Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Bonjour bonjour ! 
Bon c'est pas la première fois que je participe à un challenge DPS, mais c'est la première que je m'y met aussi tard 😅

J'avais dans l'idée de faire une entité qui serait rattachée à la faction dark, mais avec également ses propres intérêts. Je me suis dit qu'une entité très étrange qui collectionne ce qu'elle trouve, un peu comme un antiquaire/conservateur de musée pourrait être cool !
Du coup j'ai monté une petite histoire que voici :

Le Collectionneur

Figure aussi énigmatique que terrifiante, le Collectionneur est une entité solitaire à la fois physique et astrale, rattachée à la faction des Ténèbres. Autrefois humain, il aurait perdu sa fille dans un univers désormais disparu. Depuis, comme pour compenser la perte de ce qu'il n'a jamais su conserver, il parcourt les mondes conquis par les Ténèbres, amassant tout ce qu’il juge digne d’être préservé : objets, artefacts, créatures... 

Quand ce qu'il collecte ne sert pas les intérêts des Ténèbres, il l'emporte dans sa propre dimension, où les lois de la physique et les échelles de taille sont bafouées : une sorte de musée personnel. Il ne parle presque jamais, ne tue que par nécessité, et ne poursuit qu’une chose : ne plus jamais rien perdre.

Car voler au Collectionneur, c’est s’exposer à une vengeance d’ampleur cosmique.

A la suite de ça, je suis parti sur de la recherche de design. Je voulais un truc un peu étrange, avec comme inspi du lovecraftien, du silent hill et sûrement une influence des gens FromSoftware.
Du coup, par rapport à mon petit brief au dessus, on est sur un panel très laaarge de design possible, donc je me suis bien amusé :

recherchesdesign1.thumb.jpg.a08a38122f5bff3ea75dbc66a338e0bc.jpg

J'ai choisi de développer un peu ces trois là qui me plaisaient le plus, donc un design très lovecraft, un second plus monstrueux, et un dernier beaucoup plus Alien :

recherchesdesign2.thumb.jpg.0c08553b0b4a5d27f347417b74fc41b8.jpg

Et j'ai décidé de partir sur le monstre, on ne se refait pas ... 😁 Par contre j'ai changé sa tête pour un lampadaire, je trouvais le concept plus intéressant, car il peut "pointer" sa lumière sur ce qu'il cherche et va capturer (attention à ce qu'il ne vous voit pas ...). Par contre les armoires de classement de dossiers j'aimais bien, je lui ai mis dans le dos (on ne le verra que très peu sur l'illustration finale). Je lui ai mis une pie sur l'épaule, pour le côté symbolique d'amasser des choses qui brillent.

recherchesdesign3.jpg.5c8ce2b9e3b72af62030f6241dd6197e.jpg

Après le design, vient tout le boulot sur l'illustration. Du coup on passe sur des thumbnails et des recherches de couleurs. J'ai pris quelques photos libres de droits sur unsplash pour me donner une base de "musée" (je remercie les photographes pour leur travail).

thumbnails.thumb.jpg.23ff6387a969f231aee55222c7b6e57a.jpg

Et ensuite pour le process de l'illustration en elle-même voilà un petit gif qui montre quelques étapes (la qualité et les couleurs sont affreuses, j'ai dû compresser énormément le gif pour qu'il soit à une taille convenable) :

WIP2-ezgif.com-optimize(3).gif.b3cea17a3d155149befee2ee672731f0.gif

Et voilà l'illustration finale !

illupetitformat.jpg.f5a0e445c34d10907da4c319dae13418.jpg

Modifié par LucasG
  • J'aime 1