popkorn   3 PostĂ©(e) Vendredi Ă 03:42 PM Bonjour Ă tous, VoilĂ je viens de finir les premiers exerices et je lance donc mon sujet pour les corrections. Si jamais j'utilise Clip Studio Paint comme logiciel. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
popkorn   3 PostĂ©(e) Vendredi Ă 03:43 PM Exercice 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
popkorn   3 PostĂ©(e) Vendredi Ă 03:55 PM Exercice 2.5 J'ai bien mis 10h pour celui lĂ . Au bout d'1-2h J'avais quelque chose du mĂȘme niveau de dĂ©tail que ce qu'avait fait Spartan dans sa dĂ©mo, puis en voyant ce qu'avaient fait les autres Ă©lĂšves dans les rĂ©sultats validĂ©s ça m'a vraiment motivĂ© Ă aller plus loin. Au final mĂȘme si ce n'est pas parfait je suis trĂšs fier du rendu que j'ai rĂ©ussi Ă avoir car c'est typiquement le genre de painting oĂč je me serai arrĂȘtĂ© plus tĂŽt si je n'avais pas eu le challenge des cours. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,220 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut @popkornet bienvenue đ Le 8/1/2025 Ă 5:42 PM, popkorn a dit : VoilĂ je viens de finir les premiers exerices et je lance donc mon sujet pour les corrections. OK trĂšs bien, c'est plutĂŽt prĂ©cis dans l'ensemble, quelques ajustements Ă peaufiner ici et lĂ mais ça va venir avec la pratique donc pas de soucis đ Le 8/1/2025 Ă 5:43 PM, popkorn a dit : Exercice 2 LĂ aussi, pour un dĂ©but c'est bien, on retrouve l'essentiel ^^ Certaines formes mĂ©riteraient des ajustements : comme sur la premiĂšre, la forme est plus grande avec des bords un peu saccadĂ©s ^^ on retrouve ces problĂšmes de bords ici aussi, n'hĂ©sites pas Ă faire des gestes plus amples et rapides lorsque tu fais tes bords, ça Ă©vitera d'avoir ces dĂ©coupes đ Au niveau des couleurs et des transitions, c'est un bon dĂ©but đ c'est juste des finitions en terme de dosage, mais lĂ aussi en pratiquant rĂ©guliĂšrement, tu vas pouvoir trouver les bons rĂ©glages qui te permettront de rĂ©aliser ces transitions avec plus de prĂ©cisions đ Le 8/1/2025 Ă 5:55 PM, popkorn a dit : Au final mĂȘme si ce n'est pas parfait je suis trĂšs fier du rendu que j'ai rĂ©ussi Ă avoir car c'est typiquement le genre de painting oĂč je me serai arrĂȘtĂ© plus tĂŽt si je n'avais pas eu le challenge des cours. Ok super, effectivement ça nous pousse Ă aller toujours plus loin, et lĂ le rĂ©sultat est plutĂŽt pas mal pour un dĂ©but, c'est cool đ Maintenant si on voulait aller encore un peu plus loin, on pourrait revoir certaines parties : comme ici au niveau des highlights sur le manteau, elles sont un peu timides en terme de luminositĂ©/saturation đ ici au niveau des bottes, ça manque un peu de volume et de lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante, ça rajouterai du rĂ©alisme sur cette partie ^^ Et dernier point tu pourrais ajouter un peu plus d'ombre au sol, avec la neige tout en jouant Ă©galement avec la saturation plus bleutĂ© des ombres đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts