Sarah "Ascedia " Kukovicic 35 Posté(e) 31 juillet Je viens du cours sur Blender que j’ai mis en pause après quelques chapitres afin de revenir aux bases. Même si j’ai déjà un bon bagage en 3D et sur Photoshop, j’ai réalisé que mes lacunes en digital painting créaient un vrai décalage dans mon travail. J’ai donc choisi de repartir de zéro. Voici mon résultat pour le premier exercice sur les brushes : 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah "Ascedia " Kukovicic 35 Posté(e) 1 août Je viens de terminer l’exercice 2.5. J’ai galéré et, comme je ne voulais pas y passer trop de temps, j'ai préféré m'arrêter là. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah "Ascedia " Kukovicic 35 Posté(e) 1 août 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,235 Posté(e) 3 août Salut @Sarah "Ascedia " Kukovicicet bienvenue 😉 Le 7/31/2025 à 5:22 PM, Sarah "Ascedia " Kukovicic a dit : J’ai donc choisi de repartir de zéro. Ok ça marche, tu as raison de venir affiner ces différents points, ça va t'aider 🙂 Le 7/31/2025 à 5:22 PM, Sarah "Ascedia " Kukovicic a dit : Voici mon résultat pour le premier exercice sur les brushes : Ok alors dans l'ensemble ça marche bien, attention simplement au respect de certaines formes : comme ici, les découpes de tes angles sont un peu trop nettes et larges, du coup ça change pas mal la forme générale 🙂 Après sur le principe et la réalisation le reste ça va ^^ mais on retrouve un peu le même souci sur la suivante la 5, 6.. 😉 Le 8/1/2025 à 2:24 PM, Sarah "Ascedia " Kukovicic a dit : J’ai galéré et, comme je ne voulais pas y passer trop de temps, j'ai préféré m'arrêter là. Ok pas de problème, dans l'ensemble ça marche, on retrouve l'essentiel ^^ Après si on devait le pousser davantage, on pourrait apporter quelques ajustements, notamment au niveau de certaines lumières, comme sur le côté du manteau, les ombres au sol qui sont un peu timides et manquent de saturation, ou également ces bords un peu trop softs, qui ont tendance à rendre la lecture plus difficile 😉 Voilà dans les grandes lignes. Et pour finir, concernant l'exercice de la montagne, le résultat est vraiment chouette, bravo 👍 Le principe de l'exercice est compris, donc c'est cool ! Maintenant si je devais chipoter encore un peu, je viendrais apporter davantage de contraste sur les parties rocheuses au premier plan, pour le moment elles sont trop claires: même chose aussi pour ton eau, l'herbe ou ici également, il y a trop d'atmosphère par exemple, Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah "Ascedia " Kukovicic 35 Posté(e) il y a 1 heure Le 8/3/2025 à 12:31 PM, Djayk a dit : Salut @Sarah "Ascedia " Kukovicicet bienvenue 😉 Ok ça marche, tu as raison de venir affiner ces différents points, ça va t'aider 🙂 Ok alors dans l'ensemble ça marche bien, attention simplement au respect de certaines formes : comme ici, les découpes de tes angles sont un peu trop nettes et larges, du coup ça change pas mal la forme générale 🙂 Après sur le principe et la réalisation le reste ça va ^^ mais on retrouve un peu le même souci sur la suivante la 5, 6.. 😉 Ok pas de problème, dans l'ensemble ça marche, on retrouve l'essentiel ^^ Après si on devait le pousser davantage, on pourrait apporter quelques ajustements, notamment au niveau de certaines lumières, comme sur le côté du manteau, les ombres au sol qui sont un peu timides et manquent de saturation, ou également ces bords un peu trop softs, qui ont tendance à rendre la lecture plus difficile 😉 Voilà dans les grandes lignes. Et pour finir, concernant l'exercice de la montagne, le résultat est vraiment chouette, bravo 👍 Le principe de l'exercice est compris, donc c'est cool ! Maintenant si je devais chipoter encore un peu, je viendrais apporter davantage de contraste sur les parties rocheuses au premier plan, pour le moment elles sont trop claires: même chose aussi pour ton eau, l'herbe ou ici également, il y a trop d'atmosphère par exemple, Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer de bosser mes contraste alors 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts