Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, voici mes contributions pour les 1ers exercice du chapitre 1, il me restera a faire les paintings au lasso pour terminer le chapitre, trÚs bien pensés en tout cas ces exercices pour faire le tour des fonctionnalités du brush sur Photoshop ! Pour le 2.5 j'ai tenté de le compléter sans le croquis et les couleurs pour entrainer mon oeil et ce n'était pas simple

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

building.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_gdm.jpg

Modifié par gdmasterflash

Lien Ă  poster

Hello ! Bien cool tout ça !

De l'exo 1 Ă  2 j'ai rien Ă  redire c'est top!

Pour l'exo 3 en revanche je te conseil vraiment d'utiliser le mĂȘme format que l'image original, lĂ  ton format est moins large, plutĂŽt carrĂ© donc attention Ă  ça ! 

Ensuite ta lumiĂšre est un poil trop jaune sur le dessus de la forĂȘt !
L'image manque pas mal de bleu, que ce soit en bas de la forĂȘt ou au niveau du sol, qui est surtout bleu et blanc !
Les lumiÚres de chaque cÎté du dos comme ici sont trop fortes :image.png.4b42465ab4d35d2bad3abaee5ccda7aa.png

Autant la silhoeutte est bien définie mais dans l'ensemble attention à la surutilisation des brush mou ou transparents ! Ca manque un peu de fermetué, par exemple ton bonnet et tes bras font trÚs flous ! 

Les lumiĂšres sur le bras sont un poil trop blanches
Et pareil pour les traces de neige au sol sont trop flous ! Donc dans l'ensemble, attention aux flous ! 

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Merci pour ton retour ! C’est vrai que j’y suis allĂ© un peu trop sur les flous, je note tes conseils et j’essaie d’appliquer ça pour les prochains exos ! 🙂 

Lien Ă  poster

Salut @gdmasterflash😉 

Le 8/22/2025 à 5:16 PM, gdmasterflash a dit :

Et voici ma contribution pour l'exercice de la montagne ! J'ai trouvé ca hyper dur perso

Oui alors pas d’inquiĂ©tude c'est effectivement pas simple comme exercice 😜

Mais dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne plutît bien 👍

Concernant la montagne, tu aurais pu rajouter davantage de découpes sur la longueur : 

ShareX_Z7mJb7ZZYp.png.51b9de2a3430d968b1af8129d401df7f.png il y en a, mais peut ĂȘtre pas assez ^^ 

firefox_vw6V1AGCqA.png.17680cd63e717025dea3024d14aa07bb.pnget par moments tes coups de brushs sont un peu trop brouillons, comme ici, du coup ça rĂ©duit un peu la lisibilitĂ© 😉 

Sinon pour le reste on voit que tu as passé du temps dessus, c'est cool ! 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster