 AM bonjour , voila j 'ai commencé l exercice 2.5 alors je suis pas sur de mes pieds( la forme est t elle bonne et en mettant les détails ça marcheras ) ; quand au reste je veux bien avis voir si il y a des choses a amélioré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 523 Posté(e) Mercredi à 01:41 PM (modifié) Hello ! Ca part plutôt bien cet exercice ! 🙂 - La tête du perso me paraît un peu grosse et le pli de sa jambe gauche trop étroit, trop anguleux. Le dessous du pied droit est un poil large, tu peux voir un peu le côté gauche de son pied droit sur la photo car le dessous est un peu plus fin. - Ton sol est trop sombre, tu peux le beaucoup plus lumineux. - Ta barrière est un peu trop haute et ton ponton un peu trop collé à la barrière. Tu peux le descendre un peu et essaye de lui faire des bords bien droits. - Tu peux mettre ta forêt au fond plus bleutée là où il n'y a pas le côté orangé que donne le soleil. - Reste plus qu'à ajouter ombres portées, mains et lumière après ! 🙂 Modifié Mercredi à 01:41 PM par Mael OH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 51 Posté(e) Jeudi à 05:48 AM oki merci pour les retours je bosse sur les motifs et reposte le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 51 Posté(e) Jeudi à 08:15 AM alors j' ai retravaillé barrière ,changé le bleu plus foncé , je vais le garder pour les ombres (voir pastille bleu ) ; retravaillé les pieds mais j y arrive tjrs pas je comprend pied G , mais pieds D j ai vraiment du mal .j ai rajouté les mains . et je pense faire avec brush feuillage bleu en bas et blanc en haut pour la foret pour faire les nuances ça marcheras ? essayé de refaire tête avec lasso et redimensionné ça a pas marché (ça réduit la taille du lasso sélectionné mais pas le dessins ) j ai du raté la manip .voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,468 Posté(e) hier à 01:43 PM Salut @fred21, Tout ça prend forme, c'est bien ! 👍 Au niveau des nuances de la colline, je pense que ça risque d'être "too much" de la manière dont tu l'indiques. Si tu veux apporter un peu de nuance, essaye d'abord de faire un passage en mode "dégradé subtil" avec ton brush soft. Les différences sont minimes entre les zones, il faut y aller de manière très subtile. Pour ce qui est du personnage, je dirais qu'il te manque principalement maintenant, la lumière directe sur lui. Regarde bien la référence, tu as sur la gauche une forte lumière qui vient taper le personnage et ses habits et qui crée des formes presque "graphiques" et très contrastées. Exemple : C'est ça qu'il faut que tu mettes bien en place pour chaque zone (manteau, bottes, ...) 👍 Bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 51 Posté(e) hier à 02:08 PM oki oui la j etais sur les formes avant de faire les détails je finie et je reposte ici merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 51 Posté(e) hier à 02:11 PM ps : j' ai été voir ta galerie j' adore ce que tu fais 🤩😍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts