Tomes1805   3 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t (modifiĂ©) Bonjour Ă tous ! Voila les exercices que j'ai fait pour l'instant sur le chapitre 1 Voici l'exercice 1 : Voici l'exercice 2, Ă ma grande surprise j'ai l'impression d'avoir Ă peu prĂšs compris le principe, par contre pour tailler les formes j'ai eu plus de mal comme vous pouvez le voir : Et l'exercice 2.5, celui-ci je ne sais pas si je l'ai abordĂ© correctement, jusqu'Ă quel niveau de dĂ©tails je dois aller :  DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.psd ModifiĂ© 19 aoĂ»t par Tomes1805 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,312 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t TrĂšs cool tout ça ! Rien Ă redire pour l'exo 1 ! L'exo 2 est trĂšs sympa, bien compris ! Les silhouettes sont un peu trop tremblantes Ă certains endroits sinon c'est top ! đ Pour l'exo 3, il est bien ! VoilĂ des choses qu'il pourrait manquer si tu veux le pousser : - Les lumiĂšres sur le bras gauche, l'Ă©paule et la gauche du bonnet de la fille sont un peu trop timides, pas assez marquĂ©s et lumineux - Tu peux ajouter une ombre encore plus forte entre letorse et les bras de la fille (pour marquer la dĂ©marcation entre les deux) - HĂ©site pas Ă tester de faire les lumiĂšres sur les bottes ! -La premiĂšre barriĂšre dans le fond est un peu tremblante ! - Sur la forĂȘt, juste derriĂšre la personnage, il y a un gros halo de lumiĂšre centrale que tu peux faire pour ajouter un peu de peps ! Pour ça tu prends un pinceau doux, une sorte de blanc un peu jaune trĂšs lumineux, le pinceau en trĂšs gros et tu le passe doucement derriĂšre la fille ! TrĂšs sympa sinon đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tomes1805   3 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t (modifiĂ©) Il y a 5 heures, Chapi a dit : TrĂšs cool tout ça ! Rien Ă redire pour l'exo 1 ! L'exo 2 est trĂšs sympa, bien compris ! Les silhouettes sont un peu trop tremblantes Ă certains endroits sinon c'est top ! đ Pour l'exo 3, il est bien ! VoilĂ des choses qu'il pourrait manquer si tu veux le pousser : - Les lumiĂšres sur le bras gauche, l'Ă©paule et la gauche du bonnet de la fille sont un peu trop timides, pas assez marquĂ©s et lumineux - Tu peux ajouter une ombre encore plus forte entre letorse et les bras de la fille (pour marquer la dĂ©marcation entre les deux) - HĂ©site pas Ă tester de faire les lumiĂšres sur les bottes ! -La premiĂšre barriĂšre dans le fond est un peu tremblante ! - Sur la forĂȘt, juste derriĂšre la personnage, il y a un gros halo de lumiĂšre centrale que tu peux faire pour ajouter un peu de peps ! Pour ça tu prends un pinceau doux, une sorte de blanc un peu jaune trĂšs lumineux, le pinceau en trĂšs gros et tu le passe doucement derriĂšre la fille ! TrĂšs sympa sinon đ C'est notĂ© ! Voila le dĂ©but de l'exercice 3 avec la montagne ! ModifiĂ© 21 aoĂ»t par Tomes1805 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,251 PostĂ©(e) Lundi Ă 07:42 AM Salut @Tomes1805đ Le 8/21/2025 Ă 9:32 PM, Tomes1805 a dit : Voila le dĂ©but de l'exercice 3 avec la montagne ! Ok trĂšs bien, c'est un bon dĂ©but, dans l'ensemble je pense que tu as bien compris le principe đ Attention juste au niveau de tes transitions :  comme ici par exemple, la sĂ©paration est trop nette, c'est un peu le problĂšme avec l'outil lasso ^^ mĂȘme chose au niveau de ta cascade, normalement il devrait y avoir des Ă©claboussures sur les cĂŽtĂ©s, VoilĂ donc n'hĂ©sites pas Ă revenir dessus avec un paint over et essayer de rendre ces transitions un peu moins rigides/nettes đ ici tu pourrais Ă©claircir un poil plus ton eau Et dernier point attention aux trous dans ton painting : il y a des espaces qui ne sont pas remplis đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tomes1805   3 PostĂ©(e) Mardi Ă 06:18 PM (modifiĂ©) Voila la suite de l'exercice 3 : Le 8/25/2025 Ă 9:42 AM, Djayk a dit : Salut @Tomes1805đ Ok trĂšs bien, c'est un bon dĂ©but, dans l'ensemble je pense que tu as bien compris le principe đ Attention juste au niveau de tes transitions :  comme ici par exemple, la sĂ©paration est trop nette, c'est un peu le problĂšme avec l'outil lasso ^^ mĂȘme chose au niveau de ta cascade, normalement il devrait y avoir des Ă©claboussures sur les cĂŽtĂ©s, VoilĂ donc n'hĂ©sites pas Ă revenir dessus avec un paint over et essayer de rendre ces transitions un peu moins rigides/nettes đ ici tu pourrais Ă©claircir un poil plus ton eau Et dernier point attention aux trous dans ton painting : il y a des espaces qui ne sont pas remplis đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž J'ai essayĂ© de corriger la montagne : ModifiĂ© Mardi Ă 06:21 PM par Tomes1805 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,251 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut @Tomes1805đ Le 8/26/2025 Ă 8:18 PM, Tomes1805 a dit : Voila la suite de l'exercice 3 : Ok ça marche bien pour le moment, il faut juste apporter un peu plus de contraste au niveau de tes ombres de façon Ă ce que tes formes ressortent mieux : comme ici par exemple, on a un peu de mal Ă distinguer les pĂ©tales les uns par rapport aux autres ^^ ici l'intĂ©rieur devrait ĂȘtre plus sombre Ă©galement, n'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier sur ta rĂ©fĂ©rence Pour la feuille tu pourrais affiner tes dĂ©tails : tes coups de brushs sont un peu trop larges, et la couleur bleutĂ© manque un peu d'intensitĂ© đ Le 8/26/2025 Ă 8:18 PM, Tomes1805 a dit : J'ai essayĂ© de corriger la montagne : Pour la montagne ça marche mieux au niveau de tes corrections ^^ on pourrait encore peaufiner ici et lĂ mais c'est Ă toi de voir jusqu'oĂč tu souhaites aller đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts