Aller au contenu

Jour 59 : 29 juillet


Ameya

Recommended Posts

Coucou les copains !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Après la bataille...

Thème 2 : Une crypte

Thème 3 : Détective

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette neuvième semaine, les défis sont :

Travailler un élément architectural (maison, château, bâtiment)

Utiliser du violet en couleur principale

Cacher un message d'amour (Lettre d'amour, cœur sur un arbre,...)

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos @noreth @steeve : merci, et merci pour votre aide!

Bon après quelques heures repassées dessus, j'ai refait pas mal de modifs, ça vaut ce que ça vaut.

Déjà @steeve, merci pour m'avoir fait décrocher un sourire malgré ma démotive ^^" (je craque un peu sur cette illu, elle me saoule, juste)  je me suis permis d'enregistrer tes modifs. Je n'ai pas repris toutes tes idées, mais la dernière pose surtout, me resservira certainement pour une autre illustration. Pour celle ci en revanche, je l'ai laissée assez droite. Le concept de ce perso est justement qu'il n'est pas entièrement animal. Elle garde une partie définitivement humaine. L'idée est donc de garder un minimum d’ambiguïté dans son attitude. Très animal mais il y a pourtant un côté bien alerte, bien humain. (en fait c'est un perso que je dessine depuis longtemps et c'est d'elle que je tire mon pseudo. Un peu ma... crash test évolutive en dessin on va dire^^" d'où mes idées arrêtées la concernant, mai aussi une de mes sources de frustration de ne pas arriver à lui donner forme)

 

@noreth j'ai agrandi un peu la tête, rétréci l'épaule effectivement et modifié légèrement la hanche.

J'ai également retravaillé pas mal l'épaule, encore quelques proportions, quelques ombrages en masse d'abord, la mâchoire (mais je l'ai laissée un peu déformée malgré tout car je veux laisser un côté vaguement informe à cette partie du visage) et un peu plus de storytelling. C'est encore un peu naïf, un peu enfantin dans la manière de faire, j'y retravaillerais. (ou pas car il va vraiment falloir que je la stoppe à un moment, sinon me connaissant ça va tout me faire lâcher >> je n'ose même plus surveiller le temps que je passe dessus)...

 

fufu_gris12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan. Ha ha ha. XD

 

C'est avec plaisirs. Je sais ce que c'est.

 

Bonne chance pour ton painting.

 

Voici le mien. Après 4 heures de dessin dans la journée.

 

59.-EVA-0.2_12.jpg59.-EVA-0.2_13.jpg59.-EVA-0.2_14.jpg59.-EVA-0.2_15.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Personnellement je trouve qu'il y a un problème de lumière. En effet, celle-ci semble venir dans le dos du personnage et la cuisse, l'avant-bras , même le visage sont fortement éclairé... bonne continuation ainsi qu'à @steeve.

 

La trottinette impatiente... mais l'ombre et le perso sont à venir... en cours d'étude !

 

2907Trott.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@fura-falevan : Ne perds pas courage ta peinture finale va en jeter^^

 

@steeve : Ca avance bien, n'hésite pas à souligner l'effet contre jour dans la suite de ta peinture^^

 

@neuf150 : Mais quel bolide! Il fait un dérapage, j'ai l'impression de voir un flou directionnel sur l'ombre des roues arrière.

 

Mon J59 - j'ai avancé sur mon cube d'eau. Suivant les conseils @ameya j'ai rendu moins opaque l'eau et j'ai ajouté un effet de lumière qui le traverse via des rayons lumineux (ainsi que leur résultante sur l'ombre et également des ombres/lumière projeté des bulles dans l'ombre). Encore un gros travail sur les bulles (encore + de bulles et donner un effet de profondeur des bulles à différent niveau dans le cube) :Exo-S51_j6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @hieronymos.

 

Belle eau, bonnes bulles intérieures, celles de dessus me semblent trop remplies d'eau !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis !

 

aujourd'hui, je n'ai pas le temps de faire quoi que ça soit. bon courage aux participants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem : Sympa comme croquis.

@hieronymos : Ton cube d'eau est vraiment superbe! O.O C'est vraiment du beau boulot!

@neuf150 : La trotinette rend vraiment bien! Hâte de voir avec le personnage. ^^

@steeve : Ca prend forme! Et ça prend d'la gueule aussi. :p

@fura-falevan : Ton illustration rend vraiment bien! L'ajout de valeur à son illustration est loin d'être facile et je trouve que tu t'en sors vraiment très bien! J'ai hâte de voir la suite! ^^ En tout cas, j'aime beaucoup l'expression de ton personnage et sa posture est vraiment classe! :)

 

Comme toujours, merci à toutes les personnes qui m'ont fait un retour sur mon étude hier. :) Mais je vais arrêté mes études de Game Of Thrones en valeur (pour le moment... B) ) pour passer à de la couleur et à une étude de hibou que je ferai pour ces derniers jours de challenge.

Je suis partie en me disant que les plumes, c'était facile à faire! :) ... -.- Ça apprendra à la sale gosse que je suis à être présomptueuse!

Voici la première partie de cette étude, réalisée en 1h30 environ.

Jour59_Chouette.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 > Pas mal du tout. J'aurais fait la roue de devant un peu plus grande que les roues arrières, là elle me semble un rien fragile.

@berylowl > Superbe hibou, très réaliste.

@mandem > J'aime beaucoup ton croquis. J'espère le voir en couleur. Si tu le laisse à l'état de croquis ce serait bien de rajouter des traits de lumière sur la visière, en gommant certains traits du dragon, pour que l'on comprenne bien que c'est un reflet. Le dragon est top.

@hieronymos > Ton eau est très réussi, surtout le flet d'eau.

@steeve > doucement mais surement. Hate de le voir terminé.

@fura-falevan > Courage! C'est très frustrant de ne pas arriver à ce que l'on souhaite. Tu t'accroches et tu bosses, c'est très positif comme attitude mais n'hésites pas à mettre cette illus de coté si tu sature, tu pourra la reprendre plus tard avec un regard neuf.

 

J'ai continué mon illus d'hier et, quelle chance, elle rentre tip top dans un des thèmes du jour! Après la bataille... :) J'ai encore beaucoup de boulot dessus. Ca me navre, je voulais faire un paint par jour, c'est raté.

 

planetes1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Voici  deux posts pour ce jour (que j'ai décidé de consacrer entièrement à DPS, car ras le bol de toujours faire tout trop vite faute de temps !) :-)

 

Malgré les diff . techniques j'ai quand même bien avancé sur le "derrière le rideau" de ce jour, côté couleurs et côté traits, ayant enfin compris que je pouvais peindre des sélections à base des formes de base (j'avais oublié cette possibilité et comme pour ce DP je ne savais déjà plus comment faire les traits droits etc...je me suis épuisée jusque là à faire cela à la main avec une règle pour faire glisser mon stylet ! Shame on me mais dès que le challenge sera fini je me remettrai sérieux aux ex. du programme  et reverrai ceux du chapitre 1 toujours pas assimilés...) En fait en DP je ne sais peindre désormais qu'au lasso je vois ! Et si vous regardez au dessus du rideau vous découvrirez des formes de base rectangulaires bien droites ! Ouf !

 

@ameya j'ai tenté ctrl-alt-i pour réduire mes images mais je n'ai pas été capable d'aller plus loin ignorant ce qu'il fallait faire pour obtenir une réduction  qui laisse l'image lisible ...quelles données faut-il entrer une fois la fenêtre de redimensionnement ouverte ? Merci si tu peux me dire ! :-)

 

Bon voici deux posts ce soir, car pour me détendre de mes efforts pour "derrière le rideau" (toujours pudiquement baissé because ce que j'ai écrit sur l'image dessous !) j'ai essayé de retoucher le cimetière délaissé récemment mais dont la "maison" ne me plaisait pas. Là ça va mieux, et quant à l'ambiance j'ai fait exprès de la faire plus douce que celle de l'image de ref donc ne vous ennuyez pas à me dire qu'il n'est pas sinistre, c'est comme ça que je l'ai voulu ! :-)

 

29-07-2017-sans-reduction-outlook.jpg29-07-2017-reprise-cimeti%C3%A8re-6.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm : toujours nickel ! ;-)

 

@noreth : Ne sois pas navré, c'est quand même vraiment bien de faire tout ce que tu fais ! Belle avancé de ton "thème devenu thème du jour !"

 

@berylowl  : je ne sais pas ce qu'il faut que j'admire le plus dans le travail de la "s. gosse" : le rendu ou le temps mis pour le faire ? Je te laisse choisir mais les 2  m'épatent ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : ça dépend, mais il me semble que pour une bonne qualité pas trop lourde on a tendance a partir sur 1000px mini pour le c$oté le + petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : merci mais on entre cette donnée sur quelle ligne ? dimensions ? largeur ? hauteur ? résolution ? ôIô

 

Merci quand t'auras le temps ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noreth. Le projet sera présentable pour le dernier jour je suppose. (Jour 60).

 

Ta composition est intéressante. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl : Très cool ta chouette c'est une bonne étude, et oui les plumes c'est pas aussi facile que ça :) , y'a tout de même un truc j'ai l'impression que les yeux ne sont pas de la même couleur

 

@noreth : Vraiment bien le style du robot, j'ai hâte de voir ton paint fini ^^

 

@aelia Pour ton cimetière, j'ai du mal à comprendre ce que représente les point blanc si c'est des étoiles elle ne devrais pas apparaître au travers des arbres, l'arbre de droite me semble un peu trop disparaître sur le haut idem pour les oiseau qui me semble un peu spectral :p (idée à mettre de côté ^^), et pour faire encore plus le chiant les oiseau reçoivent également de la lumière tu peux donc faire des zone claire et des zone sombre ce qui permettra de donner plus de réalisme et en cadeau ça fera des oiseau moins "plat", encore un petit truc, les arbres pourrais avoir des ombres plus prononcer qui irais dans la direction de la lumière ^^. Je ne sais pas si mes explications sont très clair :p

 

Et pour aujourd'hui la même chose que hier j'en vois la fin ^^

 

hand-study-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes,

 

Comment allez-vous? La forme?

 

Alors aujourd'hui, je n'ai rien fait, rien, nada... Ni digital, ni traditionnel ... Mais hier après avoir posté, j'ai travaillé un peu et j'avais dis à @ameya que j'avais diminué un peu du buste.. Je compte le diminuer d'avantage en travaillant les ombres.. Je me rends compte qu'il y a trop à rectifier comme la taille de son pied droit ou le coup aussi.. ah oui, je lui ai fait des bottes et j'ai posé un début de valeur sur les bottes... Enfin pour reprendre ce que j'avais dit, je n'ai rien fait aujourd'hui, mais je poste ce que j'avais continué à travailler hier après avoir posté :p

 

Rogue-Wip-6.jpg

 

 

 

@aelia Je te remercie pour tes encouragements et ta positivité, tu sais vraiment comment ressortir le meilleur de nous. Je suis également contente que mes questions te servent à toi ou à d'autres qui nous lisent. Il y a un point négatif, c'est que malheureusement je ne vais pas la mettre en couleur, car je n'ai pas encore fait d'étude sur la théorie des couleurs. D'ailleurs, j'ai mis dans un coin de mon PC une photo d'un coucher de soleil à Venise :D à étudier après que je termine avec ma guerrière amazone.

 

Pour mes devoirs de critiques, je repasserai tout à l'heure... Promis :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :) avant dernier jour waah!

 

@aelia ton cimetière n'est pas sinistre :)) non il est trés réussi je trouve, du coup la maison fait office de sauveur à travers ce marécage sinistre, le message est complètement différent ;) que de suspense pour ton dernier paint je me demande bien ce que c'est ^^

 

@valirod jolies études, les mains c'est pas ce qu'il y a de plus facile!

 

@noreth sympa le painting, belle compo et tout; rien à redire, ce serait bien qu'il soit fini pour demain :))

 

@steeve joli painting! tu te déchires sur le truc là :) j'aime bien sa tête, il est bien monstrueux ^^

 

aujourd'hui je remets des portraits faits hier et aujourd'hui, des expressions bizarres sur line of action et un dernier painting qui manque un peu de contraste.

 

portraits28_07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod belle idée d'exercice que tu as là, faire 50 poses de main... Je vais te le piquer :D à rajouter sur ma To do list..

 

@aelia J'aime bien ton cimetière, je n'ai pas encore osé attaquer un paysage (prochainement Venise.. mais j'appréhende), donc bravo à toi, t'es courageuse :D ... Mais j'ai l'impression qu'il y a des répétitions à certains endroits qui donnent un rendu pas tout à fait naturel, surtout au niveau des arbres.. Par exemple l'arbre qui est à notre droite près de la croix, on dirait qu'il est presque symétrique.. Même les croix, y en a quatre tout à fait à droite qui sont posées d'une façon trop ordonnée, en même temps c'est un cimetière, donc on s'attend à ce que ça soit ordonné. Mais ces quatre croix me paraissent bizarre, peut être enlever une ou deux et les espacer.. Donc je crois que tu devrais travailler ces répétions pour un rendu plus naturel.. Pour ton rideau, la couleur est très chic et glamour... J'attends la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon , j'aimerai bien déceler des petites erreurs car j'aime qu'on décèle les miennes, mais avec tes portraits j'arrive pas à définir ... Peut être les proportions mais c'est trop vague comme conseil... Mais continue ;), bien que j'avoue que j'aime plutôt tes painting de perspective comme le skateur d'hier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl incroyable pour 1h30 ... Tu m'impressionnes ainsi que @gtpix la dernière fois.. Avec un tel talent pas le choix que de visiter ton compte DeviantArt  .. Très réaliste la chouette ^^

 

@berylowl haha :D, t'es fascinée par les hiboux et chouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : merci t'es très clair et pas ch... du tout ! ;-) Les points blancs c'est parce que dans cet exo dédié à la découverte des brushs (si j'ai bien compris) Spartan disait de tester le brush de projections et que je n'ai pas su m'en servir en fait ! Les oiseaux : j'ai à peine compris comment les poser car je ne maîtrisais rien, ils tombaient complètement aléatoirement et avec des tailles imprévisibles mais je peux les retoucher 1 par 1 bien sûr pour la lumière : très bonne idée ! Et j'aurais dû l'avoir toute seule d'ailleurs cette idée, car en aquarelle cela me serait apparu évident ! Et idem pour les ombres ! L'arbre : j'ai refait comme celui du DP de ref. mais  oui bien sûr, tu as tout à fait raison ! :-)

 

Tu vois je suis tellement hyper-mobilisée par ces acquisitions techniques à des années lumières de ma "tournure d'esprit" et de toutes mes expériences "picturales" antérieures, que j'en perds parfois ces réflexes pourtant basiques ! Merci +++ pour cette salutaire piqûre de rappel ! Je vais prendre en compte scrupuleusement (enfin je vais essayer !) toutes tes remarques ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...