Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

VoilĂ  je viens de finir les premiers exerices et je lance donc mon sujet pour les corrections. Si jamais j'utilise Clip Studio Paint comme logiciel.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush_fini.jpg

Lien Ă  poster

Exercice 2.5

J'ai bien mis 10h pour celui lĂ . Au bout d'1-2h J'avais quelque chose du mĂȘme niveau de dĂ©tail que ce qu'avait fait Spartan dans sa dĂ©mo, puis en voyant ce qu'avaient fait les autres Ă©lĂšves dans les rĂ©sultats validĂ©s ça m'a vraiment motivĂ© Ă  aller plus loin. Au final mĂȘme si ce n'est pas parfait je suis trĂšs fier du rendu que j'ai rĂ©ussi Ă  avoir car c'est typiquement le genre de painting oĂč je me serai arrĂȘtĂ© plus tĂŽt si je n'avais pas eu le challenge des cours.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fini.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @popkornet bienvenue 😉 

Le 8/1/2025 à 5:42 PM, popkorn a dit :

VoilĂ  je viens de finir les premiers exerices et je lance donc mon sujet pour les corrections.

OK trĂšs bien, c'est plutĂŽt prĂ©cis dans l'ensemble, quelques ajustements Ă  peaufiner ici et lĂ  mais ça va venir avec la pratique donc pas de soucis 🙂 

Le 8/1/2025 à 5:43 PM, popkorn a dit :

Exercice 2

Là aussi, pour un début c'est bien, on retrouve l'essentiel ^^ 

Certaines formes mériteraient des ajustements : 

firefox_0uBV32QaHV.png.f5439ce3dde778afa12844142adf60db.pngcomme sur la premiÚre, la forme est plus grande avec des bords un peu saccadés ^^

firefox_nj98dx7hKa.png.d59461dec182682052ea13b2693965c4.pngon retrouve ces problĂšmes de bords ici aussi, n'hĂ©sites pas Ă  faire des gestes plus amples et rapides lorsque tu fais tes bords, ça Ă©vitera d'avoir ces dĂ©coupes 😉 

Au niveau des couleurs et des transitions, c'est un bon dĂ©but 👍

firefox_utlvmstfYN.png.1511cd0276ea2df1b6c8d792ad08c41c.pngc'est juste des finitions en terme de dosage, mais lĂ  aussi en pratiquant rĂ©guliĂšrement, tu vas pouvoir trouver les bons rĂ©glages qui te permettront de rĂ©aliser ces transitions avec plus de prĂ©cisions 🙂 

Le 8/1/2025 à 5:55 PM, popkorn a dit :

Au final mĂȘme si ce n'est pas parfait je suis trĂšs fier du rendu que j'ai rĂ©ussi Ă  avoir car c'est typiquement le genre de painting oĂč je me serai arrĂȘtĂ© plus tĂŽt si je n'avais pas eu le challenge des cours.

Ok super, effectivement ça nous pousse Ă  aller toujours plus loin, et lĂ  le rĂ©sultat est plutĂŽt pas mal pour un dĂ©but, c'est cool 👍

Maintenant si on voulait aller encore un peu plus loin, on pourrait revoir certaines parties : 

firefox_q9aggcginZ.png.d0151768fdf87d29011e35f027132643.pngcomme ici au niveau des highlights sur le manteau, elles sont un peu timides en terme de luminositĂ©/saturation 😉 

firefox_X0hLXppjRb.png.0a7f4ebe84c698540f0fc2ed1df8eb10.pngici au niveau des bottes, ça manque un peu de volume et de lumiÚre réfléchissante, ça rajouterai du réalisme sur cette partie ^^ 

Et dernier point tu pourrais ajouter un peu plus d'ombre au sol, avec la neige tout en jouant Ă©galement avec la saturation plus bleutĂ© des ombres 😉 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster