Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour ! j'ai un piti problème que j'ai depuis longtemps déjà, j'aimerais bien pouvoir aller sur le site/forum de https://krita-artists.org mais y a pas moyen, mon ordi ne me laisse pas accéder.. j'ai désactiver le pare-feu, je n'ai pas de proxy et y a pas moyen, si qqn a déjà eu ce problème ou qui s'y connait un peu plus que moi en serveur réseaux peut m'aider 😁

j'ai donc toujours droit a ce délicieux message " connection error ", j'ai test sur 🙏d'autres moteurs de recherches (edge,firefox etc) ca ne marche pas non plus, je suppose donc que ca vient de mon ordi

je me connecte a mon ordi via point d'accès téléphone, je n'ai pas de wifi

et ça me fait ce problème QUE avec ce p*tain de site 😂😂

merci la commu 🙏

image.png

• Triste 1

Salut @lounac je ne m'y connais pas trop, dans les soucis de site, mais je pense que @justice8  pourrait t'aider ! 😉

Artiste apprenti dans le Digital )A(.

"Parle peu, observe beaucoup. Le silence est une arme redoutable".

J'arrive un peu après la bataille... une petite recherche montre que ce type de pb provient des aléas imprévisibles du réseau car il n'y a aucune solution régulière déterministe. Ça m'est déjà arrivé quelque fois aussi d'ailleurs.

Il faut donc patienter, tester avec un autre réseau ou faire de la magie vaudou ou tout autre système basé sur la superstition.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

il y a une heure, justice8 a dit :

J'arrive un peu après la bataille... une petite recherche montre que ce type de pb provient des aléas imprévisibles du réseau car il n'y a aucune solution régulière déterministe. Ça m'est déjà arrivé quelque fois aussi d'ailleurs.

Il faut donc patienter, tester avec un autre réseau ou faire de la magie vaudou ou tout autre système basé sur la superstition.

Ok merci ! Apres je sais pas trop pcq je réessaye souvent de me connecter ( genre vrm tout les mois depuis 1an a peu près) et ça passe jamais :'/ 

il y a 50 minutes, lounac a dit :

Ok merci ! Apres je sais pas trop pcq je réessaye souvent de me connecter ( genre vrm tout les mois depuis 1an a peu près) et ça passe jamais :'/ 

mmm... 🤨 t'as essayé avec d'autres réseau & système ?

Au pire, il y a des liveCD Linux pour testé sans rien installer.

Est-ce le seul site qui pose pb ? Si il y en d'autres, il serait temps de penser à reinstaller ton système ou changer d'ordinateur.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

il y a 1 minute, justice8 a dit :

mmm... 🤨 t'as essayé avec d'autres réseau & système ?

Au pire, il y a des liveCD Linux pour testé sans rien installer.

Est-ce le seul site qui pose pb ? Si il y en d'autres, il serait temps de penser à reinstaller ton système ou changer d'ordinateur.

Je crois que j'avais essayé avec un réseau wifi d'un pote et ça ne marchait pas non plus ( mais y a quelques mois donc a vérifier)

Et ouais c'est le seul site qui me fait ça 😕 c'est pas comme si ça m'arrivait souvent sur mon ordi et que c'était courant ( et évidemment faut que ce soit qqchose qui m'intéresse 😂 )

Ok je vais tester le liveCD linux 🙂

Il faut tester chaque élément séparément et prendre des notes pour être sûr :

réseau

ordinateur

système

Et accessoirement, essayes aussi 165.227.155.151 plutôt que le nom (c'est l'IP du serveur telle que me la donne le DNS que mon système utilise), tu peux aussi tester avec un VPN (protonVPN c'est gratuit avec 3 serveurs dispo : USA, Pays-Bas, Japon)

Il doit sûrement y avoir un complot international contre toi pour t'empêcher de voir ce site ! 😁

• Haha 1