Mister-J   27 PostĂ©(e) 1 juillet (modifiĂ©) exercice3 : croquis d'hubble ModifiĂ© 1 juillet par Mister-J Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) 2 juillet (modifiĂ©) le croquis du crĂąne, j'ai repris le mĂȘme modĂšle que Spartan:  J'ai vraiment galĂ©rĂ© đ surtout sur les dents, bon je vois deja des trucs Ă corriger lol.  au niveau des hachures et ombres, est ce que c'est cohĂ©rent? je ne suis pas Ă l'aise avec les hachures.  ModifiĂ© 2 juillet par Mister-J Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,405 PostĂ©(e) 5 juillet Hello ! Ton hubble est super cool ! Attention juste Ă la symĂ©trie des deux sets de cercles qui sont pas les mĂȘmes : Au niveau du crĂąne : C'est trĂšs cool ! - La largeur du crĂąne est trop grosse sur les cĂŽtĂ©s ! - Les yeux et le nez sont trop bas Mais sinon tu t'es super bien dĂ©brouillĂ©, que ce soit sur les Ă©paisseurs de lignes ou les hachures ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) 6 juillet Merci Chapi!  effectivement, le crĂąne a pris un coup de chaud, je vais corriger les proportions đ j'aurai du superposer l'original, j'y ai pensĂ© apres. sinon pour hachures et lines c'est cool, merci. je reposte avec corrections dĂšs que j'ai un peu de temps. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) Lundi Ă 11:16 PM version 2 du cranosphĂšre: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) Lundi Ă 11:17 PM ah oui j'ai numĂ©rotĂ© les dents, sinon je mĂ©langeais Ă chaque fois đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,828 PostĂ©(e) Mercredi Ă 09:32 AM Salut @Mister-J,  Le 10/28/2025 Ă 12:17 AM, Mister-J a dit : ah oui j'ai numĂ©rotĂ© les dents, sinon je mĂ©langeais Ă chaque fois đ C'est une technique comme une autre đ En tous cas, pour ce qui est de ton rendu du crane, le rĂ©sultat est vraiment pas mal du tout, c'est bien ! Pour chipoter, je dirais qu'il est juste un brin trop large globalement. Chose que tu peux ajuster assez facilement avec une transformation manuelle sur ton calque de croquis. Attention aussi, Ă la marge, tu as un poil trop tendance Ă exagĂ©rer les contours des volumes avec des formes trĂšs anguleuses qui peuvent manquer parfois d'un poil de subtilitĂ© :   (la machoire est sĂ»rement l'exemple le plus parlant). Ne te sens pas obligĂ© de corriger ça, c'est surtout pour que tu l'ais en tĂȘte pour tes prochains croquis que je te fais ce retour lĂ . Ici, ça reste dans une marge acceptable đ Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) Mercredi Ă 06:27 PM Salut, Merci @AdrienG pour les conseils! đ OK super, Je prend bonne note pour les futurs croquis alors! je crois qu'il y en pas mal Ă faire dans ce chapĂźtre đ«  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,828 PostĂ©(e) il y a 8 heures De rien đ Et oui effectivement, tu auras de nombreuses occasion de mettre ça en pratique dans ce chapitre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts