Aller au contenu

Recommended Posts

Je viens du cours sur Blender que j’ai mis en pause aprĂšs quelques chapitres afin de revenir aux bases. MĂȘme si j’ai dĂ©jĂ  un bon bagage en 3D et sur Photoshop, j’ai rĂ©alisĂ© que mes lacunes en digital painting crĂ©aient un vrai dĂ©calage dans mon travail. J’ai donc choisi de repartir de zĂ©ro.

Voici mon résultat pour le premier exercice sur les brushes :

DPS-1-1-exo 2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Sarah "Ascedia " Kukovicicet bienvenue 😉 

Le 7/31/2025 à 5:22 PM, Sarah "Ascedia " Kukovicic a dit :

J’ai donc choisi de repartir de zĂ©ro.

Ok ça marche, tu as raison de venir affiner ces diffĂ©rents points, ça va t'aider 🙂 

Le 7/31/2025 à 5:22 PM, Sarah "Ascedia " Kukovicic a dit :

Voici mon résultat pour le premier exercice sur les brushes :

Ok alors dans l'ensemble ça marche bien, attention simplement au respect de certaines formes : 

firefox_ohc0xPN55T.png.4f493c21861614c184c33cde3612b911.png comme ici, les dĂ©coupes de tes angles sont un peu trop nettes et larges, du coup ça change pas mal la forme gĂ©nĂ©rale 🙂 AprĂšs sur le principe et la rĂ©alisation le reste ça va ^^ mais on retrouve un peu le mĂȘme souci sur la suivante la 5, 6.. 😉 

Le 8/1/2025 à 2:24 PM, Sarah "Ascedia " Kukovicic a dit :

J’ai galĂ©rĂ© et, comme je ne voulais pas y passer trop de temps, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© m'arrĂȘter lĂ .

Ok pas de problÚme, dans l'ensemble ça marche, on retrouve l'essentiel ^^ AprÚs si on devait le pousser davantage, on pourrait apporter quelques ajustements, notamment au niveau de certaines lumiÚres, comme sur le cÎté du manteau, les ombres au sol qui sont un peu timides et manquent de saturation, 

ShareX_dPnY0ZXaFf.png.8c24010ac4455da0f2de867e72d939e5.pngou Ă©galement ces bords un peu trop softs, qui ont tendance Ă  rendre la lecture plus difficile 😉 

Voilà dans les grandes lignes. 

Et pour finir, concernant l'exercice de la montagne, le rĂ©sultat est vraiment chouette, bravo 👍 Le principe de l'exercice est compris, donc c'est cool ! 

Maintenant si je devais chipoter encore un peu, je viendrais apporter davantage de contraste sur les parties rocheuses au premier plan, pour le moment elles sont trop claires: 

firefox_YulFYfUH9h.png.9be44bc7dc28f1553d67a8a4e9167550.png

mĂȘme chose aussi pour ton eau, l'herbe 

firefox_LCy7YJFNHQ.png.73cc6ff3c1c17195d018f470a19afb81.pngou ici également, il y a trop d'atmosphÚre par exemple, 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌ 

Patience et discipline

Lien Ă  poster