Boubou 1,542 Posté(e) 25 juillet 2016 Hello, Voici l'exo 2: C'est vraiment sympa ces ptits exercices pour pratiquer son coup de stylet. Merci d'avance pour vos retours, Valentin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yasta Posté(e) 26 juillet 2016 bon travail ! si ça peut aidé pour améliorer ton exo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 26 juillet 2016 @yasta a déjà bien corrigé ! Merci à lui. J'ajouterai que les formes du haut des colonnes du milieu et de droite sont les seules vraiment différentes des références (au niveau de la forme et des dégradés à revoir), les autres sont très bien. Bien joué ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 28 juillet 2016 Voici l'exo 2, version 2.0 (merci pour vos commentaires à tous): Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 28 juillet 2016 Hey! Voilà quelques retours qui pourront, je l'espère, t'aider ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 28 juillet 2016 Merci beaucoup Hélène +++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 30 juillet 2016 Salut, Alors voici l'exo 3, j'avoue avoir eu un peu de mal à utiliser le lasso pour donner un rendu qui me convenait les éléments se détachant peu les uns des autres il me semble. N'hésitez pas à commenter: Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 30 juillet 2016 Pour tes montagnes au lasso, déjà je te déconseille d'utiliser ces très fortes textures photo, on ne comprend plus du tout de quoi il s'agit, c'est trop détaillé et contrasté. Mieux vaut encore en rester à des couleurs plates, voire légèrement texturées par les brushs. Je te conseille de commencer tout d'abord par les formes les plus importantes : montagnes, cascade, etc histoire que rapidement on reconnaisse les différents éléments. Là c'est encore très dur de savoir ce qu'on regarde. Ce ne sont pas les textures qui doivent faire comprendre de quoi il s'agit, mais les valeurs et les couleurs utilisées. Les textures c'est un peu la cerise sur le gâteau, tout à la fin si on veut du réalisme. Sinon on pourrait même s'en passer. Allez courage ! Compare bien à la photo : trouve les formes les plus importantes, et reproduis les une par une. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 1 août 2016 Super merci beaucoup pour ce retour Spartan. Oui en effet, j'ai eu quelques difficultés avec ce paysage et l'utilisation du lasso. Je le reprendrai en revenant de congés. Je ne lache rien En attendant, voici l'exo 3 avec la Rose, je pense avoir mieux compris son utilisation pour ce dessin. Le lasso me semble plus facile à utiliser quand les formes sont plus distinctes. Merci d'avance pour vos commentaires. Bonne soirée à tous, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 2 août 2016 En effet on sent que tu t'es bien mieux débrouillé sur celui-là ! Tu peux même encore l'améliorer : reprends la référence à côté et compare les couleurs, la lumière, pétale par pétale et tu verras notamment que ta rose semble un peu sombre et manquante un peu de détail. En tout cas tu progresses ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,479 Posté(e) 6 août 2016 Je trouve ta rose vraiment très lisible, notamment sur les pétales du centre. Au niveau des couleurs, il manque quelques éléments je trouve, il y a plus de variation sur la photo de référence, avec des petites taches brunes ou des zones verdâtres par endroit par exemple. Au niveau de la luminosité, comme le dit spartan ta rose est un peu sombre, en fait seul le centre est vraiment très lumineux. Après c'est peut-être un choix volontaire pour la mettre en valeur (tu as peut-être juste suggérer toutes les feuilles peut-être pour la même raison d'ailleurs) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 23 août 2016 Salut tout le monde !!! Me voici de retour de vacances (sniff) avec un nouvel exercice (youpi, ca progresse ^^) . Merci d'avance pour vos super commentaires comme toujours: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 23 août 2016 Super celui-ci ! Rien à redire, je ne vais pas chipoter. Attention au fond à la limite entre le fond noir et le fond flouté des plantes, tu as utilisé un brush texturé très détaillé qui attire beaucoup l'oeil. Un brush soft aurait été mieux. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 9 novembre 2016 Je viens de m'apercevoir que mon dernier exo date de fin août... Well Shame on me. Du coup me revoici avec le poivron: Je suis plutôt content du résultat. Merci d'avance pour vos commentaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 11 novembre 2016 En effet il faut t'y remettre là ! Très bon travail ! Des endroits où les bords sont un peu trop nets comme sur le reflet bleu/l'ombre sur la gauche du poivron. Le bout de la tige est plus flou il me semble, idem au bas je crois. A part ces détails c'est très bien. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 13 novembre 2016 Merci @spartan, Voici la version un peu plus floutée comme indiqué: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 16 novembre 2016 Petite amélioration oui :) La suite maintenant ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 16 novembre 2016 Merci pour les commentaires / encouragements @spartan. Le temps de faire le speed painting de la semaine et aussitôt dit, aussitôt fait, voici l'étude de la tasse (petit prise de liberté sur le motif ^^): Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 19 novembre 2016 Haha sympa ! Très bon rendu. Mes remarques : certains bords ne sont pas droits, notamment le bord gauche de la tasse ou la coupelle. la table ne semble pas droite :p à part ça, bon boulot ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 19 novembre 2016 Merci beaucoup @spartan, j'ai suivi tes conseils et ai fait des traits plus droits: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 24 novembre 2016 On ne lâche rien, voici la reprise du painting initial de Spartan pour le chapitre 1 (je ne parviens pas encore a avoir le même rendu. Il a quelques années d'avance ^^) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 24 novembre 2016 Et ben si tu arrives à avoir ça en seulement quelques jours/semaines je pars me pendre de suite ! haha bon travail :) Des petites différences, un léger manque de profondeur ou autre détail mais rien de grave, c'est normal. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 25 novembre 2016 Oh bah non ne te pend pas @spartan, que ferions nous sans notre super Mentor (je ne fayotte pas c'est pas vrai). D'autant plus que si je parviens a evoluer c'est grace au super programme (et au fait que je dessine un projet sur une semaine et non 1 an pour resultat bien meilleur ^^). Encore merci pour tes revues systematiques, c'est vraiment top de se sentir soutenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,937 Posté(e) 30 novembre 2016 De rien et merci ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 4 décembre 2016 Le petit oiseau va sortir... enfin pas tout de suite mais voici la branche: Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts