AntoineRaymond 6 Posté(e) Jeudi à 05:27 PM (modifié) Bonjour, je reviens après quelques semaines pour poser tous ce que j'ai fais en 2-3 semaines sur DPS En commençant avec le petit exercice de compréhension d'application du brush, ce que je n'utilisais pas du tout comme cela. Et ce qui m'as permis une meilleur applications et rendu. La fille dans la neige a été le tout premier défi colorimétrique et de rendu d'ensemble ( je n'ai utilisé que le croquis pour ce dessin). La montagne et la rose ont été des dessins difficiles (là aussi que le croquis), car n'ayant jamais "dessiné" avec la technique du lasso. J'ai eu bien 2-3 versions différentes sur lesquelles j'essayais d'améliorer le rendu. Et j'ai aussi fait le petit monstre qui était vraiment plus simple et satisfaisant à créer et colorer. Prochaine étape les deux illustrations sur photos!!!!!!!!!!! Modifié Jeudi à 05:35 PM par AntoineRaymond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,251 Posté(e) il y a 20 heures Hello Antoine ! Hésite pas à poster tes exos au fur et à mesure que tu les fais plutôt que de les poster tous d'un coup, c'est plus pratique pour un meilleur suivi 🙂 Sinon dans l'ensemble c'est de bons exos ! Pour la fille dans la neige : - Les arbres dans le fond sont trop foncés et gris ! - La ptite texture de brouillard dans le ciel marche pas trop vu que dans la ref i l y a pas spécialement de brouillard, c'est juste la lumière du soleil qui fait un très fort Halo. Halo qu'on ne retrouve pas dans ton painting. La lumière pourrait être encore plus lumineuse ! - Vu qu'il y a pas la lumière, cette barrière est un peu foncé et il manque des barreaux : - Il manque les lumières jaunes sur les barrières de devant et attention à la consistente de l'épaisseur ! - Tu as fais les ombres/texture de neige très grises mais si tu verras qu'en soi c'est loin d'être gris, on est plutôt sur un bleu ! (dut au fait qu'il y ait un ciel bleu, ça se reflète dans la neige) - Au niveau de la perso attention t'as fais du brouillard qui passe devant sa tête ! - La lumière sur son bras gfauche pourrait être plus orange/jaune/rose - Attention tu l'as dessinée a l'envers avec le pied droit au sol et pas le gauche ! - Le pied pas au sol pourrait être plus gros et descendre plus bas ! 🙂 Pour la fleur : - Les couleurs sont un pris trop grises par endroit, hésite pas à rendre les couleurs plus intenses dans les zones d'ombres, la tige et la feuille. Comme pour la fille, les éléments sont tous un peu trop gris ! Et on manque un peu de précision ici : Pour la montagne : -On pourrait ressentir un peu plus l'espèce de brume bleutée sur la gauche de l'image qui passe un peu par dessus la montagne : Ton pont est trop penché : Le sol comme ici est un peu trop jaune, il faut aller plutôt vers un orange : Il manque de l'ombre dans l'eau ici : Hésite pas à mieux faire voir la pierre derrière les cascades par transparence : Les montagnes du fond sont un peu trop grises, ça manque de bleu sur le haut : Pour ton petit monstre : Il est très sympa ! Mais un poil trop gris aussi. Par exemple si je le rend un peu moins gris en augmentant l'intensité de tes couleurs ça peut donner ça : Tu pourrais aussi insister sur les ombres pour mieux mettre en valeurs les lumières de droite : Nice tout ça en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineRaymond 6 Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Top merci pour ce retour☺ et je note surtout un manque d'intensité dans mes couleurs et de précision dans l'ensemble. J'essayerai d'y remédier dans les futurs travaux!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié il y a 20 heures par AntoineRaymond 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineRaymond 6 Posté(e) il y a 19 heures ça doit être aussi la différence d'écran entre mon ordi et ma tablette graphique a écran. J'ai fais le poivron et il ressort plus terne sur mon ordi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,251 Posté(e) il y a 3 heures Oui je pense qu'il y a peut-être un soucis de colorimétrie ! Hésite pas à avoir ta ref sur le même écran où tu dessine, ça va te facilier la vie avec les trop gros écarts de colo. Parce que là si je te mets la référence et ton dessin à côté sur le même écran tu sentiras mieux la différence : Toutes tes couleurs sont beaucoup plus grises et ternes que la ref. Donc je pense qu'il y a quelque chose à régler de ce côté là ! Sinon au niveau de la forme t'as bien géré ! Cette zone là est un poil trop bombée : La bosse du poivron est pas sensée redescendre derrière la queue : Il te manque ce petit bombé qu'on voit en bas à droite dans la ref : Ta lumière sur le poivron est un peu trop tranchée ici : Je vais pas trop réagir sur les couleurs vu que ça a été biaisé par tes écrans ! Je dirais juste que le poivron a l'air de manquer d'ombre sur sa partie inférieur 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts