gdmasterflash   59 PostĂ©(e) Jeudi Ă 11:52 AM (modifiĂ©) Hello, voici mes contributions pour les 1ers exercice du chapitre 1, il me restera a faire les paintings au lasso pour terminer le chapitre, trĂšs bien pensĂ©s en tout cas ces exercices pour faire le tour des fonctionnalitĂ©s du brush sur Photoshop ! Pour le 2.5 j'ai tentĂ© de le complĂ©ter sans le croquis et les couleurs pour entrainer mon oeil et ce n'Ă©tait pas simple ModifiĂ© Jeudi Ă 11:54 AM par gdmasterflash Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,306 PostĂ©(e) Jeudi Ă 02:56 PM Hello ! Bien cool tout ça ! De l'exo 1 Ă 2 j'ai rien Ă redire c'est top! Pour l'exo 3 en revanche je te conseil vraiment d'utiliser le mĂȘme format que l'image original, lĂ ton format est moins large, plutĂŽt carrĂ© donc attention à ça ! Ensuite ta lumiĂšre est un poil trop jaune sur le dessus de la forĂȘt ! L'image manque pas mal de bleu, que ce soit en bas de la forĂȘt ou au niveau du sol, qui est surtout bleu et blanc ! Les lumiĂšres de chaque cĂŽtĂ© du dos comme ici sont trop fortes : Autant la silhoeutte est bien dĂ©finie mais dans l'ensemble attention Ă la surutilisation des brush mou ou transparents ! Ca manque un peu de fermetuĂ©, par exemple ton bonnet et tes bras font trĂšs flous ! Les lumiĂšres sur le bras sont un poil trop blanches Et pareil pour les traces de neige au sol sont trop flous ! Donc dans l'ensemble, attention aux flous ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gdmasterflash   59 PostĂ©(e) Jeudi Ă 03:39 PM Merci pour ton retour ! Câest vrai que jây suis allĂ© un peu trop sur les flous, je note tes conseils et jâessaie dâappliquer ça pour les prochains exos ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gdmasterflash   59 PostĂ©(e) Vendredi Ă 03:16 PM Et voici ma contribution pour l'exercice de la montagne ! J'ai trouvĂ© ca hyper dur perso 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,239 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut @gdmasterflashđ Le 8/22/2025 Ă 5:16 PM, gdmasterflash a dit : Et voici ma contribution pour l'exercice de la montagne ! J'ai trouvĂ© ca hyper dur perso Oui alors pas dâinquiĂ©tude c'est effectivement pas simple comme exercice đ Mais dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne plutĂŽt bien đ Concernant la montagne, tu aurais pu rajouter davantage de dĂ©coupes sur la longueur :  il y en a, mais peut ĂȘtre pas assez ^^ et par moments tes coups de brushs sont un peu trop brouillons, comme ici, du coup ça rĂ©duit un peu la lisibilitĂ© đ Sinon pour le reste on voit que tu as passĂ© du temps dessus, c'est cool ! Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts