Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Merci beaucoup @Djayk

Pour le brush, j'ai utilisées memes que @Spartan de DPSje pense que je dois pas bien maitriser ses brush encore.

Je vais arreter avec la cascade et je vais faire les corrections pour la dame dans la neige, j'aimerais aussi rajouter un peu de variations dans la neige.

Encore merci pour tous tes retour.

Modifié par Gaetan Ritel
  • J'aime 1

• 1 month later...

Hello me voila de retour avec la rose, qui m'a pris un petit moment, merci 😁

photo_exercice_lasso2 (1).jpg

Modifié par Gaetan Ritel

Hello @Gaetan Ritel !

Ya une très bonne base pour l'instant. ça manque encore un peut de contraste, tu peux marquer + tes ombres (et certaines lights)

Pour les lights :

image.png.55e9df0c938de4e7a10d883ff303780c.png

les ombres à contraster (j'ai oublié de mentionner la feuille en bas à gauche qui mérite un peut plus d'espace sur sa light) : 

image.png.5ee039ac40740175609a77d4e5fce388.png

image.png.1ca01c8930916aae71db77b78379b176.png

Sinon c'est très chouette, ça part très bien !

Bon courage !

• J'aime 1

TO

Hello @T.O., j'ai essayé de rattraper ce que tu m'as dit, qu'en pense tu stp ?

J'ai aussi une petite question svp, à chaque fois que j'utilise le lasso normal, ma selection est toujours trop sale, et je suis à chaque fois obligé de repasser avec le brush normal, je précise que j'essaie de faire des selections rapide de maniére progressive et de grands mouvements,

image.png.11dbd810cd4201a584d413c15c12ed02.png
Merci  beaucoup, pour votre patience 😁

photo_exercice_lasso2 (1).jpg

Modifié par Gaetan Ritel
  • J'aime 1

Salut @Gaetan Ritel😉 

Le 10/19/2025 à 5:07 PM, Gaetan Ritel a dit :

j'ai essayé de rattraper ce que tu m'as dit, qu'en pense tu stp ?

Ok c'est mieux dans l'ensemble, notamment sur la partie droite, là ça fonctionne bien 👍

Maintenant sur la partie gauche, je trouve que c'est encore un peu timide au niveau des contrastes

ShareX_gGXAZgTM4C.png.6138f7ef5d42ee86e359683ea4f2f4c9.pngcomme sur ces zones ^^ N'hésite pas à plisser les yeux lorsque tu compares ta création avec ta référence, normalement ça devrait t'aider à mieux visualiser ces différences 🙂 

Pour la feuille c'est mieux ! 

Le 10/19/2025 à 5:07 PM, Gaetan Ritel a dit :

à chaque fois que j'utilise le lasso normal, ma selection est toujours trop sale,

Oui étrange, effectivement on voit bien les parties saccadées ^^ Comme ça je ne vois pas trop pourquoi ça te fais cela, mais dans le doute c'est quoi le format de ton image? elle n'est pas trop petite?

Tu as bien Photoshop_qAKulqOaAK.png.edec965c9bf77cabec96cbfd91678835.png au niveau des réglages? 

Une version de photoshop récente? 

Voilà pour commencer, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre, tu me diras 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Merci @Djaykdu coup j'ai attaqué le poivron, je reviendrais après sur la rose, pour photoshop je suis sur la derniere vesion, je suis abonné, et par contre j'avais le lissage d'activer sur le lasso et pour mon fichier je suis partie du fichier que donne spartan, je partirais plus sur une faible résolution mais je ne suis pas sûr. Voila merci encore pour tous vos retours.

image.png.f1378d5e230004da8ef3d7795a7c0576.png

Hello @Gaetan Ritel ! Oui il vaut mieux désactiver le lissage du lassot. A voir ce qu'en disent d'autres personnes mais perso je trouve pas ça pratique. Mais je comprend pas trop pourquoi tu voudrais partir sur une résolution plus faible. C'est ton pc qui galère ? auquel cas tu peux baisser mais 72 DPI c'est déjà assez faible. D'ailleurs pour des projets perso n'hésites pas à passer sur du 300 DPI, c'est ce qui est demandé en générale comme format (si ce n'est plus, mais rarement au delà de 600 DPI, encore une fois, à voir ce que disent d'autres pros).

Bonne journée et bon courage !

• J'aime 1

TO

Dac merci @T.O., quand j'ai dit que je partirai plus sur une faible resolution, je parlait de la source du probleme.

Bien au contraire, j'ai tendance à toujours vouloir zoomer dans l'image.

Modifié par Gaetan Ritel
  • J'aime 1