ozenru 2 Posté(e) Lundi à 11:23 PM Bonjour/bonsoir, Voici mes résultats concernant l'exercice sur les différentes formes. Je dois avouer que j'en suis plutôt content mais j'ai l'impression de ne pas vraiment réussir à gérer l'aspect "lisse/flou", me donnant la sensation d'un résultat trop "saccadé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozenru 2 Posté(e) hier à 08:18 PM L'exercice 2.5 : Après un essai catastrophique sans les lignes de guide, j'ai décidé de tout recommencer pour un second essai cette fois avec les guides. Le résultat est effectivement clairement meilleur mais je n'en suis pas vraiment pleinement satisfait. J'ai fait ce que j'ai pu mais avec énormément de mal pour tout le paysage et finalement j'ai accepté le fait que je n'arrivais pas à faire mieux pour le moment. En revanche, sur le personnage j'ai la sensation de m'être plutôt bien débrouillé même si c'est clairement perfectible. N'hésitez pas à me donner votre avis. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,229 Posté(e) il y a 13 heures Salut @ozenruet bienvenue 😉 Le 8/5/2025 à 1:23 AM, ozenru a dit : Voici mes résultats concernant l'exercice sur les différentes formes. Ok c'est un bon début, on voit qu'il y a des petits soucis ici et là au niveau des formes, mais c'est normal, ça va venir avec la pratique 😉 Le 8/5/2025 à 1:23 AM, ozenru a dit : j'ai l'impression de ne pas vraiment réussir à gérer l'aspect "lisse/flou", me donnant la sensation d'un résultat trop "saccadé" Oui on retrouve ce problème quand on commence, mais c'est juste le temps de s'habituer aux réglages/outils à la pression du stylet etc... mais au bout d'un moment ça marche, donc pas d’inquiétude ^^ on le voit plutôt bien sur celui-ci, le côté saccadé, l'idée pour ce genre de situation, c'est plutôt de venir faire un geste ample et rapide pour faire certains bords, en général le résultat sera plus précis, même si au début il ne faut pas hésiter à jouer avec le ctrl+Z, car il peut y avoir des loupés 😜 Au niveau des couleurs, je trouve que ça fonctionne bien, on retrouve l'essentiel 👍 Il y a 13 heures, ozenru a dit : J'ai fait ce que j'ai pu mais avec énormément de mal pour tout le paysage et finalement j'ai accepté le fait que je n'arrivais pas à faire mieux pour le moment. Oui de toute façon ça fait partie du process ^^ on n'arrive pas toujours à faire les choses parfaitement au début, il faut se laisser du temps et l'accepter 😉 Mais dans l'ensemble c'est plutôt bien 👍 il y a juste que les barrières qui sont un peu trop nettes et sombres, normalement elles sont moins visibles ^^ même celles qui sont devant, on pourrait les éclaircir un peu ^^ Pour les arbres au fond, c'est un peu plus abstrait au niveau des formes, mais ce n'est pas très grave, on retrouve l'idée 😉 Il y a 13 heures, ozenru a dit : ur le personnage j'ai la sensation de m'être plutôt bien débrouillé même si c'est clairement perfectible Oui effectivement ton personnage ressort bien 👍 on pourrait juste lui apporter cette petite lumière réfléchissante du ciel sur le haut du bonnet par exemple 😉 ou augmenter l'intensité de ces highlights, sur le côté du manteau, Voilà mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozenru 2 Posté(e) il y a 3 heures Merci beaucoup pour ce retour ! Je prends note pour la suite Et concernant les arbres en fond du painting, ils font justement partie de ce que j'ai eu le plus de mal à faire et qui m'a résigné à passer à la suite Merci pour les encouragements, je continue avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts