patouthongsamouth   15 PostĂ©(e) 30 septembre Hello je vous partage la suite des exercices du chapitre 2. Merci pour vos retours Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,810 PostĂ©(e) 1 octobre Salut @patouthongsamouth, C'est du trĂšs bon travail que tu as fait lĂ pour l'ensemble de tes premiers exercices, bien jouĂ© ! đ Aller, pour chipoter, au niveau du Hubble :  Ici, tu as l'Ă©paisseur de la ligne du panneau latĂ©ral qui est d'un coup plus Ă©paisse Ă l'endroit oĂč ça "touche" le corps du vaisseau.  Ici, pense bien Ă gommer l'intĂ©rieur de la ligne pour le cylindre. C'est pas grand chose mais c'est important de bien soigner ce genre de dĂ©tails pour prendre tout de suite les bonnes habitudes đ // Ton croquis du crane est trĂšs solide bravo ! Ce n'est pas choquant non plus mais comparĂ© Ă la rĂ©f, il est globalement lĂ©gĂšrement trop "large". Si tu veux ajuster ça, une simple transformation manuelle devrait suffire. Bonne continuation. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patouthongsamouth   15 PostĂ©(e) 3 octobre (modifiĂ©) Merci pour ton retour je corrige sa tout de suite @adrienG ModifiĂ© 3 octobre par patouthongsamouth Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,810 PostĂ©(e) 6 octobre Salut @patouthongsamouth, C'est beaucoup mieux pour les 2 corrections du crane et du Hubble, c'est bien ! đ Tu peux passer Ă la suite ! Bonne continuation. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patouthongsamouth   15 PostĂ©(e) 15 octobre Hello je vous partage les 6 croquis de cette partie. Les peluches ont Ă©taient fait avec l'outil plume ! :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patouthongsamouth   15 PostĂ©(e) 15 octobre J'enchaine avec la suite des oisillons ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,810 PostĂ©(e) 17 octobre Salut @patouthongsamouth, Tes croquis sont vraiment trĂšs rĂ©ussis, bravo ! đ Le seul point qui pourrait reprĂ©senter une piste d'amĂ©lioration serait la gestion de ton Ă©paisseur de ligne qui est pour le moment inexistante dans tes croquis. C'est pas absolument obligatoire mais ça peut ĂȘtre le petit bonus qui fait passer tes croquis au niveau supĂ©rieur en termes de rendu. Le principe pour ça, c'est l'Ă©paisseur de ligne par rapport aux "plans" qui constituent ton sujet. Ainsi, un "plan" qui passe devant un autre va avoir une Ă©paisseur de ligne supĂ©rieur Ă ce dernier. Exemple : Pour la peluche, ici, le plan " museau" est DEVANT le plan "cou" au sens oĂč il est plus proche de nous dans l'espace. Du coup, tu peux avoir une ligne un peu plus Ă©paisse pour le museau que pour le cou. C'est cette hiĂ©rarchisation qui va donner beaucoup de profondeur Ă ton dessin et qui va sublimer ton rendu global. Evidemment, c'est un principe qu'il faut appliquer Ă tout le croquis et la hiĂ©rarchie des plans doit rester cohĂ©rente tout du long, c'est lĂ la subtilitĂ© de la technique đ /// Pour les oisillons, c'est trĂšs bien aussi ! Je dirais juste que pour le petit oiseau : La partie arriĂšre de son crĂąne est sĂ»rement un peu massive. Ce que tu lui retires de cet endroit, tu peux lui ajouter au niveau du cou et du ventre pour rĂ©equilibrer đ Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patouthongsamouth   15 PostĂ©(e) il y a 23 heures @adrienGJe te repost la correction de ce chapitre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,810 PostĂ©(e) il y a 5 heures Salut @patouthongsamouth, La correction fonctionne bien, beau travail ! đ Juste, un point que je n'avais pas relevĂ© la derniĂšre fois mais qui devrait ĂȘtre ajustĂ©, c'est la taille de cette serre lĂ du grand oiseau :  elle me semble relativement dĂ©mesurĂ©ment grande/longue. Tu peux donc la rĂ©duire un peu đ AprĂšs ça, ça devrait ĂȘtre tout bon ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts