nadoo   18 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t VoilĂ mon exercice 2.5 ! đ HonnĂȘtement j suis contente de moi, j'aurais jamais pensĂ© pouvoir dessiner ça... đ  Et j'ai adorĂ© faire les vĂȘtements! đ„° Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,464 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t Bravo !! C'est vraiment bien pour un dĂ©but. Alors je t'invite Ă superposer la photo Ă ton digital painting pour voir les grosses diffĂ©rences : - je pense notamment Ă la couleur des arbres que tu as fait bcp plus foncĂ©s - remarque aussi le halo plus clair au centre de l'image sur les arbres - le bois du ponton au loin est un peu plus foncĂ© - on ne voit pas assez chez toi les bords du ponton oĂč elle marche - tes bottes sont un peu trop foncĂ©es et pas assez rouges - enfin les lumiĂšres fortes sur la gauche de la veste et du bonnet ne sont pas assez claires, tu as Ă©tĂ© un peu timide. Bon travail ! 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nadoo   18 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t Merci beaucoup pour ton retour @Spartan de DPS ! Je vais travailler lĂ dessus pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nadoo   18 PostĂ©(e) Mercredi Ă 08:42 AM Bonjour bonjour, VoilĂ la montagne que je peux plus voir en photo, comme en peinture... đ€Ł Du coup, c est clairement pas parfait, mais lĂ j'en ai marre, donc je poste.... Bonne journĂ©e!! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,385 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut @nadoođ Le 10/1/2025 Ă 10:42 AM, nadoo a dit : VoilĂ la montagne que je peux plus voir en photo, comme en peinture... đ€Ł Du coup, c est clairement pas parfait, mais lĂ j'en ai marre, donc je poste.... Ok je comprends c'est un sacrĂ© challenge quand on commence, donc pas de soucis đ C'est dĂ©jĂ bien d'ĂȘtre arrivĂ© Ă ce stade. Par rapport Ă la technique je pense que tu as saisi le principal, aprĂšs c'est juste qu'une question de peaufinage et de dĂ©tails et de choix de couleurs, mais ça va venir avec la pratique đ Au niveau de ton premier plan, il y a des zones qui marchent bien et d'autres que l'on pourrait pousser un peu plus, comme au niveau de l'eau, la texture de ton brush ne fonctionne pas trop : le cĂŽtĂ© grain du brush est trop fort je pense đ Tes cascades manquent un peu de volume et de variations de couleurs : il y en a mais c'est un poil timide pour le moment Concernant tes montagnes les intentions sont bonnes, c'est juste un peu brouillon au niveau de tes formes, on voit les coups de brushs que tu as rajoutĂ© par dessus tes sĂ©lections : comme ici par exemple  tes formes mĂ©riteraient un peu plus de peaufinage et de temps pour se rapprocher davantage de la rĂ©fĂ©rence đ VoilĂ mais sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts