orangeface123   5 PostĂ©(e) Mardi Ă 04:35 PM (modifiĂ©) Bonjour, voici mon exercice 2 : j'ai vraiment eu du mal Ă reproduire certaines teintes/couleurs/nuances (le 8 et 12 surtout). j'ai pas rĂ©ussi Ă reproduire en conservant les bonnes proportions des formes mais j'y ai mis tout mon cĆur ! (je pense que ça se voit đ ) Si vous avez des conseils pour la suite n'hĂ©sitez pas Ă m'en faire part, PS : j'ajouterai mes autres exercices Ă la suite prochainement Merci !  ModifiĂ© Mardi Ă 04:36 PM par orangeface123 ajout PS 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,335 PostĂ©(e) Vendredi Ă 10:08 AM Salut @orangeface123et bienvenue đ Le 9/9/2025 Ă 6:35 PM, orangeface123 a dit : j'ai vraiment eu du mal Ă reproduire certaines teintes/couleurs/nuances (le 8 et 12 surtout). Oui je vois et d'ailleurs on retrouve un peu ce souci de teinte saturation sur l'ensemble de tes figures, mais c'est Ă©galement le cas sur celle de spartan, donc ça doit venir d'un rĂ©glage sur photoshop ou ton Ă©cran ^^ voici ma version du document Ă gauche et la tienne sur la droite, les couleurs sont moins saturĂ©es ^^ donc n'hĂ©site pas Ă vĂ©rifier si il n'y a pas quelque chose d'activĂ© ^^ Sinon Ă part ça on retrouve l'essentiel c'est cool đ Le 9/9/2025 Ă 6:35 PM, orangeface123 a dit : j'ai pas rĂ©ussi Ă reproduire en conservant les bonnes proportions des formes mais j'y ai mis tout mon cĆur ! ( Oui mais c'est normal au dĂ©but, certaines formes ne sont vraiment pas simple quand on commence đ Ce que tu peux faire, c'est de ne pas hĂ©siter Ă tourner ton document pour faire plus facilement certaines formes, faire des flips horizontaux de ton document pour garder un Ćil nouveau sur tes formes, dĂ©zoomer de temps en temps... ça devrait t'aider Ă t'auto-corriger plus facilement đ pour les bords ici, mĂȘme conseil đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
orangeface123   5 PostĂ©(e) Vendredi Ă 04:42 PM (modifiĂ©) Bonjour, merci votre retour, pour les couleurs j'ai suivi la vidĂ©o du chapitre 0.3-differences de couleurs... qui indiquait de mettre l'espace de travail en sRGB IEC61966-2.1 et en effet les couleurs de mon export jpg comparĂ© au votre sont trĂšs diffĂ©rentes , c'est peut ĂȘtre parce que j'ai inclus mon profil colorimĂ©trique Ă l'export en jpg ? Merci pour vos conseils, je prend note pour la suite des exercices đ Ci dessous l'export sans profil colorimĂ©trique ModifiĂ© Vendredi Ă 05:12 PM par orangeface123 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,335 PostĂ©(e) il y a 1 heure Salut @orangeface123đ Le 9/12/2025 Ă 6:42 PM, orangeface123 a dit : c'est peut ĂȘtre parce que j'ai inclus mon profil colorimĂ©trique Ă l'export en jpg ? Ce n'est pas impossible, en tout cas sur ta derniĂšre c'est mieux en terme de couleurs đ Tu le seras pour la prochaine fois đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts