L'oeuf Ou La Toile 181 Posté(e) Dimanche à 03:38 PM (modifié) Bonjour. Je ne pensais pas arriver à la terminer avant l'échéance mais finalement la voici la voilà. Je vous mets plusieurs photos du processus de création Il s'agit d'une peinture à l'huile de 130x95cm. L'idée était de traduire une keyframe, un surgissement terrible symbolisé par un nuage qui vient exploser une vitre immense et surprend la princesse qui savoure une après-midi tranquille dans son palais. J'ai commencé par un lavis en nuance de brun avec un brun van dycke puis j'ai enchaîné avec une grisaille en rectifiant la perspective. Sur un modèle comme ça aussi grand ça n'a pas été simple et j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour trouver un équilibre entre réalisme et chamboulement symbolique. Modifié Dimanche à 03:40 PM par L'oeuf Ou La Toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 181 Posté(e) Dimanche à 03:41 PM Ici quelques photos de l'évolution en grisaille. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 181 Posté(e) Dimanche à 03:42 PM La suite.. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 181 Posté(e) Dimanche à 03:43 PM Suite de la partie grisaille 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 181 Posté(e) Dimanche à 03:43 PM Fin de la grisaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 181 Posté(e) Dimanche à 03:48 PM Ensuite j'ai mis de la couleur en travaillant par succession de glacis en jouant et en sculptant plus encore la matière J ai mis ici une url je n'arrivais pas à uploadé la photo... https://ibb.co/PsnzTdsk https://ibb.co/S4rZL3sv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 181 Posté(e) Dimanche à 03:50 PM (modifié) Et voici enfin l'oeuvre terminée. Au final elle m aura pris une quarantaine d'heures sans compter l'attente frustrante des divers séchages. Modifié Dimanche à 04:23 PM par L'oeuf Ou La Toile 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 181 Posté(e) Dimanche à 04:20 PM (modifié) Voici ici quelques photos prises de plus près. Histoire d'observer plus facilement certains détails. Je les ai également uploadé ailleurs car impossible de les poster ici. ] Modifié Dimanche à 04:22 PM par L'oeuf Ou La Toile 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts