Paul 310 Posté(e) 5 août 2017 Bonjour à tous, je poste ici un dessin que je viens de terminer. C'est un personnage créé d'inspiration dans un style manga. J'ai voulu le faire dans une pose assez dynamique, comme si il découvrait quelque chose de merveilleux ! J'ai pris plusieurs heures pour réaliser ce personnage (4h je pense, donc assez long pour un simple personnage peu détaillé) et c'était la première fois que je m'y mettais sérieusement. J'ai eu pas mal de difficultés pour le visage (eh oui ;) ) et pour les raccourcis des muscles aussi. Voilà, je suis assez satisfait du résultat, mais j'attends vos critiques pour voir ce que vous en pensez. Je pourrais aller plus loin, mais ça ne m'intéresse pas vraiment, l'idée étant de travailler simplement la création du visage et du corps dans les bonnes proportions (si possible avec une pose et un design sympa ;) ). J'aimerais surtout que vous m'éclaireriez sur ces deux points et sur la gestion des ombres, si possible bien sûr. Merci d'avance pour vos conseils/avis !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 5 août 2017 Il se trouve que j'ai enregistré l'image dans le mauvais sens (vive le F2 haha) donc je la remets dans le sens que je souhaitai à l'origine: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne 0 Posté(e) 6 août 2017 La démarche de ne pas finir un dessin et de se concentrer sur une ou plusieurs études est une bonne chose a faire pour progresser! Pour donner une pose "trouvaille" a ton personnage j'aurai plus voûté son dos vers l'avant en gardant son poing levé. Mais je pense qu'il sera plus statique et moins dynamique. Pour ta gestion des ombres tu les as tous dirigé dans le même sens c'est bien! Essaye de les accentué un peu plus. Oubli pas l'entre jambes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 8 août 2017 Bonjour @automne ! Merci de ta réponse et de ton avis ! je suis d'accord sur les fait que j'aurai pu accentuer plus les ombres, mais je ne savais pas trop où les mettre "exactement" avec les différents reliefs crées par le costume qui m'ont posé de la difficulté . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts