Djayk 5,290 Posté(e) il y a 14 heures Salut @Walvyn😉 Le 8/31/2025 à 11:32 PM, Walvyn a dit : J'ai retravaillé toute la montagne en arrière-plan pour détailler plus, enlevé ma texture qui ne rendait pas et mettre les bonnes couleurs. Ok super c'est bien mieux comme ça 👍 Le 8/31/2025 à 11:32 PM, Walvyn a dit : Personnellement, je trouve ça mieux que mon précédent résultat, j'espère que ça correspond à ce dont tu parlais : Oui exactement, les zones sont plus détaillées plus précises et donc plus lisibles, et par rapport à tes précédentes versions on voit clairement la différence, c'est cool ! Le 8/31/2025 à 11:32 PM, Walvyn a dit : j'ai du mal à savoir comment créer ce pli dans la pétale. Oui c'est normal les variations sont vraiment légères et pas facile à retrouver : j'ai essayé de te séparer les différentes zones, bleu = zone clair (dû à la lumière et à la lumière réfléchissante, rouge = ombre et vert = ombre avec plus de saturation, voilà en gros les variations qui vont apporter ce volume, notamment la zone clair (bleu) au milieu suivi de la zone rouge à gauche, il faut juste faire une transition douce au milieu Mais bon quand je vois ta correction, ça me semble être bien comme ça, on comprend mieux les volumes 👍 Il y a peut être ta zone d'ombre plus saturée qui remonte un poil trop haut ^^ tu pourrais d'ailleurs faire un léger dégradé, plus elle remonte et moins elle est intense : Après n'hésites pas à plisser tes yeux lorsque tu compares ta création avec ta référence, ça devrait t'aider à mieux visualiser ce genre de détails 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walvyn 13 Posté(e) il y a 3 heures Merci beaucoup pour ton retour. Je connaissais le coup de plisser les yeux, mais sur cette zone, j'arrivais pas à faire la distinction des zones, ça m'intéresse donc beaucoup de voir ce que donne ton schéma. Sinon, je prends note pour ma zone d'ombre, je vais tacher de la modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts