Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Problème de dessin sur Krita


laudem

Recommended Posts

Bonjour à tous, mon problème est super compliqué à expliquer donc je vais essayer de faire le plus simple possible... Tout d'abord, j'ai téléchargé Krita sur mon pc portable sous Windows 10, au début aucun problème à part le fait que mon curseur restait figé sur la zone de dessin, mais j'ai réglé le problème (je sais même plus comment, je crois que c'était simplement l'apparence du curseur que j'ai modifié mais je ne suis plus sûre). Sauf que maintenant, lorsque je trace un trait sur le tableau, il ne s'affiche pas directement et il faut que je clique sur mon calque pour que ça s'affiche. Vous comprenez donc que c'est assez difficile même impossible pour moi de réaliser un dessin puisque je ne vois pas en direct ce que je dessine. Je n'ai aucune idée de la source du problème, si c'est en lien avec les paramétrages du logiciel, ou simplement des calques? J'ai coché et décoché maints paramètres mais rien ne semble changer. J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution parce que moi je ne m'y connais pas du tout niveau logiciels et informatique! Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ; es tu bien sur que cela ne viendrait pas de ton driver (logiciel )  de tablette ? as tu bien installé puis redémarre ? il faut donner ptet plus d'infos sur la configuration pc et ta tablette .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si le problème vient de la tablette, j'ai une Huion h610 pro, et il est bien précisé sur le site du logiciel Krita que les Huion sont adaptés, après je n'en sais pas plus à propos de la tablette désolé... Ensuite lorsque j'ai installé le logiciel il est vrai que je n'ai pas redémarré mon pc alors c'est peut-être ça la cause? Mais je sais que j'ai déjà désinstallé puis réinstallé pour voir si le problème persistait et oui il était encore là. Après comme j'ai dit je ne m'y connais en rien niveau informatique alors si vous voulez des détails précis sur mon pc dites-le moi que je demande à quelqu'un de connaisseur! :) Merci de la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , suis la procédure notée avec le driver pour l'installation il est en plusieurs langues

 

http://www.huion.com/service/Manual-download/PenDisplay_Manual/

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut! J'ai eu un problème similaire mais j'ai trouver comment au moins faire apparaître le curseur sur le calque! Tout d'abord tu vas dans "setting" ou "paramètres" puis dans "général", tu vas dans l'onglet "curseur" et tu coche "Afficher le contour de la brosse pendant...." mais mon autre souci c'est que ça ne dessine rien, quand je trace un trait ils ne s'affiche pas, pour l'afficher il faut que je change d'outil et la il apparaît!  Avez vous une solution à me proposer? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors moi j'ai exactement le même problème que @laudem, je ne peut voir mon trait qu'une fois après avoir cliqué sur le calque. Le lien de @ganakel ne marche pas.. J'ai l'impression d'avoir absolument tout essayé, ce n'est pas un problème d'OpenGL, mon PC ne rame pas je ne peux simplement pas voir mes traits tant que je ne clique pas sur un calque, quels que soient les brush que j'utilise.. Au secours aidez-moi, je vous en supplie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loic-brahim salut  , je n'avais pas lu la question puisque pas cité par @salome1012765x .

 

Pouvez vous faire des screen ? le sujet date de cet ete ; j'ai beau avoir une bonne memoire j'ai mes limites haha

 

pour le lien il a changé entre temps  https://www.huiontablet.com/support/

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir une tablette gaomon pd1560 pour noel , j'ai fait tout les branchements et installé le driver mais le gros problème c'est que lorsque je vais sur krita pour dessiner ,les brosses ne marchent pas et d'autres marchent mais elles font des tracés beugés (lorsque j'utilise la brosse "ink pen" il y a un tracé très fin même en grossissant l'épaisseur au maximum )ce problème est présent sur mon pc fixe et sur mon pc portable et sur les logiciels que j'ai testé comme paintool sai,painter e5,et la version d'essai de photoshop,merci d'avance pour toutes vos réponses^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel Mon problème n'est pas très compliqué mais je ne vois pas comment un screen pourrait aider à le comprendre alors je vais tenté de le réexpliquer en mieux: J'ouvre Krita, je crée un nouveau document, je trace un trait sur la canvas, le trait n’apparaît pas... :/ Ensuite je clique sur n'importe quel calque et le trait que j'ai fait apparaît. Comme s'il avait toujours été là! J'aimerais simplement pouvoir le voir au moment où je le trace quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois je sais pas comment aider , si ce n'est faire une recherche en anglais pour savoir si c'est la nouvelle version de KRITA qui fait ca ou autres @loic-brahim ; je vais quand meme invoquer @mcoudert s'il connait ce souci .

 

Desole de pas pouvoir faire mieux je n'ai pas le souci en essayant sur KRITA

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @loic-brahim, bizarre, j'ai jamais vu ça. J'ai 2 pistes à te proposer pour tester :

essaies de désactiver l'"instant preview" (désolé mon Krita est en anglais) dans le menu "View (vue) / Instant preview Mode" ou alors tu peux utiliser "Maj+L" pour activer/désactiver le mode.

après, si ça ne marche pas, tu peux essayer de désactiver OpenGL dans les paramètres d'affichage du logiciel.

Pour ton problème @iguan@colors, ça ressemble a un problème de drivers qui ne detecte pas la pression, en plus si ça te le fait sur d'autre logiciels, je pense que tu peux t'orienter là dessus ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...