popkorn 3 Posté(e) Vendredi à 03:42 PM Bonjour à tous, Voilà je viens de finir les premiers exerices et je lance donc mon sujet pour les corrections. Si jamais j'utilise Clip Studio Paint comme logiciel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
popkorn 3 Posté(e) Vendredi à 03:43 PM Exercice 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
popkorn 3 Posté(e) Vendredi à 03:55 PM Exercice 2.5 J'ai bien mis 10h pour celui là. Au bout d'1-2h J'avais quelque chose du même niveau de détail que ce qu'avait fait Spartan dans sa démo, puis en voyant ce qu'avaient fait les autres élèves dans les résultats validés ça m'a vraiment motivé à aller plus loin. Au final même si ce n'est pas parfait je suis très fier du rendu que j'ai réussi à avoir car c'est typiquement le genre de painting où je me serai arrêté plus tôt si je n'avais pas eu le challenge des cours. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,225 Posté(e) Dimanche à 10:09 AM Salut @popkornet bienvenue 😉 Le 8/1/2025 à 5:42 PM, popkorn a dit : Voilà je viens de finir les premiers exerices et je lance donc mon sujet pour les corrections. OK très bien, c'est plutôt précis dans l'ensemble, quelques ajustements à peaufiner ici et là mais ça va venir avec la pratique donc pas de soucis 🙂 Le 8/1/2025 à 5:43 PM, popkorn a dit : Exercice 2 Là aussi, pour un début c'est bien, on retrouve l'essentiel ^^ Certaines formes mériteraient des ajustements : comme sur la première, la forme est plus grande avec des bords un peu saccadés ^^ on retrouve ces problèmes de bords ici aussi, n'hésites pas à faire des gestes plus amples et rapides lorsque tu fais tes bords, ça évitera d'avoir ces découpes 😉 Au niveau des couleurs et des transitions, c'est un bon début 👍 c'est juste des finitions en terme de dosage, mais là aussi en pratiquant régulièrement, tu vas pouvoir trouver les bons réglages qui te permettront de réaliser ces transitions avec plus de précisions 🙂 Le 8/1/2025 à 5:55 PM, popkorn a dit : Au final même si ce n'est pas parfait je suis très fier du rendu que j'ai réussi à avoir car c'est typiquement le genre de painting où je me serai arrêté plus tôt si je n'avais pas eu le challenge des cours. Ok super, effectivement ça nous pousse à aller toujours plus loin, et là le résultat est plutôt pas mal pour un début, c'est cool 👍 Maintenant si on voulait aller encore un peu plus loin, on pourrait revoir certaines parties : comme ici au niveau des highlights sur le manteau, elles sont un peu timides en terme de luminosité/saturation 😉 ici au niveau des bottes, ça manque un peu de volume et de lumière réfléchissante, ça rajouterai du réalisme sur cette partie ^^ Et dernier point tu pourrais ajouter un peu plus d'ombre au sol, avec la neige tout en jouant également avec la saturation plus bleuté des ombres 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
popkorn 3 Posté(e) il y a 5 heures Merci pour ton retour très constructif! Je vais essayer d'appliquer ça pour les exercices suivants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts