Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

ex n¨2 maîtriser les coups de pinceau


Krikette

Recommended Posts

Coucou !

ex n¨2 maîtriser les coups de pinceau ... ( Wac intuos pro M)

C'était intéressant d' aborder les brushes sous cet angle ...guidé ! et très utile ; les raccourcis deviennent  vite des réflexes !

Par contre je n'arrive pas à avoir la roue des couleurs autrement qu'avec le raccourci ctrl+maj+alt+clicDroit ...ou bien c'est la seule manière de l'avoir ? (bjr les tendinites!) .

si tel est le cas, à quoi sert le réglage opéré dans les préférences ? bizarre... si quelqu' un pense à une mauvaise manip ou oubli de ma part, merci de me le signaler ... (j'ai bien fait les différents réglages conseillés par Gaëtan)

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Krik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute mon labyrinthe ...je n'osais, mais je vois que vous le mettez, je suis le mouvement ...

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hello! y'a un plugin que tu peux installer sur ps, PaintersWheel sinon tu peux aussi utiliser le sélecteur de couleurs et lui assigné un raccourcis ^^ en tout cas bon travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'adore les touches d'humour ! Pour ouvrir le sélecteur de couleurs, je te conseille de regarder à nouveau la vidéo. En fait j'assigne le raccourci "²" chez moi pour ouvrir le rectangle sélecteur de couleurs.

 

Sinon pas mal ! Je vois que certaines formes sont bien réussies et d'autres t'ont posé plus de difficultés, notamment la colonne 2 : forme 1 où la forme est à revoir ainsi que le dégradé dedans, idem colonne 3 forme 3. Le reste est validé ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! je prends note pour le plugin, sinon, Spartan, en bonne élève bien disciplinée, j'ai assigné tous les raccourcis que tu indiques ! mais rien n' y fait, pas de roue en vue, juste le sélecteur de couleur vs spectre, cube ... pas grave j'ai tj fait avec le spectre ( glauque cette appellation...), je vais continuer avec et je vais aussi chercher le plugin de Yasta ;))

 

roue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos ; je viens de télécharger le plugin, je verrai le résultat quand je redémarrerai Ps... J'ai longtemps ( depuis cs2) utilisé PS en mode, heu ... avec un bonbon quoi, mais comme j'ai arrêté de fumer il y a peu, du coup je me suis abonnée à la formule 12 E/mois ... ça me coûte en un an moins que ce que je mettais en 1 mois dans les clopes !! ( et encore je les achetais au Luxembourg ...)

 

en trés bonne voie le poivron on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe sur Cube de teinte lorsque tu cliques sur la petite flèche et tu auras normalement le même rectangle de sélection de couleurs que chez moi. :)

 

Wow un des poivrons les plus réussis pour l'instant ! Même mieux que le mien dans la démo haha

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'avoue, ça claque ! On dirait presque du photoréalisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...