Aller au contenu

Recommended Posts

Hello je vous partage les premier exercices du cours (enfin!). J'ai rencontré quelque galÚre mais je suis satisfait dans l'ensemble :D

Pour le personnage, j'ai volontairement peu détaillé la partie neige/environnement pour me concentrer sur le personnage.

Pour la fleur je suis content du résultat mais je prends si je peux améliorer plus.

Pour l'horrible montagne, j'ai un peu galérer pour trouver les bon brush de textures (cascade, sols, roche pour le background) du coup j'ai fait un peu comme j'ai pu.

Merci pour vos retours ! :D

Personnage neige.jpg

Fleur.jpg

Montagne.jpg

Lien Ă  poster

Je partage la suite avec le poivron et la tasse ! sympa à faire mais je manque encore de méthodologie et d'optimisation. 

poivron.jpg

TASSE.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello @patouthongsamouth!

TrÚs solide tout ça, bravo !

Pour ta dame dans la neige, ya pas grand chose Ă  redire Ă  part peut ĂȘtre que ça manque un peut d'ombre Ă  l'arriĂšre des bottes.

image.png.ece863e16a79c909f4ef1e279c70fc30.png

La rose est trĂšs clean ! GG

Pareil encore pour la montagne, juste attention c'est un peut trop grisĂ© sur la gauche. On distingue quand mĂȘme un gris/blanc qui viens dĂ©couper la silhouette de la montagne de droite. GrossiĂšrement tu peux Ă©claircir la zone Ă  gauche.

Petit PO pour illustrer

image.png.c0094ff6ae345e80791d3010170b40ff.png

Le poivron tout aussi solide, juste les reflets du haut sur le rouge du poivron qui pourraient ĂȘtre un peut plus clean mais izok.

image.png.cce8c19e889b3335a61d5e9607588393.png

Et la tasse, je vais me répéter, toujours trÚs carré ! Juste on pourrait accentuer le dégradé sombre de gauche à droite sur la tasse mais c'est plus pour chipoter.

image.png.efb87bba603b3ffdb708c8426745571f.png

Excellent travail nonobstant !

• J'aime 1

TO

Lien Ă  poster

Salut @patouthongsamouth😉 

Le 9/9/2025 à 10:34 PM, patouthongsamouth a dit :

Je partage la dernier exercice du chapitre 1 ! 🙂

Ok c'est un bon dĂ©but concernant cet exercice 😉 Pour le moment je dirais que ton fond est un poil trop saturĂ© et clair par rapport Ă  la version de spartan, donc n'hĂ©site pas Ă  ajuster dĂ©jĂ  cette partie 😉 Tu peux le faire en utilisant les calques de rĂ©glages par exemple. 

Pour la branche c'est nickel, il y a juste que al couleur de ta lumiÚre qui est un poil trop 'jaune' notamment dans la zone de transition : 

firefox_2YOtWFmgaX.png.323e6e8dbbe0ccdd920de5ce75cfe8fa.png

Photos_06mBQ9w92v.png.07095236845af80598ce490486081d8c.png

ShareX_vdg2QYDYhl.png.0092d59bc25ff0146a6a3aeb26ce11d3.pnget dernier point je diminuerais l'intensité de ces zones ^^

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Salut @patouthongsamouth😉 

il y a 36 minutes, patouthongsamouth a dit :

Je te partage la correction :classic_biggrin:

Ok alors pour les effets en arriÚre plan, ça marche mieux, c'est un poil trop clair sur le bas de ton image : 

firefox_WaKsyzQqhP.png.143faebf6a2369864a76dd4f2f78366c.pngPhotos_lVsck8Q8KB.png.7975d719beab00806dbb14d6dd7bd895.png et la teinte est un peu trop bleutĂ© si on la compare avec la rĂ©fĂ©rence 🙂 

firefox_40cChRGyGJ.png.ce5f5ab1c4f5fa2fadede699d3296f37.pngensuite cette partie de la branche est devenue  un peu trop terne, il faudrait ajuster ceci avant de passer à la suite ! 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster