ritelg   7 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Jâai mis un peu de temps, mais voici mon exercice sur les coups de brush. Jâai du mal avec certaines formes, jâespĂšre que câest correct. Merci pour vos retours et critiques !  ModifiĂ© 25 aoĂ»t par ritelg 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laialys   7 PostĂ©(e) Lundi Ă 04:26 PM Coucou ! Je vous qu'on a commencĂ© le programme quasi en mĂȘme temps. Je trouve que pour une premiĂšre, c'est top ! Bravo đ J'espĂšre que tu t'es amusĂ© autant que moi Ă le faire ! Au plaisir de te partager mes avis constructifs  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ritelg   7 PostĂ©(e) Mardi Ă 01:34 AM Merci c'est gentil. Bon courage pour la formation. AprĂšs tu as des bases en dessin ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,274 PostĂ©(e) Jeudi Ă 08:35 AM Salut @ritelget bienvenue đ Le 8/25/2025 Ă 4:17 PM, ritelg a dit : Jâai mis un peu de temps, mais voici mon exercice sur les coups de brush. Ok ça marche dans l'ensemble ça fonctionne bien, on voit qu'effectivement il y a certaines formes qui ont Ă©tĂ© plus compliquĂ© Ă refaire, mais c'est normal, ça va venir avec la pratique đ Je pense notamment Ă la 3,7,8 ou 10 ^^ ici la partie de droite manque un peu d'arrondie/courbure đ Sinon au niveau des couleurs ça marche assez bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ritelg   7 PostĂ©(e) Jeudi Ă 09:05 AM (modifiĂ©) Merci beaucoup, je le referais plus tard. ModifiĂ© Jeudi Ă 09:06 AM par ritelg 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ritelg   7 PostĂ©(e) Vendredi Ă 07:45 PM (modifiĂ©) Bonjour @Djayk Voici mon premier jet pour l'exo 2.5, mais j'ai un peut de mal, je dĂ©bute totalement en dessin. Auriez tu des astuces/techniques pour faire les plis des vetements, les ombres dans le chapeau, texture dans la neige, etc. J'y ai deja passĂ© plus de 3h mais j'arrive Ă rien de concluant. Merci beaucoup đ   ModifiĂ© hier Ă 09:58 AM par ritelg 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laialys   7 PostĂ©(e) il y a 22 heures Coucou ! J'ai malheureusement aucun conseil Ă te donner pour les habits. Toutefois, j'ai vu sur le Discord de DP, l'utilisateur oknim7 qui conseillait la vidĂ©o HOW I DRAW CLOTHES + PAINTING GUIDE de NIRO Ă ce sujet. Je vois un petit dĂ©faut sur la partie gauche de la jambe de la Madame qui a choquĂ© mon Ćil de novice. J'adore comme tu as gĂ©rĂ© le paysage et le pont. đ Bravo ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ritelg   7 PostĂ©(e) il y a 18 heures Merci beaucoup je vais voir ca Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,274 PostĂ©(e) il y a 4 heures Salut @ritelgđ Le 8/29/2025 Ă 9:45 PM, ritelg a dit : Voici mon premier jet pour l'exo 2.5, mais j'ai un peut de mal, je dĂ©bute totalement en dessin. Ok alors dĂ©jĂ pour un dĂ©but je trouve que le rĂ©sultat est plutĂŽt intĂ©ressant đ Le 8/29/2025 Ă 9:45 PM, ritelg a dit : Auriez tu des astuces/techniques pour faire les plis des vetements, Alors les plis des vĂȘtements ce n'est pas si simple que ça, donc pas de soucis si tu n'y parviens pas au dĂ©but ^^ mais d'aprĂšs ce que je vois sur ta crĂ©ation ce n'est pas si mal : par exemple sur la manche, on voit quelques plis avec tes highlights, ici je pense qu'il faudrait juste Ă©paissir ta ligne et prendre une couleur plus lumineuse et saturĂ©e et suivre tes formes, en rajouter d'autres etc.. et tu devrais dĂ©jĂ avoir un rĂ©sultat intĂ©ressant đ aprĂšs n'hĂ©sites pas Ă zoomer un peu dans ta rĂ©fĂ©rence pour dĂ©cortiquer les formes et le placement de ces variations de couleurs en essayant de venir les simplifier au dĂ©but đ Maintenant pas besoin d'y passer trop de temps ici, tu auras l'occasion de peaufiner ceci plus tard đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ritelg   7 PostĂ©(e) il y a 4 heures Merci, beaucoup je vais revenir dessus, ça fera une pause pour les montagnes đ. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ritelg   7 PostĂ©(e) il y a 1 heure Helo @Djayk, j'ai essayer de rajouter plus d'ombres et de highlights, dis moi ce que t'en pense stp, Merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts