arky_   114 PostĂ©(e) 19 septembre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
arky_   114 PostĂ©(e) 19 septembre Bonjour ! je viens de commencer les cours et j'avoue avoir du mal Ă passer Ă©normĂ©ment de temps sur les illus types les montagnes. J'envoie dĂ©jĂ mon essai de l'exo 3 sans avoir regardĂ© les videos de Spartan pour voir comment m'amĂ©liorer ensuite. hĂąte d'avoir de vos retours ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   674 PostĂ©(e) 22 septembre Hello @arky_!  Rien Ă dires pour ton dernier exo ! Pour la montagne, le travail sur les shapes de la neige et des rochers est trĂšs bien sentis grĂące au lassot. Bravo ! Pour moi le seul truc un peut baclĂ© Ă la limite ça serait les montagnes dans le fond. mais ya pas tant de retouche Ă faire, juste faire en sorte que la silhouette de la montagne Ă droite prenne plus d'espace et retirer les dĂ©coupes bizarres. On pourrait aller plus loin, comme suggĂ©rer un peut plus les textures de la roche grpace au lassot mais je trouve que tu t'en est bien tirĂ©. Le fait d'ĂȘtre flemmard est un vrais atout, encore plus quand c'est des exos pour prendre en main le lassot car c'est une astuce pour gagner du temps. ça te permet d'aller Ă l'essentiel rapidement.  TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   674 PostĂ©(e) 22 septembre Pour la dame dans la neige c'est vraiment pas mal ! Tu peux un peut plus forcer avec la hard light sur le bonnet et la botte avec un blanc pure. Attention aux volumes trop mous, c'est souvent liĂ© Ă la surutilisation de la brush soft.  Aussi attention Ă pas trop surexposer la lumiĂšre pour pas perdre totalement le silhouette des arbres au fond. Bon courage ! TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
arky_   114 PostĂ©(e) Mardi Ă 08:09 PM Merci pour les retours T.O. ! Mon Exo 4, beaucoup de fun Ă faire celui lĂ , j'adore les couleurs et j'y voyais beaucoup plus clair que sur les montagnes. Qu'est-ce que vous en pensez ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,385 PostĂ©(e) il y a 1 heure (modifiĂ©) Salut @arky_đ Le 9/30/2025 Ă 10:09 PM, arky_ a dit : Mon Exo 4, beaucoup de fun Ă faire celui lĂ , j'adore les couleurs et j'y voyais beaucoup plus clair que sur les montagnes. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ok tant mieux si tu as pris du plaisir et si tu y vois plus clair, normalement ça devrait continuer comme ça au fur et Ă mesure đ Sinon dans l'ensemble je trouve que ça marche plutĂŽt bien, on retrouve l'essentiel des infos et des dĂ©tails đ ça manque juste d'un peu d'ombre sous la soucoupe, en la rajoutant elle gagnera en volume ^^ ici je viendrais Ă©claircir un peu le motif qui est un poil trop sombre pour le moment et sur le sol tu pourrais booster un peu la saturation par endroits, comme ici sur la partie gauche VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž ModifiĂ© il y a 1 heure par Djayk Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts