Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Evidement en retard et un peu tout au dernier moment,comme beaucoup d'autres j'imagine 😅
Il faut que je m’arrête là car je n'aurait pas accès à mon ordinateur pour le temps restant du challenge, je dépose donc ma participation et également quelques WIP de l'illu.

Voici quelques recherches vestimentaires, étapes dans l'illustration et le final.  

Je suis assez assidument le monde des échecs que je trouve passionnant et j'ai voulu profiter de ce thème pour représenter une allégorie de la pièce Reine un peu à la sauce "reine des ténèbres". Après différents test j'ai opté pour quelque chose de relativement sobre (je voulais au départ pas mal de références sculptés dans le trône comme des chevaux etc mais finalement j'aimais mieux quelques chose de plus épuré dans l'esprit des pièces d'échec).  

Je voulais une image en noir et blanc (toujours en rappel à l’échiquier évidement)  légèrement teinté et pour mon personnage des vêtements asymétriques à mi-chemin entre médiéval et victorien et arborant pour certains le fameux damier (j'ai là aussi pas mal simplifier les vêtements pour les mêmes raisons que pour le trône). 

"Sur son trône immobile la reine s'ennuie et attend"

Je n'ai pas eu le temps de finir cette illustration donc je n'en suis pas vraiment satisfait mais je ne vais pas pouvoir la finir d'ici la fin du temps imparti alors je la poste tout de même 🥲 

WIP.png

WIPpng.png

Chess_Queen.png

• J'aime 1