Aller au contenu

Recommended Posts

C'est parti pour le chapitre 2.

DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.ed26b4e9bba2a77f705ded15ef275f4f.pngDPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.948d364e85a3a90c99d07b2e6627fa53.png
DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.f4e81ec94b18011264c60677bdb2cfb4.png

J'aurais peut-être dû utiliser un ou deux points de fuite pour celui-là, ou éventuellement l'assistant perspective de krita.
Au départ je pensais que les lignes horizontales étaient paralèlles; c'est effectivement le cas, mais seulement dans la perspective.
J'ai essayé de faire au mieux en traçant les lignes une par une.

Hello !

Super boulot dans l'ensemble :!

Pour le hubble juste attention à la symétrie des cercles sur l'avant, sinon on est good bien joué ! 😄
image.png.379e0aab9842a5d36dd5350ad75e50ec.png

Cet exo du crâne est assez paradoxal : c'est loin d'être simple, mais je ne m'attendais pas à m'en sortir si facilement.exo.png.8c9dd6027a7e5d2b0d16e0a3a03778d0.png

Bon, on dirait qu'il s'est pris on ne sait quoi à la figure; mais c'est déjà pas mal.

Hello !

Yes en terme de proportion en fait t'as trop épaissi l'arrière de la boite crânienne à gauche et t'as élargi la mâchoire en bas à droite, ce qui donne cet effet décalé de la figure !

Les yeux et le nez sont aussi un poil trop haut, ce qui réduit trop la taille du front !
Et la pommette ressort un poil trop aussi ^^ 
image.png.9aca93aa811783a484f244369b757bc3.png

Les épaisseurs de lignes font un poil trop aléatoire. Essais de garder les grosses épaisseurs pour les grandes formes principales/la silhouette, ainsi que les zones dans l'ombre ou qui pointent vers le bas ! 

Bien joué sinon 🙂 

• 2 weeks later...

Beaucoup mieux pour le crâne !

Il manque encore de volume en haut à droite
Il a un peu trop de volume en haut à gauche
Un peu trop de machoire à droite
Les yeux sont un peu petit et le bas de leurs formes devraient être plus bas 
image.png.eb5dbe575672fc1197e45152e3626e1c.png
Le chat :
Attention aux aplats noir comme t'as fais autour des yeux ! 

Vaut mieux éviter, on va pas lire ça comme un aplat mais comme des grosses lignes épaisses, ce qui fait bizarre, donc à part si tu mets des valeurs et ombrages partout, reste sur des lignes de contours de taille de normales !

- Il manque un peu de volume de machoire en bas à gauche
- L'oeil à droite devrait être plus haut et éloigné de l'autre
- Il manque un peu de joue à droite 
- Au niveau des lignes hésite pas à les avoir plus épaisses sur la silhoeutte et alterne entre lignes texturés qui fait des poils et des lignes plates, pour plus de dynamique :
image.png.cc304b7038f5a8deab213b31c7bcf705.png
image.png.bd8b7848f908fda2bd6db75a6a967c34.png

La grenouille :

- Attention elle a des lignes très tremblotantes
- L'épaisseur des lignes est un peu inégale selon les droits, on sait pas trop pourquoi sur les jambes des fois elles s'affines et des fois non. Faut se dire que les lignes de contours et de grandes formes seront épaisses, et les lignes plus détails/secondaires à l'intérieur de la silhouette seront plus fines
- Il devrait être plus penché en arrière
-Il devrait avoir une plus grosse tête
- Ses jambes sont un poil trop fortes
- Ses mains sont trop petites et le bouquet aussi !
image.png.60ae24d23040dcb06f86904fd6004e88.png

Ca reste bien, continue comme ça et attention aux erreurs qui reviennent 🙂 

Cette fois je me suis cencentré sur le fait d'avoir une différence d'épaisseur entre les lignes extérieures et les lignes mineures pour éviter que ce soit plat.

DPS-Prog-1-2-exercice5.png.9c79985ed3dea40ca6b95f5a830ae454.pngfrog.png.079fd26e828a3774d1b737a4947cdf0f.pngPour la grenouille je pense que les traits sont trop gros, mais pour celui-ci je n'arrive étonnament pas à faire autrement.

cat.png.7b144bf2dce1e7cf367a77f80ed0a8d9.png

p.png.c2ca0b1c5fc340ccab5aadae25f4ca19.png

Pour ce dessin j'ai pour ainsi dire pas compris comment j'ai fait pour passer de 2 ellipses difformes à ça si facilement.
Enfin, il y a deux trois problèmes de structure : comme la main que j'ai redimensionné plusieurs fois car trop grosse. Et aussi le fait que le bas du dessin est sensé retomber sur le trait vert (j'ai prolongé la photo s'en m'en rendre compte, mais en décalant certains éléments).
Pourtant ça me semble juste visuellement alors que ça devrait être problématique (?).