Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

Voici mes résultats concernant l'exercice sur les différentes formes.

Je dois avouer que j'en suis plutÎt content mais j'ai l'impression de ne pas vraiment réussir à gérer l'aspect "lisse/flou", me donnant la sensation d'un résultat trop "saccadé"

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Lien Ă  poster

L'exercice 2.5 : AprÚs un essai catastrophique sans les lignes de guide, j'ai décidé de tout recommencer pour un second essai cette fois avec les guides.

Le rĂ©sultat est effectivement clairement meilleur mais je n'en suis pas vraiment pleinement satisfait. J'ai fait ce que j'ai pu mais avec Ă©normĂ©ment de mal pour tout le paysage et finalement j'ai acceptĂ© le fait que je n'arrivais pas Ă  faire mieux pour le moment. En revanche, sur le personnage j'ai la sensation de m'ĂȘtre plutĂŽt bien dĂ©brouillĂ© mĂȘme si c'est clairement perfectible. N'hĂ©sitez pas Ă  me donner votre avis.

image.jpeg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @ozenruet bienvenue 😉 

Le 8/5/2025 à 1:23 AM, ozenru a dit :

Voici mes résultats concernant l'exercice sur les différentes formes.

Ok c'est un bon dĂ©but, on voit qu'il y a des petits soucis ici et lĂ  au niveau des formes, mais c'est normal, ça va venir avec la pratique 😉 

Le 8/5/2025 à 1:23 AM, ozenru a dit :

j'ai l'impression de ne pas vraiment réussir à gérer l'aspect "lisse/flou", me donnant la sensation d'un résultat trop "saccadé"

Oui on retrouve ce problĂšme quand on commence, mais c'est juste le temps de s'habituer aux rĂ©glages/outils Ă  la pression du stylet etc... mais au bout d'un moment ça marche, donc pas d’inquiĂ©tude ^^ 

firefox_xZHWE5LSkD.png.c5da81c0da529bc3ac9c6f788556e079.pngon le voit plutĂŽt bien sur celui-ci, le cĂŽtĂ© saccadĂ©, l'idĂ©e pour ce genre de situation, c'est plutĂŽt de venir faire un geste ample et rapide pour faire certains bords, en gĂ©nĂ©ral le rĂ©sultat sera plus prĂ©cis, mĂȘme si au dĂ©but il ne faut pas hĂ©siter Ă  jouer avec le ctrl+Z, car il peut y avoir des loupĂ©s 😜

Au niveau des couleurs, je trouve que ça fonctionne bien, on retrouve l'essentiel 👍

Il y a 13 heures, ozenru a dit :

J'ai fait ce que j'ai pu mais avec énormément de mal pour tout le paysage et finalement j'ai accepté le fait que je n'arrivais pas à faire mieux pour le moment.

Oui de toute façon ça fait partie du process ^^ on n'arrive pas toujours Ă  faire les choses parfaitement au dĂ©but, il faut se laisser du temps et l'accepter 😉 

Mais dans l'ensemble c'est plutît bien 👍

firefox_UQvIjjHBPS.png.77b4e0f9c379ad4af4c2afda0565c515.pngil y a juste que les barriĂšres qui sont un peu trop nettes et sombres, normalement elles sont moins visibles ^^ mĂȘme celles qui sont devant, on pourrait les Ă©claircir un peu ^^

Pour les arbres au fond, c'est un peu plus abstrait au niveau des formes, mais ce n'est pas trĂšs grave, on retrouve l'idĂ©e 😉 

Il y a 13 heures, ozenru a dit :

ur le personnage j'ai la sensation de m'ĂȘtre plutĂŽt bien dĂ©brouillĂ© mĂȘme si c'est clairement perfectible

Oui effectivement ton personnage ressort bien 👍

firefox_RiCmm8CRaD.png.59206471da0307f3e3fff4a417798a55.pngon pourrait juste lui apporter cette petite lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante du ciel sur le haut du bonnet par exemple 😉 

firefox_Oo0SCPOHLr.png.ec5171598265924d6bf61da43b37225e.pngou augmenter l'intensité de ces highlights, sur le cÎté du manteau, 

VoilĂ  mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster