Aller au contenu

Jour 59 : 29 juillet


Ameya

Recommended Posts

@siga : Merci ! Oui là aussi,comme ce que je viens de répondre à Valirod : j'ai testé le brush "mécaniquement" et je n'ai  même pas compté les croix , brush que lui aussi je n'ai même pas réussi à bien maîtriser : c'est te dire  l'étendue de mes incapacités encore ! ;-) Mais faut que je me mobilise à ce sujet car c'est idiot de ne faire que du brush soft, hard, et lasso quand même ! C'est pourtant ce qu'il y aura derrière ...^^....mon rideau que tu dis "glamour" ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : ah, désolée,  je viens juste de comprendre : "le petit côté "! Donc la hauteur en l'occurrence ! Merci je vais tester cela !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia haha, j'avais pas saisi le lien entre le rideau et le cimetière... J'arrête pas de rire de moi et de ma maladresse ... J'aurai du me concentrer d'avantage, mais j'étais entrain de scruter ton image de cimetière...

 

Pour les brush custumisées, je te trouve comme je te l'ai dit, très courageuse... Idem, moi aussi je n'ai aucune idée sur l'utilisation de ces brush là, je me suis toujours contentée des soft, dures ... Je n'ai pas encore sauté le pas et ainsi utiliser ces brush bizarres.. Mais bravo pour ta témérité, tu expérimentes et tu avances bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maxoon. J’espère le présenter en grand final du dernier jour. (Donc faut pas que je lambine).

 

Tes portraits sont très réussi !!!

 

@Ameya. Est-ce toi qui t'occupe du jour 60 ? Ou @Tyfflie ? Ce sera le dernier jour ? :D

 

@Valirod. Super ton taff sur les mains !!!

 

@Aelia. Ton cimetière n'est pas sinistre. Nan je blague. ^^

 

C'est déjà super à se stade. Bon taff pour la suite.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vraiment la galère en ce moment pour poster sur le forum j'ai un problème avec ma fibre du coup impossible de poster quoi que ce soit mais enfin voilà sur quoi je bosse en ce moment. Je me suis remis aux études, une à partir d'une photo pour la montagne enneigée et les deux autres sont des paintings. Je posterais les originaux quand je les aurait fini.

 

Etude-compo-ambiance.jpg

 

Etude-environnement-et-compo.jpg

 

Etude-montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod On devrait tous faire cet exercice. Bravo pour ton courage et la qualité des croquis. Les pieds, maintenant ? @siga La base est bonne @maxoon Ils sont bien tes portraits.

 

Thème detective avec un crayonné inspiré d'une image de Bogart.

 

20170729_200913-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je ne posterai pas de commentaire pour le moment, je reviendrai plus tard pour cela ;)

 

Voilà ce que j'ai réalisé en 10-15 min environ :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-29.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé, j'ai pas le temps de commenter, je ferai ça demain.

 

59.jpg

 

 

Edit : Commentaires

@endorphine : Tes environnements sont vraiment cool, c'est impressionnant ! J'aime beaucoup le painting du géant.

@bhug : Pas mal, il a pas l'air commode. La position du chapeau me semble étrange mais je suis pas sur.

@lucius : Plutôt sympa ton alien (s'en est bien un hein ?!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Jolie line! Par contre le contraste est un peu trop fort entre la bête et le perso, on dirait qu'ils sont de deux images différentes.

 

@lucius Pas mal pour 10 minutes.

 

@bhug Toujours aussi sympa. J'aime bien ce style.

 

Dessin fait pour un challenge youtube où le but était de dessiner un scénariste que l'on aimait bien avec ces personnages (d'où le côté un peu "décousu" de l'image). On peut donc y voir Shinichiro Watanabe avec les personnages principaux à gauche de Cowboy Bebop et à droite de Samuraï Champloo. Pas mal de choses à améliorer encore (notamment un visage qui ne me plaît pas) mais il y a des chances que ça reste du noir et blanc.

 

D%C3%A9fiCerb08-R%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A90

 

Puis pour me détendre un peu ce qui ressemble à une vieille femme étrange toute nue qui fait peur est en fait un vieil indien enroulé dans une couverture, fait en 15 minutes je le poursuivrai plus tard:

 

Indien-portrait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Alors celui là c'est celui d hier que j'ai oublié de poster haha ^^'

 

ete_9.jpg

 

temps: 45mins-1h

 

J'avais envie de faire une ambiance glaciaire ce que j'avais jamais fait en combo du Mecha ! Bon le design du mecha et pas super mais j'avais pas trop l'envie de trouver un truc cool x) J'aime bien mes montagnes pour le coup, j'ai bien kiffer les faire ! Apres pour le ciel j'ai testé un brush assez bizarre et j'ai pas du tout aimé son fonctionnement donc je m'en servirai plus haha, ou pas pour peindre un ciel x) Au final y'a rien d'extraordinaire mais c'était juste super agréable à peindre ! :)

 

 

 

Celui d'aujourd'hui !

 

ete_10.jpg

 

temps : 3h30

 

Un ptit dragon et son pote le chevalier après la bataille ;) Pas grand chose a raconter a part que je suis content de mon dragon meme s'il manque de volume par endroit; pour mon chevalier j'ai pas trop voulu try hard sur l'armure et le bras :p L'espèce de gros nuage rouge c'est censé etre du sang mais j'ai testé un truc x) Je me suis bien amusé en peignant meme si au final je pense pas que mon image soit bien composer, la marre de sang attire trop l'attention.

 

Je poste mes critiques dans un autre commentaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vrsus: très joli tes 2 painting ! j'avoue que le sang fait bizarre, surtout à cause de la façon dont il brille je dirais qu'une fois que le sang coule sur le sol il va s'imbiber un peu dedans et aura tendance à être plus foncé. le dragon à un rendu un peu étrange comme s'il venait d'une autre image et que tu l'avais ajouté sur celle la, surement du à un soucis de placement des ombres et lumière par rapport à ton chevalier qui est très éclairé je trouve. En tout cas l'armure et le visage du chevalier son chouette et j'aime bien cette situation de "double KO" ^^

 

@raza: il est cool ton dessin tu as du t'amuser ! j'aurais peut etre décalé le perso à droite du scénariste à cause de la tangente entre le bras du scénariste et le bas du kimono du personnage et ça comblerait un peu le vide qu'il y a avec le perso féminin (me rappel plus des noms des perso de samurai champloo ^^'

ta vieille femme rend pas mal du tout !

 

@sliv: arcanin et conan ensemble c'est atypique! ^^ ils sont très sympa tout les deux, y a juste le museau du arcanin et sa patte avant gauche que je trouve bizarre (la patte semble reculée et plus petite que l'autre). Joli dessin continue !

 

@steeve: le jour 60 (30 juillet) est l'avant dernier jour, le dernier sera lundi (31 juillet) et normalement c'est ameya qui va s'en charger je pense :)

 

J'ai commencé rapido l'exo des matières (je commence un peu tard ^^') je finirais au mieux demain, la roche et le gateau sont pas fini

 

exomatiere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Super cool la line!

 

@raza Les croquis sont très sympa et le 2e est vraiment pas mal pour seulement 15 minutes

 

@vrsus Les deux sont très cool

 

Le thème d'après la bataille que je finirai demain, j'essaie de travailler un peu la texture des armures mais ce n'est pas encore ça. Les bras sont mal positionnés et le reste n'est pas encore fini

 

Apr%C3%A8s-la-bataille...-1-sur-2-Jour-5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon super taffe ! :)

 

@endorphine j'aime beaucoup tes études ! Ptetre que dans ton premier painting la tete de ton perso est un peu petite et encore pas sur ^^ mais enfin ca reste vraiment cool ! :D

 

@lucius sympa pour un truc fait en 15mins ! :)

 

@sliv je suis d'accord avec @raza, essaye de rééquilibrer l'épaisseur de tes traits et ce sera vraiment pas mal ! ;) Apres y'a un petit soucis au niveau du pied gauche, je pense qu'en adoucissant la cassure entre le talon et le bout du pied ca ira mieux ! :)

 

@raza joli line ! Le second est cool pour un taffe de 15 mins, mais y'a un probleme aux niveaux des valeurs, par exemple tes joues sont trop sombres. Essaye de te prendre une petite réf des plans du visage ca t'aidera pour les valeurs ;) Je te conseille de regarder la méthode Reilly pour dessiner les visages, c'est une super methode pour comprendre les plans du visages et vraiment ca aide de ouf pour avoir de meilleures valeurs sur un portrait! En tous cas j'aime beaucoup x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vrsus pour ton paint de glace je pense que ça rajouter un peu de chaleur de mettre la lumière du soleil à droite, on voit très bien là où t'as mis ta lumière mais ya rien qui montre la chaleur. Ça aurait apporter plus de contraste à ton paint qui est cool :)

 

Concernant l'autre paint, je trouve que ya un grand vide à gauche, mais si je vois bien t'as mis une source de lumière, c'est très intéressant mais je pense que ton illu aurait plus d'impact si tu recentrais plus les persos (ptete meme zommer un peu plus sur eux). Le dragon devrait recevoir un peu de lumière vu comme t'as fait sur le perso et pour la marre de sang, je pense que ça devrait pas être aussi blanc (a moins que ça soit les reflets des nuages? :o). Dans ce cas là, les reflets devrait être plus net et le sang devrait être quand même plus foncé je pense. Enfin, je pense xD En tout cas, tes deux paints sont super classes :)

 

@raza Ton indien me met vraiment mal à l'aise, j'ai l'impression qu'il veut mon âme xD Sinon pour l'autre dessin, essait de dynamiser tes lines. Je trouve que ça fait très plat encore. Je sais si c'est à cause de ça mais je trouve certaines poses raide du coup, en dynamisant le trait on sentira du mouvement dans chacun. En tout cas bonne chance pour ton challenge :D

 

@sliv Comme toujours très sympa, même si je trouve les jambes du petit un peu bizarre ^^

 

Bon j'ai fini le premier exo sur la colorisation, il y a des essais bien degueu mais bon j'ai expérimenté ^^. Sinon je partais sur le deuxième exo et là le vénérable Spartan m'a mis dans la confusion, il met l'exercice 2 à faire à la suite du 1 (oui nan mais c'est logique...) mais il mentionne dans la vidéo le fait qu'on ait visionner les vidéos à regarder après l'exercice 2. Du coup dans ma confusion, bein j'ai regardé une des vidéos qu'il mentionnait puis je suis finalement reparti sur l'exo 2. Bref, j'ai commencé mais pas fini, je vais essayer de le détailler un peu plus.

 

DPS-1-7-exercice_1-21.jpg

 

 

 

DPS-1-7-exercice_2-d_59.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Un ptit post posé mais demain je pars en vacance, je compte bien continuer mais ce sera plus freestyle... Par contre j'ai cru comprendre que beaucoup arretaient... c'est la fin du challenge en Aout? Je croyais que c'était jusqu'à la rentrée moi..! Bon sinon les retours de ce soir:

 

@ameya: Ton buffle d'hier était vraiment chouette, belles couleurs, lumières !

 

@gtpix; Juste excellent ta production d'hier. La compo, la couleur, matières, histoire tout y es, ça te dispense pour aujourd'hui ;-)

 

@berylowl: Whaou tu as fait ça en 1h30 ? Un beau chat-huant ;-) (poste un peu plus grand qu'on en profite ;-))

 

@aelia: décidemment je trouve ce cimetierre de mieux en mieux, peut-être la maison un peut centrale et encore...

 

@siga très bonne base, un bon potentiel pour ton paint je vois

 

@endorphine: extra cette comp on voit vraiment le gigantisme

 

@raza: alors là tu me cueile direct, three two one let's jam !

 

@guilz: j'aime bien ta glace les deux autres manquent un peu de valeurs peut-être on sent pas trop le volume... Tu pourrais signaler le terminator sur la sphere peut-être...

 

@koopix: On sent bien les volumes bravo et ta citrouille est extra !

 

@terndrick: c'est bien parti. Si la lumière vient du dessus (comme le suggère l'ombre portée sous le visage) pense à bien les retranscrire sur le reste de la compo. Vivement la suite ;-)

 

Bon pour moi pas beaucoup de temps mais un travail de fond sur les volumes:

 

rendu-de-formes2.png

 

Voili voilou,

 

À demain (si le challenge n'est pas terminé !?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Ah ah oui difficile à dresser les oiseaux, je te conseil de les posés à la souris (pour avoir une opacité max) et après un bon coup de lasso pour les placer comme tu veux ^^, ne pense pas que tu es bloqué par le Brush tout et modifiable :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart, beau boulot sur ce travail des volumes!!

 

@maxoon, joli portraits, j'aime bien le style que tu as utilisé

 

@endorphine, je vois que tu bosses dur, jolies paintings

 

@sliv, chouette coup de crayon, c'est propre et e résultat est très dynamique!

 

@koopix, ils sont excellents es exos, tu me donnes encore plus envie d'y être! :)

 

@guilz, joli rendus!

 

@hieronymos, très beau travail sur ce cube d'eau, c'est très réaliste, bravo!

 

@aelia, ton cimetière est rayonnant, ça donne envie d'y aller! :)

 

@siga, courage, elle prend forme cette guerrière! (serait-ce une projection de ton état d'esprit? Combatif ? ;)) J'ai hâte de la voir évoluer (elle et toi) et de voir tes prochains paintings!.

 

Et pour moi ça y est! 6ème croquis en lines pour mon chapt 2 :). J'y ai passé du temps, et ça a été un réel bonheur que de finir par dessiner la foule du premier plan au brush (sans la panoplie des outils d'ellipses, segment et plume que j'ai du beaucoup utiliser - c'était le but de cette étude). Je me suis rendu compte de certaines erreurs par rapport à la ref, mais j'espère avoir gardé une cohérence générale quand même. Zou, à la suite.

 

juillet-29.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Contente de voir que tu as trouvé, j'avais une visite surprise au moment de poster, je n'ai pas eu le temps de préciser ^^

@steeve : Ahah que ce soit Tyfflie ou moi ne changera rien, le programme est d'ores et déjà posé :p Le dernier jour, ce sera ce dimanche, jour 60. Mais on se donne rdv le lundi 31 juillet pour le bilan !

@medizart : Oh, chouette travail de volumes ! Pas évident avec cet éclairage, mais ça fonctionne :p Merci ! J'ai poursuivi aujourd'hui, sans pour autant finir hélas :

 

j59-7.jpg

@sebastien-jan : Bon travail ! C'est cool de sentir qu'on a réussi un exo, compris vraiment son but et sa finalité. Félicitations !

@guilz : Étonnamment, je te sens plus à l'aise dans des travaux plus créatifs que dans ce genre d'étude ? ça manque de lâché, de ta patte... Bref, de toi :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya c'est puissant comme ambiance.

@endorphine c'est très beau, les valeurs sont justes. :)

day60.jpg

 

day60-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart Super un connaisseur ;) C'est chouette, je vois que le "technicien" est encore à l’œuvre. See you space cow-boy...

 

@koopix Haha j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire! Tu peux te rassurer ce soir il ne fera plus peur... où il viendra définitivement récupérer ton âme. Pour l'autre dessin c'est vrai que ça fait un peu plat, je savais pas trop comment intégrer tout les persos en essayant qu'il y est un minimum de cohésion... En plus sans couleur et sans lumières... Mais bon j'ai plus le temps de le retoucher mais c'est pas grave ya pas d'enjeux, juste pour le fun :) C'est chouette je vois que t'avances bien dans le programme!

 

@terndrick Merci et toujours aussi productif je vois :) Les mains sont un peu petites, un bon repère est qu'une est un peu moins grande qu'un visage en hauteur. Souvent je trouve aussi que ça brille beaucoup dans tes peintures, il y a trop de grosses lumières. Essaie peut-être de les étendre un peu moins et de rajouter des valeurs intermédiaires (en mélangeant plusieurs couleurs avec des brushs qui n'ont pas trop d'opacités par exemple ensuite tu les sélectionnes à la pipette pour mieux les placer). Ça créera plus de réalisme et paradoxalement tu gagneras avec l'effet de brillance parce qu'il y aura plus de contrastes ;) Et pourquoi pas rajouter des petites zones d'ombres "presque" noir dans les parties très sombres. C'est quelque chose que j'ai mis pas mal de temps à comprendre.

 

@vrsus Merci pour le conseil je vais aller voir ça, ça doit être très intéressant :) Les valeurs sont très sombres parce que c'est une très vieille photo (avec les couleurs dans les styles sépia) et à l'époque les éclairages dans les studios photo c'était autre chose ;) Merci pour ton retour! J'aime beaucoup ton painting avec le mécha! Le deuxième la seule critique que j'ai à faire c'est la position du perso qui je trouve est un peu trop raide. J'aurai aussi tourner sa main pour qu'elle touche le sol car avec son expression on dirait plutôt qu'il se repose ou qu'il contemple les nuages ;) Sinon le reste est vraiment cool, l'armure, la flaque de sang, le dragon... Belle productivité!

 

@tyfflie Merci! Je voulais rajouter l'écureuil de Fuu (le perso féminin^^) et le chien de cowboy bebop pour combler les trous mais je pense pas que j'aurai le temps... C'est vrai que ça fais bizarre cette tangent maintenant que tu me le dis...Pas mal ton début d'exo, ça promet! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza, @tyfflie, @terndrick, @vrsus, @koopix et @sebastien-jan : Merci à vous pour votre retour et vos conseils, c'est super utile !

 

Effectivement pour la différence de taille j'ai déconné, à la base je voulais juste faire une grosse line pour le contour général et après faire des lines plus petites pour l'intérieur mais au final, me suis dit que ça allait être nul, fin bref j'suis parti du principe que Caninos allait avoir une grosse line et Conan une plus fine, sauf que j'ai terminé par Conan et quand je l'ai vu, bah j'avais plus le temps, mais effectivement ça fait bizarre.

 

Pour ce qui est de son museau j'ai aussi une impression bizarre, mais en même temps je vois vraiment pas quoi modifier. La patte par contre c'est voulu, mais je pense que ça serait plus compréhensible avec les valeurs.

 

Pour le pied (et la jambe) gauche de Conan, me suis un peu raté effectivement.

 

J’essaierai de revenir dessus et de le réparer/terminer avec les autres que j'ai laissé en plan depuis le début du challenge vu que je vais avoir plus de temps devant moi à partir de maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : joli ! le premier visage est particulièrement réussi. Attentions aux proportions avec le corps :)

 

@ameya : pour une fois je passe après toi ! Très cool, tu vas le continuer ?

 

@sebastien-jan : Parfait, rien à dire c'est clean :p

 

Petite suite :

 

30-07-colo-800.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...