Aller au contenu

Recommended Posts

J’ai fait ces deux dessins, dont l’exercice 4 avec le poivron et la tasse, mais je n’ai pas enregistrĂ© les autres exercices. Je dĂ©bute complĂštement en dessin, Ă  part les exercices que j’ai suivis jusqu’à maintenant.

Exercice4-etude-photo1.png

tassedessin.png

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @nyako_art!

Tu te débrouille super bien ! Je ne suis pas encre rendu à ces exercices mais j'aime beaucoup ton rendu

Lien Ă  poster

Salut @nyako_art😉 

Le 10/11/2025 à 12:45 AM, nyako_art a dit :

dont l’exercice 4 avec le poivron et la tasse, mais je n’ai pas enregistrĂ© les autres exercices. Je dĂ©bute complĂštement en dessin, Ă  part les exercices que j’ai suivis jusqu’à maintenant.

Ok ça marche, c'est effectivement un bon dĂ©but pour ces exercices 👍

Sur ton poivron, pour le moment on a l'essentiel au niveau des informations de teintes/valeurs, maintenant il faudrait un peu smooth toutes tes transitions pour dissimuler un peu tes coups de brushs : 

firefox_VpPKFD4os1.png.2e9248b9f84f2bbf20bdb354e9dce133.pngun peu comme ici, ça manque de transitions douces entre les diffĂ©rentes zones de lumiĂšres/ombres 😉 

firefox_WD2qXWaNPZ.png.b45a709cf86dee65f2624536b014f397.pngici ton ombre est un poil trop sombre et devrait remonter davantage sur la partie supĂ©rieure 🙂 

Et dernier point que tu pourrais rajouter, les petits flous sur les contours ^^ 😉 

Pour la tasse, on retrouve un peu les mĂȘmes retours (transitions), ensuite certaines lignes pourraient ĂȘtre un poil plus prĂ©cises: 

firefox_gB9OWCTM36.png.720c4dbc9a2f5f63e1501c7d4d33dd8d.pngcomme ici, il y a des petites vagues ^^ rien de grave 😉 

firefox_w6EWjAJIH7.png.7b5f3712379ec9d1f4126119b7ee11d2.pngsous la soucoupe il manque la petite ombre d'occlusion pour bien marquer le contacte avec la table. 

VoilĂ  dĂ©jĂ  quelques pistes 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster