CleWolf 12 Posté(e) hier à 06:30 PM Hello ! Je poste enfin tous mes dessins au lasso. On commence par l'exercice exemple que j'ai dessiner en suivant la vidéo sans regarder la référence parce que je ne l'avais pas trouvé, j'ai eu un peu de mal au début surtout que les paysages ne sont pas la partie que je préfère mais je ne suis pas mécontente du résultat. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,317 Posté(e) il y a 2 heures Hello l'artiste ! Bon travail sur ce premier Chapitre. Je t'invite à rassembler tous tes exercices DANS UN SEUL SUJET, comme les autres élèves. Sinon ce sera impossible de faire un suivi sur ton travail sans s'arracher les cheveux ;) Ensuite tu pourras supprimer les autres sujets (ou un modo le fera). Je vais quand même déjà commenter les exercices ici 😉 - pour celui-ci : bon boulot. Je ne t'embête pas plus que ça avec les détails, c'était vraiment un exercice bonus et pour moi l'image se lit bien et on sent que tu es à l'aise avec le lasso - la terrible montagne : c'est globalement du très bon travail. Là je vais commencer à chipoter pour te pousser : - à droite l'herbe est globalement pas assez "rouge" chez toi : idem ici, où tu manques d'ailleurs aussi d'ombre : Ensuite à gauche et dans le fond tu as fait l'erreur inévitable de trop contraster certaines formes, par exemple ici : ou là : Cette zone n'est pas du tout comme sur la photo, c'est intéressant de voir que tu as interprété/simplifié et non pas peint ce que tu voyais : la cascade est un peu trop claire et pas assez bleutée. Voilà pour les points principaux. - rose : excellent travail ! pour chipoter il y a juste le centre de la rose qui manque un peu de couleurs chaudes - nenuphars : bravo pour ta patience haha du coup je ne vais pas trop t'embêter sur cet erxercice. Je remarque surtout des feuilles sur l'eau qui ont des formes/tailles différentes de la photo, mais rien de grave en soi - femme dans la neige : encore du bon boulot ! Pour chipoter : la ligne d'arbres dans le fond est plus nette que su rla photo, et tes arbres sont plus sombres Ici ta botte est un peu plus claire et surtout tu as loupé un élément important pour lui donner du volume ; la lumière assez fine sur le bord gauche de la botte : - c'est intéressant de remarquer aussi que tu as fait la neige sur le ponton plus claire dans la lumière que sur les côtés, alors que pourtant c'est la même couleur. D'ailleurs tu es un poil moins lumineux pour la neige dans la lumière. - et au contraire un peu trop foncé par endroit sur les ombres de la neige, aussi à droite ici on voit bien que tu es plus bleu et moins cyan : Ca promet des belles choses pour la suite du Programme ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts