RocketRiiku   17 PostĂ©(e) 6 septembre Hello ! J'attaque le chapitre 2 aprĂšs avoir (enfin !) fini le chapitre 1 đ Pour la partie croquis : Et pour Hubble :  VoilĂ , j'espĂšre que ça vous plaira !! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,774 PostĂ©(e) 8 septembre Salut @RocketRiiku, Je n'aurais rien Ă redire sur ces diffĂ©rents exercices, c'est du trĂšs bon travail ! đ Continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RocketRiiku   17 PostĂ©(e) 8 septembre Hello @adrienG, merci pour ton retour !! Voici la suite avec mon croquis de crĂąne ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,774 PostĂ©(e) 10 septembre Salut @RocketRiiku, Dans l'ensemble, ton croquis du crĂąne est bien rĂ©ussit. Il y a juste quelques lĂ©gers points d'amĂ©lioration ici ou lĂ : - En termes de proportions, tu as cet orbite lĂ qui est un peu trop petit (compare bien la rĂ©fĂ©rence et la diffĂ©rence entre celui de droite et celui de gauche. Celui a notre droite doit apparaĂźtre comme un petit peu plus petit que l'autre) : - Au niveau de la fente nasale :    Tu l'as reprĂ©sentĂ© trop parfaitement "verticale". Il y a une lĂ©gĂšre orientation vers l'avant de la partie haute et parallĂšlement, le bas qui part un peu en arriĂšre, ce qui donne l'impression d'une lĂ©gĂšre diagonale. - Attention Ă©galement Ă quelques petits soucis mineurs comme :    ici, l'espace un peu trop petit au niveau de la machoire. En soi, ce ne serait pas spĂ©cialement un soucis mais c'est que ça implique que tu as l'os au niveau des "pommettes" qui est trĂšs "large" dans la hauteur par rapport Ă la rĂ©f. VoilĂ , c'est globalement Ă peu prĂšs tout. Je te laisse vĂ©rifier ces quelques points et ensuite, ça devrait ĂȘtre bon đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RocketRiiku   17 PostĂ©(e) 11 septembre Hello @adrienG, merci Ă©normĂ©ment pour le retour complet ! Du coup j'ai fait les correctifs đ  J'ai enchainĂ© ensuite avec deux croquis d'objets :  Et voilĂ pour le moment ! Je vais continuer avec 4 autres ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,774 PostĂ©(e) 12 septembre Salut @RocketRiiku, Pas de soucis, de rien ! C'est impeccable pour la correction des proportions du crane, bien joué đ Je n'ai rien de particulier Ă relever non plus sur les 2 croquis suivants qui sont tout Ă fait solides. Beau travail, continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RocketRiiku   17 PostĂ©(e) 18 septembre Hello @adrienG, Merci pour le retour ! Ca donne confiance đ Deux nouvelles crĂ©ations, suite Ă l'achat d'une tablette avec Ă©cran. J'en ai profite pour ajouter les ombres sur celle-ci. Je trouvais mes croquis trop "plats" en apparence et ça manquait d'un volume. J'ai fait la grenouille et une crĂ©ation perso sur un personnage de jeu ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,774 PostĂ©(e) 19 septembre Salut @RocketRiiku, C'est encore une fois trĂšs bien pour ces 2 nouveaux croquis ! đ Pour celui du personnage, il y a quelques lĂ©gers dĂ©calages en termes d'anatomie mais ce n'est pas bien grave ni choquant non plus. Pour ce qui est de ton impression de "plat" par rapport au volume de tes croquis, ça ne vient pas forcĂ©ment que de l'absence d'ombrage. Ăa peut venir d'autres facteurs Ă©galement comme notamment : - Le manque de superposition lĂ oĂč on pourrait en retrouver (ce qui ajoute du volume et de la profondeur). Exemple :    Au niveau de l'Ă©paule et du biceps ici, au lieu d'avoir une ligne unie du biceps Ă l'Ă©paule sur la droite de la silhouette, la ligne du biceps pourrait "rentrer" Ă l'intĂ©rieur pour indiquer Ă la fois l'anatomie mais aussi le fait que le biceps "passe devant" l'Ă©paule. - La manque de reprĂ©sentation de l'Ă©paisseur des objets :     Que ce soit la bretelle ou le bas du t-shirt, tous ces Ă©lĂ©ments lĂ ont un volume et ne sont pas fins comme une feuille de papier. Fais donc en sorte de toujours faire dĂ©passer un brin ce genre d'Ă©lĂ©ments, ça fait la diffĂ©rence mĂȘme si ça paraĂźt ĂȘtre du dĂ©tail đ Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RocketRiiku   17 PostĂ©(e) hier Ă 10:18 AM Hello @adrienG ! Merci encore pour tes retours (j'ai corrigĂ© les deux trois Ă©lĂ©ments sur le personnage). J'en ai profitĂ© pour appliquer tes conseils sur un nouveau croquis de personnage (et j'ai aussi fait le croquis du chat d'un ami). Effectivement, l'impression de plat a tout de suite disparu !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,774 PostĂ©(e) il y a 4 heures Salut @RocketRiiku, Pas de soucis, avec plaisir ! đ C'est vraiment pas mal du tout pour ces 2 croquis ! 2 choses Ă relever simplement :  Au niveau du ton croquis, on a une impression un peu bizarre au niveau du visage qui est due au fait que la distance entre les yeux et le nez est trop courte. Tu peux remonter l'oeil de bien quelques pixels pour corriger ça đ C'est un dĂ©tail mais comme le visage est un Ă©lĂ©ment majeur pour un personnage, ça se remarque encore plus et saute aux yeux beaucoup plus facilement qu'un autre lĂ©ger dĂ©calage Ă un autre endroit du corps. // Pour ton croquis du chat, c'est juste une suggestion que je te ferais au niveau du rendu/de ton approche en termes de ligne pour reprĂ©senter la "fourrure" du chat : PlutĂŽt que ce rendu : ligne + traits :   Je te conseillerais de donner directement une forme plus travaillĂ©e Ă la silhouette, quitte Ă simplifier/styliser un brin le pelage. J'ai fait un rapide passage pour t'indiquer l'idĂ©e gĂ©nĂ©rale :  VoilĂ tout, le reste est solide ! Bon travail ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts