fomw 194 Posté(e) Samedi à 01:33 PM (modifié) Salut à tou.tes 🙂 Pour ce Challenge #20, je suis parti directement sur le Kraken, avec les idées suivantes en tête : Objectif général Avoir à la fois un côté badass via la démesure, et mystérieux en ne montrant pas tout du Kraken. Scènes potentielles À l'attaque : Tentacules COLOSSAUX (1 suffit pour écraser un bateau) qui détruisent une flotte. Avec "bras" terminés par des pinces et une collerette de piques ? (cf représentations primaires du kraken et autres monstres marins) - Vue sous-marine, avec des bouts de bateaux sous l'eau, des tentacules qui dépassent à la surface, en mode thalassophobie - Vue de la surface, pleine tempête, ciel noir de nuages lourds, scène illuminée par la foudre entre 2 nuages, vagues gigantesques se confondent avec les tentacules qui émergent de l'eau. 1er plan = bateau fracassé en deux ? Cimetière de bateaux : Plaine abyssale recouverte d'épaves, coffres remplis d'or ouverts, trésor, en mode un Kraken avare comme un dragon, scène éclairée par poisson abyssal ?, au fond d'une faille ? Le monstre de la faille : Tentacules qui émergent d'une faille sous-marine. Et les premières réf : Modifié Lundi à 08:08 AM par fomw 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Samedi à 01:35 PM Et voici les premières tentatives de composition en valeurs : 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Samedi à 04:31 PM Je continue à creuser la compo tempête, ça commence vaguement à ressembler à qq chose qui me plairait. Mais clairement pas assez badass à mon goût. Ça viendra peut-être avec un meilleur équilibre des valeurs ? Preneur de tout retour ! 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Dimanche à 09:38 AM (modifié) Nouvelle idée de compo ! La bataille finale : Kraken sortant de l'eau versus flotte de pirates Version 1a : Vue de profil, regard extérieur à la scène, en pleine mer Version 1b : Vue de profil,regard extérieur à la scène, kraken vs port natal des vikings Version 2 : Vue du kraken depuis un bateau pirate au premier plan Modifié Dimanche à 09:50 AM par fomw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Dimanche à 12:01 PM Premiers jets de croquis pour "la bataille finale" 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Dimanche à 12:02 PM (modifié) Fuck it ! Qui a dit que le kraken devait n'être qu'un poulpe sous stéroïdes ?! Let's go pour un Kraken Humanoïde ! 1 vs 1 : pirates Cœur Brûlants vs KRAKEN Modifié Dimanche à 12:03 PM par fomw 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Dimanche à 03:20 PM Et c'est parti pour des essais de différentes silhouettes ! La dernière me plaît plutôt bien, je pense partir dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Dimanche à 05:19 PM Re-travail de la Têtacule 😛 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Dimanche à 11:54 PM (modifié) Brain dump de milieu de nuit, sur le Nidhogg : - Tête de serpent - "Bois" / colerette de bois / "bobine" / "antennes" qui attire la foudre - Vue de face, vole dans les nuages et multiples filaments de foudre vont et viennent, captés/redirigés par les bois - Gueule ouverte en mode serpent avec dents et langue serpent - Entortillé - Noir brillant/mat - Ailes démesurées qui battent vers le bas, proches des pattes - Nombreuses queues avec bouts particuliers (en quoi ? Comment ?) - Pattes longilignes (mais grosses cuisses) de reptile, qui se croisent un peu en l'air en arrière-plan - queue "échelonnée" comme une racine pivotante Et petite inspi de texte sur le kraken : Telle une divinité déchue, le Kraken erre... Réveillé par... L'insouciance ? Non... L'insolence... Oui, l'ardente insolence de la témérité... Ils paieront pour leur hybris, ils paieront pour leur fierté... Une fureur sans âge est de nouveau lâchée sur le monde... Telle une divinité déchue, le Kraken erre... Et une réf que j'avais oublié d'afficher : la Carta marina de Olaus Magnus (1539), une des premières description du Kraken (c'est le monstre avec les piques/tentacules autour de la tête) Modifié Lundi à 08:11 AM par fomw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) Lundi à 09:27 AM Premier essai de valeurs sur cette nouvelle compo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) hier à 10:38 AM La base de l'aplat est propre, ajout d'une collerette de piquants, et c'est parti pour les ventouses... Une à une en les copiant-collant deux à deux... Je suis pas rendu x) Tj preneur de retours 🙂 Et si vous avez des astuces pour gagner du temps, je prend aussi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wil dessine 97 Posté(e) il y a 21 heures Super idée !! spartan vient de sortir une vidéo yt sur la compo et dedans il disait qu’il fallait faire ne sorte d’être au cœur de l’action du coup je me disais que ça serait peut être stylé d’être sur un des bateaux qui attaque ton kraken et tu pourrais faire ton kraken géant du coup 😉 t’en penses quoi ? bon courage et bonne continuation ! 1 1 c’est mieux que zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 194 Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Merci pour ton retour @Wil dessine, la compo c'est un des nombreux trucs que je ne maîtrise pas du tout ! 😄 Si je comprends bien, ta proposition implique que je change complètement l'angle de vue de l'image, pour voir le kraken de face depuis un bateau pirate ? Si c'est bien ça, j'y ai pensé, mais je voulais : 1) Que la partie visible du kraken ne soit que la tête, pour coller au lore traditionnel (kraken = poulpe géant, c'est tout 😛) 2) L'opportunité de voir le Kraken en entier, vue que je m'écarte pas mal du tradi ! Si j'ai mal compris, n'hésite pas à me réexpliquer ton idée ! 🙂 Edit: Mais en fait, suite à ta proposition je me dis que je pourrais tout à fait lui mettre des bateaux dans les têtacules et avoir du coup le Kraken au centre de l'image, comme ça paf, au cœur de l'action ? Et sur ce, dernière update : j'ai fini les aplats des ventouses des jambacules 🥹🥳 Plus qu'à faire la même pour les têtacules...🫠 Modifié il y a 20 heures par fomw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts