Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous! J

Je suis en cours de réalisation de cette illustration. Je ne l'ai pas terminé, mais j'ai besoin d'avis : la scène me semble "vide". Est ce que vous avez la meme impression? Je ne sais pas quels autres elements rajouter et qui ne dénature pas la scène. Si vous avez des avis a me donner sur le sujet je suis preneur

Merci pour vos retour :)

Mante_zombie_avec_guerrier.jpg

• J'aime 2

Hello @YoannLgr Très sympa ton illustration !

A mon avis, tu as juste à continuer de détailler ton environnement (grotte et chute d'eau) et ca sera ok.

Si tu veux, tu pourrais rajouter des petits insectes pour qu'on comprenne qu'il s'agit du repère de ton insecte - humanoide et peut-être des crânes et ossements de chevaliers vaincus ?

Mais n'en rajoute pas trop sinon tu risques de perdre ta compo qui est déjà cool comme çà 😄

Bonne continuation !

Modifié par Chou
  • Merci ! 1

il y a 25 minutes, Chou a dit :

Hello @YoannLgr Très sympa ton illustration !

A mon avis, tu as juste à continuer de détailler ton environnement (grotte et chute d'eau) et ca sera ok.

Si tu veux, tu pourrais rajouter des petits insectes pour qu'on comprenne qu'il s'agit du repère de ton insecte - humanoide et peut-être des crânes et ossements de chevaliers vaincus ?

Mais n'en rajoute pas trop sinon tu risques de perdre ta compo qui est déjà cool comme çà 😄

Bonne continuation !

Merci ca ma aider : jai rajouter des cocon : la mante protège sa progéniture :D

Merci Chou. Z'ètes vraiment un Chou :)

Modifié par YoannLgr

Salut Yoannlgr, tout à fait d'accord avec Chou. (Par contre, il y a un forum dédié pour les WIPs …) Bon brush. 

• Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Salut Yoannlgr, tout à fait d'accord avec Chou. (Par contre, il y a un forum dédié pour les WIPs …) Bon brush. 

Euh.. c'est quoi un WIP 😅

Une abréviation anglaise pour Work in progress (Travail encours de réalisation).

• Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Bonjour @YoannLgr, j'aime beaucoup ton illu en cours et je suis de l'avis de @Chou et de @Neuf150.  Je voudrais aussi ajouter un détail concernant l'anatomie de ta mante.

Les pattes ne me semblent pas placées au bon endroit. Leur haut est placé sur le dessus de l'abdomen de la bestiole, alors qu'elles devraient selon moi partir du thorax, en-dessous des deux paires d'ailes. Quant aux ailes, elles semblent plutôt inexistantes dans l'état actuel.

Je te mets une 'tite réf pour illustrer 😉

Screenshot_20250825_181713_Google.jpg.76c595f72f2fe33bdd0aab1c31bcbb6c.jpg

• Merci ! 1

il y a 15 minutes, marianne a dit :

Bonjour @YoannLgr, j'aime beaucoup ton illu en cours et je suis de l'avis de @Chou et de @Neuf150.  Je voudrais aussi ajouter un détail concernant l'anatomie de ta mante.

Les pattes ne me semblent pas placées au bon endroit. Leur haut est placé sur le dessus de l'abdomen de la bestiole, alors qu'elles devraient selon moi partir du thorax, en-dessous des deux paires d'ailes. Quant aux ailes, elles semblent plutôt inexistantes dans l'état actuel.

Yes effectivement je me suis perdu pendant la construction de la mante, je voulais la mixer avec l'anatomie d'une fourmi mais ca n'a pas été très concluant. Et pour les ailes je sais pas comment les placer, avec la posture qu'elle a. Je vais essayer de reprendre ça aussi

Merci beaucoup 😁

Il y a 13 heures, marianne a dit :

Il y a 13 heures, marianne a dit :

J'ai remonté la pâte au niveau de son exosquelette du bassin, jai essayer de la monter au niveau du thorax mais ca un noeud graphique bizarre. Cest deja plus cohérent ?

J'ai essayer de placer des ailes, je sais pas si ça se voit, comme une "cape"

Quest ce que tu en penses ?

Mante_zombie_avec_guerrier__COCON_NB.jpg

Modifié par YoannLgr

Bonjour, si je puis me permettre, je poserai les 2 pieds du chevalier à plat. Et la perspective de la lance et de la jambe arrière ne me semble pas correcte. Bonne journée

• J'aime 1

love, peace & tattoo

Bonjour @YoannLgr !

Très cool ton illustration ! J'aime beaucoup l'ambiance de ta scène et le design de tes persos. 🙂👍

Voici un PO rapide et mes commentaires en dessous :

Mante_zombie_avec_guerrier_po.jpg.4930cdee7b809b05f6df7fa466a0d97f.jpg

- Il manque de l'interaction entre les deux protagonistes. Ton guerrier ne regarde pas la créature et le rocher entre les deux n'arrange pas les choses.

- La pose du guerrier passe pas trop mal mais attention à l'orientation de l'armure, du pagne et de la lance (pas fait sur le PO).

- La pose de ta créature est cool en elle même, mais elle masque à moitié son visage et un coup en revers vers le bas paraît étrange.  J'aurai orienté la créature dans l'autre sens et pris comme référence Wolwerine et des Tyranides. De plus elle est trop éloignée pour toucher le guerrier. Je l'ai rapprochée mais il faudrait redresser son abdomen pour être cohérent avec le sol.

- Et j'ai ajusté les valeurs pour améliorer la lecture de la scène. J'ai testé une lumière venant du dessus.

Un exemple de scène proche qui pourrait fortement t'aider :

amazonvsmummy2.jpg.d9840d7479b8bedbfca6f6014c399f98.jpg

Dernier conseil : sois sûr d'avoir des poses solides, en terme anatomique et scénaristique, avant de commencer les détails.

Bravo pour ta réalisation et bonne suite ! 🙂

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Kyam a dit :

Bonjour @YoannLgr !

Très cool ton illustration ! J'aime beaucoup l'ambiance de ta scène et le design de tes persos. 🙂👍

Voici un PO rapide et mes commentaires en dessous :

Mante_zombie_avec_guerrier_po.jpg.4930cdee7b809b05f6df7fa466a0d97f.jpg

- Il manque de l'interaction entre les deux protagonistes. Ton guerrier ne regarde pas la créature et le rocher entre les deux n'arrange pas les choses.

- La pose du guerrier passe pas trop mal mais attention à l'orientation de l'armure, du pagne et de la lance (pas fait sur le PO).

- La pose de ta créature est cool en elle même, mais elle masque à moitié son visage et un coup en revers vers le bas paraît étrange.  J'aurai orienté la créature dans l'autre sens et pris comme référence Wolwerine et des Tyranides. De plus elle est trop éloignée pour toucher le guerrier. Je l'ai rapprochée mais il faudrait redresser son abdomen pour être cohérent avec le sol.

- Et j'ai ajusté les valeurs pour améliorer la lecture de la scène. J'ai testé une lumière venant du dessus.

Un exemple de scène proche qui pourrait fortement t'aider :

amazonvsmummy2.jpg.d9840d7479b8bedbfca6f6014c399f98.jpg

Dernier conseil : sois sûr d'avoir des poses solides, en terme anatomique et scénaristique, avant de commencer les détails.

Bravo pour ta réalisation et bonne suite ! 🙂

Merci beaucoup, d'avoir pris le temps de cette analyse très construite

Le guerrier etait censé regardé des creatures qui l'attaque par le bas

Je pensais que ca serait une bonne idee. Et j'adore le mouvement du haut vers le bas. Comme si elle avait donner d'abord un coup vers le haut (je pensais faire un soldat qui voltige au loin dailleurs)

Maintenant je me sens bien nul ahah, la reprise que tu as fait est bien meilleure. Tu as fais l'illustration du coup

Modifié par YoannLgr