ozenru   2 PostĂ©(e) Lundi Ă 11:23 PM Bonjour/bonsoir, Voici mes rĂ©sultats concernant l'exercice sur les diffĂ©rentes formes. Je dois avouer que j'en suis plutĂŽt content mais j'ai l'impression de ne pas vraiment rĂ©ussir Ă gĂ©rer l'aspect "lisse/flou", me donnant la sensation d'un rĂ©sultat trop "saccadĂ©" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ozenru   2 PostĂ©(e) il y a 16 heures L'exercice 2.5 : AprĂšs un essai catastrophique sans les lignes de guide, j'ai dĂ©cidĂ© de tout recommencer pour un second essai cette fois avec les guides. Le rĂ©sultat est effectivement clairement meilleur mais je n'en suis pas vraiment pleinement satisfait. J'ai fait ce que j'ai pu mais avec Ă©normĂ©ment de mal pour tout le paysage et finalement j'ai acceptĂ© le fait que je n'arrivais pas Ă faire mieux pour le moment. En revanche, sur le personnage j'ai la sensation de m'ĂȘtre plutĂŽt bien dĂ©brouillĂ© mĂȘme si c'est clairement perfectible. N'hĂ©sitez pas Ă me donner votre avis. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,227 PostĂ©(e) il y a 3 heures Salut @ozenruet bienvenue đ Le 8/5/2025 Ă 1:23 AM, ozenru a dit : Voici mes rĂ©sultats concernant l'exercice sur les diffĂ©rentes formes. Ok c'est un bon dĂ©but, on voit qu'il y a des petits soucis ici et lĂ au niveau des formes, mais c'est normal, ça va venir avec la pratique đ Le 8/5/2025 Ă 1:23 AM, ozenru a dit : j'ai l'impression de ne pas vraiment rĂ©ussir Ă gĂ©rer l'aspect "lisse/flou", me donnant la sensation d'un rĂ©sultat trop "saccadĂ©" Oui on retrouve ce problĂšme quand on commence, mais c'est juste le temps de s'habituer aux rĂ©glages/outils Ă la pression du stylet etc... mais au bout d'un moment ça marche, donc pas dâinquiĂ©tude ^^  on le voit plutĂŽt bien sur celui-ci, le cĂŽtĂ© saccadĂ©, l'idĂ©e pour ce genre de situation, c'est plutĂŽt de venir faire un geste ample et rapide pour faire certains bords, en gĂ©nĂ©ral le rĂ©sultat sera plus prĂ©cis, mĂȘme si au dĂ©but il ne faut pas hĂ©siter Ă jouer avec le ctrl+Z, car il peut y avoir des loupĂ©s đ Au niveau des couleurs, je trouve que ça fonctionne bien, on retrouve l'essentiel đ Il y a 13 heures, ozenru a dit : J'ai fait ce que j'ai pu mais avec Ă©normĂ©ment de mal pour tout le paysage et finalement j'ai acceptĂ© le fait que je n'arrivais pas Ă faire mieux pour le moment. Oui de toute façon ça fait partie du process ^^ on n'arrive pas toujours Ă faire les choses parfaitement au dĂ©but, il faut se laisser du temps et l'accepter đ Mais dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien đ il y a juste que les barriĂšres qui sont un peu trop nettes et sombres, normalement elles sont moins visibles ^^ mĂȘme celles qui sont devant, on pourrait les Ă©claircir un peu ^^ Pour les arbres au fond, c'est un peu plus abstrait au niveau des formes, mais ce n'est pas trĂšs grave, on retrouve l'idĂ©e đ Il y a 13 heures, ozenru a dit : ur le personnage j'ai la sensation de m'ĂȘtre plutĂŽt bien dĂ©brouillĂ© mĂȘme si c'est clairement perfectible Oui effectivement ton personnage ressort bien đ on pourrait juste lui apporter cette petite lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante du ciel sur le haut du bonnet par exemple đ ou augmenter l'intensitĂ© de ces highlights, sur le cĂŽtĂ© du manteau, VoilĂ mais sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts